salut
F C Kanchanaburi , effectivement je n'ai pas de work permit thai mais je n'ai pas la prétention de guider des français sur des lieux touristiques et autres monuments mais juste des les accompagner car beaucoup de français aimeraient visiter ce pays mais ne parles pas anglais ou ont peurs d'etre dans un pays qu'ils ne connaissent pas sans accompagnants.
Mon travail consisterait a accompagner les touristes français durant leurs sejours en négociant les prix d'hotels, des divers transports et de leurs embaucher divers guides thai à travers le pays en me pliant bien sure aux tracés qu'ils aimeraient faire ainsi qu'a leurs exigences.
Beaucoup de gens par ailleurs n'aiment pas les circuits tout fait qu'offre les T.O car se sont des groupes avec beaucoup de personnes (qu'il faut supporter positivement ou negativement pendant le séjour) et le parcourt ne correspond pas toujours à se qu'ils aimeraient faire.
Effectivement je Connais très bien les iles qui sont des endroits paradisiaques pour qui veut se faire des vacances repos et bains de mer mais je suis déja allé quand meme (comme je l'ai indiqué) du nord au sud et à l'ouest ainsi qu'au centre (seul le nord est et plus précisement l'ISSAHN m'est inconnue) mais tu a raison il reste énorméments d'endroits que je n'ai pas visité et qui sont également merveilleux mais justement se travail me permétrait de m'y rendre pour les découvrirs.
Par rapport aux amendes et autres expultions de thailande sela concerne uniquement les étrangers qui s'improvises guide sans etre déclaré mais comme je l'ai indiqué plus haut en tant qu'accompagnant je travail avec des guides thai que je négocie sur place.
Sela fait maintenant 4 ans que je le fait mais tu as raison avec des ami(e)s d'ami(e)s d'ami(e)s lol mais connaissant bien le pays et étant très "démardard", cela ne ma jamais posé problème (6mois passé sur 4ans à accompagner dans tout le pays)
Merci en tout cas pour ta réponse et c'est vrais que monter ma sociétée est une chose que j'envisage mais j'ai déja besoins de prouver mes aptitudes puis ensuite le bouche à oreille me lancera dans cette direction.
Lagohn Khap
Alex