Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande

1

Sunday, September 20th 2009, 5:31pm

Obtenir un visa français pour une thailandaise

Bonjour à tous voilà je souhaite accueillir mon amie thailandaise pour des vacances en france, environ 10 jours pour le mois de janvier.

Je me suis renseigner il y a 2 types de visa :
Visa visite privée
Visa touristique

Y en a t il un qui est plus facile à avoir que l autre ?

Avez vous déjà obtenue le visa pour qu'un thailandais vienne en france pour visiter ?

Merci à tous pour vos réponses.

2

Monday, September 21st 2009, 12:22pm

Salut ,
A priori il te suffit de soliiciter un visa court sejour en France , si Ta Dulcinée est en règle chez elle je ne vois pas de pb majeur , à fortiori pour un sejour aussi court de 10 jours -
a+

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

3

Monday, September 21st 2009, 1:14pm

Il faut que tu demandes un visa pour visite privée et non pas un visa tourisme.

La différence entre les deux, c'est que pour une visite privée, toi (ou tes parents, si tu habites chez eux) :
  • Vous vous portez garant de la personne pendant la durée de son séjour (en particulier de sa ressortie du territoire)
  • Vous garantissez que vous pouvez assurer ses frais de séjour et d'hébergement.

En contre-partie, elle n'a pas besoin d'apporter des preuves de réservations d'hôtels et/ou de règlement de frais de séjour.

Il faut qu'elle s'adresse au Consulat de France (pas à l'Ambassade) à Bangkok :
  • 29 Sathorn Thaï Road - Bangkok 10500
  • Téléphone : (66 2) 627 2150 - un opérateur répond aux appels du lundi au jeudi, de 14h00 à 16h00 et le vendredi, de 14h00 à 15h30
  • Télécopie (66 2) 627 2155 : merci d’indiquer des coordonnées téléphoniques pour tout message adressé par télécopie
  • Email : visas@ambafrance-th.org

Documents :
  • Check List Visa "Visite privée" : ici
  • Check List Visa "Tourisme" : ici
  • Formulaire de demande de visa court séjour : ici
  • Tarifs : ici
  • Compagnies d'assurances agrées : ici

En général :
  • Il faut qu'elle ou toi ayez les moyens de subvenir à vos besoins en France
  • Qu'elle ait un justificatif d'hébergement (à demander à la Mairie de ton domicile)
  • Qu'elle ait une assurance maladie
  • Qu'elle soit en règle (dans son pays et pas été refusée plusieurs fois pour un visa)
  • Que ta lettre de motivation soit bien rédigée
  • Qu'elle montre clairement qu'elle ait bien l'intention de revenir en Thaïlande
  • Fournir les documents demandés
  • Et prier pour que l'employé(e) du consulat soit dans un bon jour

Bonne chance
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 6 times, last edit by "Mustang17" (Sep 21st 2009, 11:41pm)

4

Monday, September 21st 2009, 1:46pm

Je l'ai fait 3 fois.
Attends-toi quand même à un petit parcours du combattant, pour la personne et pour toi même.
Si c'est ta "fiancée", essaye de le faire savoir le moins possible à l'Ambassade. Il m'est arrivé une fois que l'employé me pose la question clairement en me regardant bien dans les yeux et j'avais préféré répondre que la personne était une amie de longue date (pour le cas ou ils craindraient que la dulcinée reste définitivement en France avec son ou sa chéri(e) français(e), ce qui les rendraient craintifs pour accorder le visa).
La lettre de motivation n'est pas non plus à faire à la légère, une fois ils me l'ont fait refaire car la première ne leur convenait pas.
Commencez les démarches au moins 2 mois à l'avance, surtout si toi n'es pas sur place.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Monday, September 21st 2009, 1:53pm

La lettre de motivation n'est pas non plus à faire à la légère, une fois ils me l'ont fait refaire car la première ne leur convenait pas

Pourrais-tu nous mettre un exemple de lettre de motivation qui ait des chances d'être acceptée ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

6

Monday, September 21st 2009, 1:55pm

c'est quand même scandaleux - je reste poli mais j'ai vraiment envie d'employer des termes plus expressifs ...- que l'on soit obligé de tant montrer pattes blanches pour accueillir qqu'un qques jours .
elle est pas belle la Vie ???

7

Monday, September 21st 2009, 1:56pm

Quoted

Pourrais-tu nous mettre un exemple de lettre de motivation qui ait des chances d'être acceptée ?

Non car je n'ai pas encore compris ce que pouvait être la lettre de motivation idéale aux yeux de l'Ambassade.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Monday, September 21st 2009, 2:07pm

il te suffit de
Ce n'est malheureusement pas simple...

9

Monday, September 21st 2009, 2:22pm

c'est quand même scandaleux - je reste poli mais j'ai vraiment envie d'employer des termes plus expressifs ...- que l'on soit obligé de tant montrer pattes blanches pour accueillir qqu'un qques jours .
elle est pas belle la Vie ???

Certes, mais pour 1 personne "honnête" .... combien de malhonnêtes ?

Comment être sûr que ce n'est pas pour alimenter un trafic de prostituées, de mariage blanc, d'immigration illégale, etc ...

Si on vivait dans un monde de Bisounours, y'aurait pas tous ces problèmes et tracasseries administratives :)

10

Monday, September 21st 2009, 4:16pm

Certes, mais pour 1 personne "honnête" .... combien de malhonnêtes ?

Comment être sûr que ce n'est pas pour alimenter un trafic de prostituées, de mariage blanc, d'immigration illégale, etc ...
ben quand on va en Thailande pour 10 jours , on esz pas obligé de prendre tant de précautions ...
et je te retourne tres volontiers ton argu : pour une entrée malhonnête , combien de vrais touristes en France qui font vivre toute notre industrie touristique et hotelliere ?
la France etant le pays le plus visité au monde ...