Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

1

Friday, August 21st 2009, 12:10am

Visa et passages frontières du Myanmar

Bonjour

Ce sujet est-il toujours d'actualité dans sa partie concernant le Myanmar ou quelles sont les infos à jour concernant le passage des frontières du Myanmar (depuis la Thaïlande) avec ou sans visa ? et quels types de visa existent-ils ?

Merci

Mustang
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 2 times, last edit by "Mustang17" (Aug 21st 2009, 12:15am)

wcf.user.option.userOption43: thailande, China(guangzhou), myanmar, new-york, europe.

2

Friday, August 21st 2009, 10:07pm

Si tu rentres par Mae sai, tu ne pourras faire que les district de Tachilek, changtung, et mangla (frontiére myanmar-chine).Tu disposes de 14 jrs maximum au bureau de l'immigration à tachilek. précise que tu veux voyager en Birmanie, si jamais c'est le cas, afin d'avoir les 14jrs. On te demanderas alors de présenter un billet de bus que tu iras acheter à la porte d'à côtés du bureau. Ils gardent ton passeport jusqu'à ton retour.

3

Friday, August 21st 2009, 10:17pm

Si tu rentres par Mae sai, tu ne pourras faire que les district de Tachilek, changtung, et mangla (frontiére myanmar-chine).Tu disposes de 14 jrs maximum au bureau de l'immigration à tachilek. précise que tu veux voyager en Birmanie, si jamais c'est le cas, afin d'avoir les 14jrs. On te demanderas alors de présenter un billet de bus que tu iras acheter à la porte d'à côtés du bureau. Ils gardent ton passeport jusqu'à ton retour.

Merci de ces précisions.

Cela veut-il dire que le temps de ton visa (touristique par exemple) en Thaïlande n'est pas prolongé de ces 14j, vu qu'ils gardent ton passeport et que tu ne bénéficies pas d'une prolongation de 15 j du Visa en Thaïlande pour une entrée par voie terrestre ?

Quel est le coût du visa de 14 j à Tachileik ?

Merci
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: thailande, China(guangzhou), myanmar, new-york, europe.

4

Friday, August 21st 2009, 11:36pm

j'éspère que j'ai bien compris ceux que tu voulait dire; c' est l 'immigration birmane qui garde ton passeport pas les thaïs, simple précaution pour l'immigration birmane. Tu te balades donc avec un passeport réduit à une feuille cartonné format A5 plié en 2, ta photo, un tampon rouge indiquand ou tu as le droit de circuler.

toutes les guest ou je suis passé me l'on gardé, à leur tour,et à tachilek , chang tung j'était chez des amis, je sais pas.

Et quand tu reviens en ThaïThaï, ben tu as 15 tout petit jours de *****.

5

Friday, August 21st 2009, 11:39pm

Pour le prix du visa, soit tu payes 500bht, soit plus malin tu changes ces 500 bht avant de passer la frontiére en 10 dollars, que les birman accepte aussi, donc il te reste un truc comme allez 120/150 bht sur ces 500 pour faire des follies en birmanie . :huh:

6

Friday, August 21st 2009, 11:43pm

Infos très intéressantes, merci beaucoup Youan

Sais-tu si pour les autres points de passages c'est la même chose ?

7

Saturday, August 22nd 2009, 12:25am

may ruu krap . ?(

8

Saturday, August 22nd 2009, 2:16am

En ce qui concerne le col des trois pagodes, la frontière est actuellement fermée.
On dit qu'elle doit bientôt ré-ouvrir, mais, comma avant, ce ne sera que pour un petit séjour d'une demi-journée dans le village voisin, le poste thaï gardant le passeport. Pas de visa run possible à cet endroit.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

9

Saturday, August 22nd 2009, 10:37am

Merci FC, infos très utiles aussi

Donc si j'écris dans le sujet des liens utiles :

• Myanmar <-> Thaïlande :
    Sous réserves, évolution rapide et courante des ouvertures et fermetures de frontière
    • Vers Thaïlande :
      • Entrée possible depuis Tachileik(Mya) vers Mae Sai(Th)
        • Mais d'une autre ville (comme Mandalay ou inle Lake), interdit d'aller à Tachileik par voie terrestre, entrée UNIQUEMENT par avion.

• Vers Myanmar :
      • Depuis Mae Sai(Th) - Source Youan :
        • Visite UNIQUEMENT des districts de Tachilek, Changtung, et Mangla (frontiére myanmar-chine).
        • 14 j maximum au bureau de l'immigration à Tachilek - coût 10 $ (ou 500 baht)
          • Précisez que vous voulez voyager en Birmanie (si jamais c'est le cas) afin d'avoir les 14 j.
          • On vous demandera de présenter un billet de bus que vous irez acheter à la porte d'à-côté du bureau.
          • Ils gardent votre passeport jusqu'à votre retour.
          • En échange vous recevez une feuille cartonné format A5 plié en 2, avec votre photo et un tampon rouge indiquant où vous avez le droit de circuler.
          • Vous récupérez votre passeport à la sortie
          • En rentrant en Thaïlande, vous prolongez votre visa de 15 j

• Depuis le Col des 3 pagodes- Frontière fermée pour l'instant - Source FC
        • On dit qu'elle doit bientôt ré-ouvrir, mais, comme avant, ce ne sera que pour un petit séjour d'une1/2 j dans le village voisin
        • Le poste thaï gardant le passeport.
        • Pas de visa run possible à cet endroit.

• Vous êtes autorisé pour 1 j seulement depuis Mae Sai, Mae Sot et Ranong pour 5 $.
      • Pour aller ailleurs, vous devez avoir un visa touristique établi à l'Ambassade du Myanmar à Bangkok

Est-ce correct et complet ou y'a-t-il d'autres modifications à effectuer ?

Merci

10

Saturday, August 22nd 2009, 11:16am

Pour aller ailleurs, vous devez avoir un visa touristique établi à l'Ambassade du Myanmar à Bangkok
...et passer par Rangoon en avion depuis Bkk.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.