Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 25th 2009, 2:48pm

bath a echanger

bonjour,

j ai 1150 bath a echanger, soit environ 23 euros

je serai sur paris du 26 au 28 aout,

sinon, sur poitiers ou niort,

merci,

2

Wednesday, August 26th 2009, 9:21am

Mais garde les donc poour ton prochain voyage !
ça te coûtera plus cher de faire des démarches pour les échanger que ça ne te rapportera de les échanger...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: Maroc Algerie Thailande New York Espagne Antilles Turquie Costa Rica

3

Thursday, August 27th 2009, 10:52am

Tu les as encore?

BOnjour,

Tu les as encore? Je pars bientot...

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Sunday, August 30th 2009, 1:27pm

bath à échanger

j ai 1150 bath a echanger, soit environ 23 euros

Au 30 août : ))
Live rates at 2009.08.30 11:23:54 UTC Notice:

The THB rate shown below is the international rate.

Rates used within Thailand may vary.

1,150.00 THB = 23.6417 EUR
Thailand Baht Euro 1 THB = 0.0205580 EUR 1 EUR = 48.6428 THB
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

5

Sunday, August 30th 2009, 3:43pm

Suivant le cours officiel :http://www.tourismthailand.org/currency-exchange/

A l'achat le baht est à 48.7803

donc 1 150 B = 23.57 €
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

6

Monday, August 31st 2009, 12:45pm

tu peux echanger des baths chez american express sur paris,metro opera,en face de l'opera

7

Tuesday, September 1st 2009, 7:01am

Avec de tels cours (j'ai trouvé : 1 € = 48.46699 THB, source http://www.oanda.com/convert/classic) mieux vaut garder les espèces que d'enrichir un bureau de change français. Et cela donne envie de revenir.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

8

Tuesday, September 1st 2009, 6:23pm

Attention à ne pas confondre cours "commercial" et cours "billets" qui diffèrent l'un de l'autre. Sauf mention contraire, les cours indiqués dans les médias sont toujours les cours commerciaux. Les cours commerciaux sont ceux utilisés dans les transactions interbancaires quand par exemple vous demandez à votre banque de virer des fonds en devises étrangères. C'est aussi le cours commercial qui est utilisé quand vous négociez (changez) des travellers cheques car cela implique une transaction interbancaire. Le cours billet est un autre cours. D'ailleurs vous avez probablement du remarquer en consultant les cours dans les banques/ bureaux de change que le cours "billet" est toujours différent du cours "traveller cheque".
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

9

Tuesday, September 1st 2009, 6:34pm

Attention à ne pas confondre cours "commercial" et cours "billets" qui diffèrent l'un de l'autre. Sauf mention contraire, les cours indiqués dans les médias sont toujours les cours commerciaux. Les cours commerciaux sont ceux utilisés dans les transactions interbancaires quand par exemple vous demandez à votre banque de virer des fonds en devises étrangères. C'est aussi le cours commercial qui est utilisé quand vous négociez (changez) des travellers cheques car cela implique une transaction interbancaire. Le cours billet est un autre cours. D'ailleurs vous avez probablement du remarquer en consultant les cours dans les banques/ bureaux de change que le cours "billet" est toujours différent du cours "traveller cheque".

D'où l'intérêt de suivre ce lien pour le cours officiel de change actuel :http://www.tourismthailand.org/currency-exchange/
  • Le "Average Buying Rates" est le nombre de Baths "donnés" en échange d'1 €
  • Le "Average Selling Rates" est le nombre de Baths "à rendre" pour avoir 1 €

La différence par rapport au taux interbancaire (ici ou là) correspond aux marges commerciales
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

10

Tuesday, September 1st 2009, 6:45pm

Quoted

D'où l'intérêt de suivre ce lien pour le cours officiel de change actuel :http://www.tourismthailand.org/currency-exchange/

* Le "Average Buying Rates" est le nombre de Baths "donnés" en échange d'1 €
* Le "Average Selling Rates" est le nombre de Baths "à rendre" pour avoir 1 €
Sauf erreur de ma part, le lien que tu cites n'indiques pas qu'il s'agit du cours "billets", donc c'est le cours commercial. Il ne peut donc pas servir de référence absolue pour changer des billets.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.