Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, September 26th 2009, 11:08pm

le train, le bus ! plein de questions???

Bonsoir à tous et à toutes!

Malgré le formidable résumé de Mustang17 (ou alors peut-étre que je n'ai pas vu), je voudrai en savoir plus sur les transports???

c'est à dire qu'apparement,il y a plusieurs types de bus? d'ou partent-ils?(y a t-il plusieures stations) les trains? plusieures gares à bangkok? et surtout comment se reperer?

existe-t-il des panneaux avec cartes comme en France sur les différents arréts de bus?

Merci d'avance pour vos réponses

2

Saturday, September 26th 2009, 11:39pm

Non, c'est assez différent, et en plus, c'est souvent écrit en thaï.
Mais tout dépend de l'endroit où tu veux aller.
D'une manière générale, c'est finalement assez simple.
Pour les bus, il y a trois terminaux à Bangkok et pour le train, plusieurs gares, mais une gare principale.
Dans les terminaux, les panneaux d'affichage sont en écriture alternée, thaïe ou romaine.
Ne t'inquiète pas, tu t'y retrouveras.
Le mieux serait que tu nous doses où tiu veux te rendre, on te dira comment faire !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

3

Sunday, September 27th 2009, 12:11am

RE : le train, le bus ! plein de questions???

Bonsoir à tous et à toutes!

Malgré le formidable résumé de Mustang17 (ou alors peut-être que je n'ai pas vu), je voudrai en savoir plus sur les transports???

c'est à dire qu'apparemment,il y a plusieurs types de bus? d'où partent-ils?(y a t-il plusieurs stations) les trains? plusieurs gares à bangkok? et surtout comment se reperer?

existe-t-il des panneaux avec cartes comme en France sur les différents arrêts de bus?

Merci d'avance pour vos réponses

De rien et merci
Je reprendrais juste un post de Khorrigan, que tu peux retrouver dans le sujet "Infos et liens utiles" :

Le train ou le bus ?
  • Le train, c'est plus lent, ça ne va pas partout, les sièges sont moins confortables.
    MAIS c'est mieux pour :
    • Prendre des photos par la fenêtre
    • A chaque gare on peut lire le nom de la ville, donc on sait où on en est
    • Il y a des WC (dans certains gros bus climatisés aussi, mais pas dans les "local bus")
    • Des vendeurs déambulent dans les wagons pour proposer plein de bonnes choses à manger et à boire
    • Vous pouvez vous lever et vous dégourdir les jambes
    • Vous pouvez surveiller vos bagages
    • En version couchette, c'est plus confortable pour dormir.

• Le bus, c'est plus rapide, les départs sont plus fréquents, ça va partout (y compris dans les coins de campagne les plus reculés),
    MAIS :
    • Ca coûte un peu plus cher
    • On est généralement coincé à sa place
    • On ne peut pas forcément surveiller les bagages en soute
    • Si la destination n'est pas le terminus vous avez intérêt à bien suivre pour savoir où vous en êtes
      • ou bien harceler le chauffeur ou les autres passagers, à chaque arrêt pour savoir si c'est le bon
    • Quasiment impossible de prendre des photos en roulant.

A vous de choisir ... Mais quand je peux, je préfère le train.

Pour les gares (routières et ferroviaires), tu trouveras les infos ici et comment y aller depuis l'aéroport

Voici les liens pour les routes et horaires (au départ de BKK) :

Malheureusement je n'ai pas trouvé la liste des arrêts pour les lignes de bus, donc tu as le départ et le terminus, mais entre les 2 .... ?

Tu as des bus publics, des bus gouvernementaux et les bus (minibus) privés, donc y'a de quoi faire

Et comme dit FC, dis-nous où tu veux aller et on te dira comment faire ;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

4

Sunday, September 27th 2009, 12:37am

Itinéraire introuvé!!!

pour le moment,je ne peux pas vous aider!

En effet,la question de l'itinéraire est une grande question pour le moment!

Il y a beaucoup de posts sur les itinéraires conseillés mais pour le moment, je n'ai toujours pas mon guide(il est commandé;ma ville n'est pas a la page) donc je ne sais pas ou se trouvent les centres d'interet qui me correspondent!!!

je me suis quand meme rendu sur Google map pour voir ou étaient les villes citées dans le forum.

