Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

1

Saturday, August 8th 2009, 4:55pm

Liens et informations utiles pour préparer son voyage - MàJ : 27/07/11

Bonjour à toutes et tous,

Je vais regrouper dans ce sujet les différents liens et informations qui peuvent être utiles pour préparer votre voyage. Ces liens et infos sont soit déjà ici, au fil des posts, soit sur le net.

Ce n'est en aucun cas un sujet publicitaire ou commercial et il n'est pas à prendre comme "Officiel", mais juste pour préparer et/ou affiner votre voyage et éviter de poser des questions déjà abordées plusieurs fois.

Ce n'est pas un sujet où vous trouverez des adresses d'hôtels, de restaurants ou d'agences de Voyages, etc (sauf exception rare), ni qui veut remplacer le guide LP (ou autre), mais qui va reprendre les expériences du forum quant aux endroits à visiter et comment y aller et des déplacements multi-moyens de transports. Il ne doit surtout pas vous empêcher de consulter les bons guides et forums pour toute info complémentaire.

Merci de NE PAS poster ici les questions concernant votre voyage et pour en faciliter les réponses et lectures le mieux est de créer une nouvelle discussion.

Bien sûr toute aide pour ce sujet est par avance acceptée :D et n'hésitez pas à commenter, indiquer des modifications ou ajouter des infos, je corrigerai ou créerai les posts au fur et à mesure.

SOMMAIRE

1. Les Sites Généralistes & Renseignements importants & Officiels - MàJ :11/04/10
    • Plus bas dans ce post

2. Les Transports de base (infos sur les avions, réservation trains, etc) - MàJ : 30/06/11

3. Des renseignements - MàJ : 24/05/11
    • Le Climat (Actuel & prévisions vile par ville, moyenne sur 1 an vile par ville, moyenne sur 50 ans)
    • Voyage Particulier(Voyager seule, enceinte, en fauteuil roulant, avec bébé ou avec son chien, Faire un Vrai Trek)
    • Prendre sa Retraite en Thaïlande

4. Passage des Frontières - MàJ : 01/01/11

5. Comment Préparer son Voyage (Conseils, budget, bagages, etc) - MàJ : 09/01/10

6. Des renseignements - MàJ : 03/05/10
    • Quelle conduite tenir - Comment se comporter
    • Le Symbolisme de Buddha
    • Les Achats (Quoi acheter, Expédition de gros colis)
    • Divers (Office Tourisme, Fêtes et Évènements, Change, Langue, Courrier)
    • Quoi Manger

7. Des renseignements sur le Téléphone & Internet - MàJ : 18/01/11

8. Où aller en fonction des envies - MàJ : 09/06/11

9. Combien de temps à consacrer aux principales étapes - MàJ : 10/08/09

10. Des renseignements sur les villes principales (Transports & comment rejoindre d'autres viles, quoi faire, où aller, etc)
    • Ayutthaya & Alentours - MàJ : 21/08/09

• Bangkok & Alentours - MàJ : 05/06/11
      • Cliquez ici - 1ère partie (Transports intérieurs et vers les villes principales)
      • Cliquez ici - 2ème partie (Transports vers les plages, quoi faire, où aller)

• Chiang Mai & Alentours - MàJ : 09/01/11

• Chiang Rai & Alentours - MàJ : 10/09/09

• l'I-San - MàJ : 15/08/10

• Kanchanaburi & Alentours - MàJ : 27/07/11

• Koh Samui & Alentours - MàJ : 24/02/10

• Phuket & Alentours - MàJ : 02/10/09

• Sukhothai & Alentours - MàJ : 28/08/09

Pourquoi la Thaïlande ?
Tu commenceras par Bangkok
  • Ses monuments : un que j'aime bien c'est le Wat Pho, le moine du petit temple derrière le grand bouddha couché agitera ses baguettes et dira ton avenir.
  • Ses quartiers : Chinatown, Prahurat (marché indien), Siam Square (ses centres commerciaux), Lumpini (son parc calme empli de varans nonchalants), Banglamphu ( khao san, son meilleur et son pire), Thewet et sa petite vie de village dans la ville etc...
  • Ses activités : ses marchés animés, son zoo, la descente de la Chao Phraya en bateau, les canaux en long tail, les courses sur les 2 hippodromes le dimanche après-midi, la muay thai à Lumpini à Ratchamdoen...
  • Ses restos, ses concerts, ses clubs de tout et n'importe quoi, ses foires etc...
Et puis tu t'éloigneras de ce monstre ... Kanchanaburi, Ayutthaya, Damnoen, Sukhothai, Prachuap, Bang Saphan, Ranong, Trang, jusqu'au Nord jusqu'à l'Ouest, jusqu'au Sud, jusqu'à l'Est ... jusqu'aux îles et tu trouveras TON PARADIS et tu te poseras quelque part loin des gens, loin du monde et tu seras charmé par le vol des hornbills, par le bruit des long tails, par les saveurs, les senteurs, l'accueil des gens, le vent dans dans les palmes des cocotiers, le spectacle du festin des geckos qui s'activent près de la lampe de la terrasse à la tombée du jour , le vent dans tes cheveux quand tu chevaucheras ta zuzuki 125 sur les routes de Bankrut, par le coucher de soleil de Koh Phayam, par les bbq squid de Chalok Lum ... et tu sauras ce qu'est la Thaïlande et pourquoi des millions de gens rêvent d'y vivre...

