Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailane, Cuba, Maroc

1

Saturday, August 8th 2009, 6:14pm

Avis sur itinéraire trois semaines en Thailande en octobre 2009

Bonjour,

Je pars donc seul en Thailande du 15 Octobre au 4 Novembre 2009. J'ai 26 ans.

Voici une première ébauche de mon circuit.

16/10 Bangkok (arrivée à 13h00 aéroport)
17/10 Bangkok
18/10 Bangkok
19/10 Train le matin de Bangkok pour Ayhuntaya
20/10 Ayhuntaya et train de nuit pour Chiang Mai
21/10 Chiang Mai
22/10 Chiang Mai
23/10 Chiang Mai
24/10 Triangle d'or (en scooter ou moto )
25/10 Triangle d'or
26/10 Triangle d'or
27/10 Triangle d'or
28/10 Retour sur Chiang Mai pour avion Chiang Mai-Bangkok-Phuket et traversée en bateau jusqu'a Kho Phi Phi
29/10 Kho Phi Phi puis traversée en bateau de Kho Phi Phi à Kho Lanta en fin d'apres-midi
30/10 Kho Lanta
31/10 Kho Lanta
01/11 Kho Lanta
02/11 Kho Lanta
03/11 Kho Lanta puis départ vers Krabi dans l'après-midi pour avion Krabi-Bangkok
04/11 Bangkok (départ avion 23h45)

Ceci est une première idée. Je laisserai bien sur de la liberté à tout ceci en fonction des choses là-bas (c'est pas évident d'imaginé comment c'est exactement ).
Je ne suis pas à un jour de plus ou moins dans telle ou telle ville.
Est-ce possible de faire le triangle d'or seul à moto pour la première fois?

Merci de vos remarques et conseils éventuels.

2

Saturday, August 8th 2009, 7:22pm

24/10 Triangle d'or (en scooter ou moto )
25/10 Triangle d'or
26/10 Triangle d'or
27/10 Triangle d'or
28/10 Retour sur Chiang Mai pour avion Chiang Mai-Bangkok-Phuket
Mine de rien, il y a quand même une petite trotte de C.Mai au Triangle d'Or. Au départ de C.Mai tu pourrais d'abord prendre un bus pour Chiang Rai pour y poser tes valises une nuit et louer une moto plutôt là-bas afin de rayonner ensuite dans le secteur. Dans ledit secteur, tu pourrais aussi passer 2 ou 3 nuits à Mae Salong et te promener vers les villages ethniques des alentours toujours en moto. Et à la fin de ton périple dans le Nord tu peux aussi bien prendre un vol lowcost de Chiang Rai à Bkk puis un pour le sud.
Attention aux correspondances en avion à Bkk, n'oublie pas qu'il y a 2 aéroports.
Si tu es seul à moto, ne t'approches pas trop près des frontières avec le Myanmar par des routes ou chemins paumés au milieu de nulle part.
Oualà.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

3

Saturday, August 8th 2009, 8:00pm

Bonsoir,

Je pense que le mieux est de louer une petite moto comme on trouve la-bas (type honda dream) lorsque vous arrivez à une ville étape (et non d'une grande ville). Bus de Chiang Mai à Chiang Rai (environ deux heures de mémoire, peut-être plus). De Chiang Rai, vous pouvez faire une étape à Chiang Saen et rayonner un peu (location moto).

J'enlèverais une journée à Lanta pour en rajouter une soit à Krabi, soit à Phi Phi (un peu court Phi Phi - les deux iles sont somptueuses malgré la fréquentation touristique difficile à supporter).

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

This post has been edited 1 times, last edit by "dominicana" (Aug 8th 2009, 8:05pm)

wcf.user.option.userOption43: Thailane, Cuba, Maroc

4

Saturday, August 8th 2009, 8:16pm

Merci,

J'avais pas préciser, mais le but était de louer une moto vers chiang rai, pas de partir depuis chiang mai.Parcontre est-ce réaliste quand même de faire ça.

Pour kho phi phi j'y passe une journée et demie apres je ne sais pas trop les tarifs, si on peut trouver des guest house facilement, donc si les prix sont abordables et vu la proximite de kho lanta - kho phi phi c'est pas un souci de faire une journée de plus ou moins surtout que ça ne sera pas le boom de la saison touristique donc si il n'y a pas trop de monde.

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

5

Saturday, August 8th 2009, 8:52pm

iles sur la cote ouest en novembre tu vas avoir un temps de chien et puis koh lanta si tu aimes les resorts à allemands et les mosquées c'est bien sinon c'est pas trop le top a part le ban saladan sea food restaurant évidemment...
La dernière fois j'y ai croisé une espéce d'imam islamiste barbu venant de la péninsule arabique...les thais avaient bien besoin de ça.
cote est ça sera un peu mieux ou moins pire comme tu veux...sans les mosquées.