Sunday, May 27th 2012, 6:53am UTC+2
You are not logged in.
Bonsoir à tous et à toutes!
Malgré le formidable résumé de Mustang17 (ou alors peut-être que je n'ai pas vu), je voudrai en savoir plus sur les transports???
c'est à dire qu'apparemment,il y a plusieurs types de bus? d'où partent-ilsy a t-il plusieurs stations) les trains? plusieurs gares à bangkok? et surtout comment se reperer?
existe-t-il des panneaux avec cartes comme en France sur les différents arrêts de bus?
Merci d'avance pour vos réponses
Le train ou le bus ?
- Le train, c'est plus lent, ça ne va pas partout, les sièges sont moins confortables.
MAIS c'est mieux pour :
- Prendre des photos par la fenêtre
- A chaque gare on peut lire le nom de la ville, donc on sait où on en est
- Il y a des WC (dans certains gros bus climatisés aussi, mais pas dans les "local bus")
- Des vendeurs déambulent dans les wagons pour proposer plein de bonnes choses à manger et à boire
- Vous pouvez vous lever et vous dégourdir les jambes
- Vous pouvez surveiller vos bagages
- En version couchette, c'est plus confortable pour dormir.
- Le bus, c'est plus rapide, les départs sont plus fréquents, ça va partout (y compris dans les coins de campagne les plus reculés),
MAIS :
- Ca coûte un peu plus cher
- On est généralement coincé à sa place
- On ne peut pas forcément surveiller les bagages en soute
- Si la destination n'est pas le terminus vous avez intérêt à bien suivre pour savoir où vous en êtes
- ou bien harceler le chauffeur ou les autres passagers, à chaque arrêt pour savoir si c'est le bon
- Quasiment impossible de prendre des photos en roulant.
A vous de choisir ... Mais quand je peux, je préfère le train.
Quoted
Ou mieux si tu es célibataire, partir à la rencontre d'une thaïe et elle va te guider mieux que n'importe qui
This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Sep 27th 2009, 1:15am)
Quoted
Ou mieux si tu es célibataire, partir à la rencontre d'une thaïe et elle va te guider mieux que n'importe qui
Pas sûr !
Les thaïs n'aiment pas toujours montrer ce que nous aimerions voir. Souvent ils (elles) aiment montrer les super building, les centres commerciaux et les endroits modernes de leur pays et nous cachent les aspect les plus typiques de la Thaïlande.
D'autre part, ils pensent aussi à leurs intérêts personnels : présenter la famille, demander de l'argent, etc., c'est humain !