Franchement,c'est pas simple à faire un itinéraire!!! il y a trop de chose a voir en thailande!

Vous les baroudeurs,question?

comment avez vous fait pour vous y retrouver dans chaques villes ou vous étes allés? une plan pour chaques villes?(pour trouver les musées,les monuments,...)

5

Sunday, September 27th 2009, 12:41am

Quand tu as trouvé une guest house qui te plait, tu n'as plus qu'à demander, les thaïs sont généralement très serviables.
Par contre, si tu demandes ton chemin dans la rue, même s'ils n'ont pas compris ou s'ils ne connaissent pas, ils t'indiquent un direction, histoire de ne pas perdre la face, c'est parfois assez déroutant.
(Dalaï Lama)

6

Sunday, September 27th 2009, 12:44am

Y'a plusieurs pistes

Déjà savoir ce que tu aimes (temples, plages, paysages, vivre avec les thaïs, etc)
Ensuite acheter 1 ou plusieurs guides (Le LP bien sûr, mais y'en a d'autres)
Lire le sujet des "liens et infos utiles" :whistling:
Savoir le temps dont tu disposes
Poser des questions précises ici

Ensuite tu as le droit de demander aux hôtels où tu vas descendre de te conseiller aussi
Ou mieux si tu es célibataire, partir à la rencontre d'une thaïe et elle va te guider mieux que n'importe qui

Bref tu as plein de possibilité, mais LE PRINCIPAL, ne pas vouloir tout faire en 15j/3semaines, c'est impossible

De toute manière, tu tomberas amoureux de la Thaïlande et tu y retourneras, donc pas la peine de tout survoler à la 1ère visite :D
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

7

Sunday, September 27th 2009, 12:56am

Quoted

Ou mieux si tu es célibataire, partir à la rencontre d'une thaïe et elle va te guider mieux que n'importe qui

Pas sûr !
Les thaïs n'aiment pas toujours montrer ce que nous aimerions voir. Souvent ils (elles) aiment montrer les super building, les centres commerciaux et les endroits modernes de leur pays et nous cachent les aspect les plus typiques de la Thaïlande.
D'autre part, ils pensent aussi à leurs intérêts personnels : présenter la famille, demander de l'argent, etc., c'est humain !
(Dalaï Lama)

8

Sunday, September 27th 2009, 1:02am

sympa!!!

sympa de votre part!

je vais attendre mon guide,essayer de me préparer un itinéraire sur une période de 4 semaines et là, je vous le soumettrai pour que vous me donniez votre avis sur le sujet!

Ce qui est bien,c'est que grace au forum,je connais déjà quelques coins qui apparement ont l'air sympas (kanchanaburi;si je ne me trompe pas)

si je peux me permettre, si quelqu'un à un ititéraire débutant tranquille qui aime les beaux paysages,les animaux , nature,la culture du pays, la nourriture Thaie et un peu la plage

Biensur,je ne veux saouler personne avec encore un itinéraire! soumettez le moi,comme ca j'aurai une base pour me faire un tracé sur le pays

ou alors aiguillez moi vers un sympa qui me correspondrait sur le forum(c'est plus simple pour vous)

vous allez pensez que je suis feignant.....

pas du tout, c'est juste que c'est pénible d'attendre le guide!!!

merci

9

Sunday, September 27th 2009, 1:09am

J'oubliais aussi, faut savoir la période, car en fonction du climat cela oriente le parcours

et tu peux utiliser la fonction recherche du forum pour trouver des "parcours" en 3 ou 4 semaines, regarde là par exemple.... bonne lecture lol y'a 100 pages

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Sep 27th 2009, 1:15am)

10

Sunday, September 27th 2009, 1:12am

Quoted

Pas sûr !
Les thaïs n'aiment pas toujours montrer ce que nous aimerions voir. Souvent ils (elles) aiment montrer les super building, les centres commerciaux et les endroits modernes de leur pays et nous cachent les aspect les plus typiques de la Thaïlande.
D'autre part, ils pensent aussi à leurs intérêts personnels : présenter la famille, demander de l'argent, etc., c'est humain !

C'est clair que c'est payant, mais faut mettre les choses au point au départ (ce que tu veux voir, combien, ce que tu veux "faire", etc) et ça devrait le faire