Bon voyage.

SITES GÉNÉRALISTES

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS & OFFICIELS

Conseils :

Visas :

Douanes :

Vaccinations :

Espace personnel officiel :
  • www.mon.service-public.fr
    • Le ministère des Affaires étrangères et la Direction générale de la modernisation de l'Etat (DGME) recommandent aux touristes de numériser et sauvegarder leurs pièces d'identité sur le site mon.service-public.fr - Source : Libération
      • Se créer un espace personnel à partir duquel vous stockez des informations et des documents administratifs (capacité de 20 Mo) qui a "vocation à devenir le point d'accès unique des usagers vers toutes leurs démarches administratives disponibles sur Internet".
      • A partir de cet espace de stockage sécurisé, les touristes qui égarent leurs papiers d'identité lors de leurs vacances peuvent en obtenir rapidement une copie.
      • Ces documents pourront être imprimés car, d'un point de vue juridique, la copie scannée des papiers d'identité est constitutive d'un commencement de preuve par écrit, ce qui simplifie grandement les démarches à réaliser en cas de perte ou vol, que ce soit auprès de l'ambassade ou du consulat pour le retour en France, ou par la suite pour demander le renouvellement de ses papiers", expliquent le Quai d'Orsay et la DGME.

-------------------------------
MàJ : 27/07/11
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 154 times, last edit by "Mustang17" (Jul 27th 2011, 11:12pm)

2

Sunday, August 9th 2009, 2:44am

TRANSPORTS

Carte :

Avion :
  • Codes aéroports :

• Liste Noire :

• Compagnies classiques :

• Compagnies "Low cost" et/ou "Vols Intérieurs" :

• Quelques Comparateurs de Prix :

2 bons liens pour preparer son vol:
    - trouver un vol Un excellent comparateur de vols.
    - seatguru.com Sélectionnez la compagnie aérienne, le type d'avion, et vous aurez tous les commentaires sur les meilleurs sièges et ceux à éviter.

Quoted

Douanes : ce qui est autorisé et interdit dans vos valises
    Qui ne s'est jamais posé la question au retour de ses vacances : combien de cartouches de cigarettes pouvait-il ramener ? Sans oublier les gadgets électroniques, bijoux et autres raretés locales.

1 - Achats personnels, dans la limite de...
    • 430 € (transport aérien ou maritime) ou 300 € (autres transports), pour des voyages hors zone euro.
    • 150 € pour les voyageurs âgés de moins de 15 ans quel que soit le mode de transport.

2 - Tabac et alcools : l'abus de stock est dangereux
    • Les tabacs et les alcools sont des marchandises soumises à des franchises quantitatives précises.
    • Au delà des franchises, les voyageurs doivent déclarer spontanément les marchandises en se présentant à la douane, afin d'acquitter des droits et taxes correspondants.
    • Ne pas les déclarer expose à la confiscation des marchandises et à une amende douanière.
    • Franchises quantitatives (sauf pour les voyageurs âgés de moins de 17 ans)
      • Tabac
        • 200 cigarettes
        • ou 100 cigarillos
        • ou 50 cigares
        • ou 250 g de tabac à fumer
      • Alcools
        • 1 l d’alcool à + de 22 °
        • ou 2 l d’alcool à - de 22°
      • Autres boissons
        • 4 l de vin
        • 16 l de bière

3 - Laissez tomber les fausses lunettes de soleil Dior
    • "Les contrefaçons sont prohibées à titre absolu. Il est donc interdit d'en acheter et d'en ramener en France, quelle que soit la quantité".
    • Elles peuvent être même dangereuses pour la sécurité et la santé des voyageurs
    • Les douaniers procèdent à la saisie de toutes les contrefaçons + amendes douanières (calculées à partir de la valeur des produits vrais et le délit peut être puni par une peine d'emprisonnement.

4 - Ne cédez pas à l'envie de ramener une petite bête

5 - Déclarez votre valise d'argent à la frontière
    • "Toute personne détenant des espèces, titres ou valeurs, d'un montant égal ou supérieur à 10 000 €, doit les déclarer à la douane au franchissement de la frontière française, quel que soit le pays de destination ou de retour".

6 - Drogues : elles restent interdites
    • "Les drogues de tout type (y compris le cannabis) sont prohibées à titre absolu"
    • En détenir ou en transporter expose à des sanctions pénales (emprisonnement, amendes).

7 - Et pour tout le reste aussi, il existe des restrictions
    Il convient de se renseigner avant le départ, tant dans le pays de destination que pour le retour en France (se renseigner avant de partir : www.douane.gouv.fr), notamment concernant :
    • Les médicaments
    • les denrées alimentaires (la viande et le poisson notamment)
    • les Å“uvres d'art
    • les armes

Quoted

Que risque t-on en achetant une contrefaçon ?
    Si vous êtes pris la main dans le sac par les douanes, surtout, ne jouez pas les étonnés. Vous risquez aussi gros que les revendeurs. "Il n'y a pas de distinction dans la loi entre le faussaire et son client"

Le plus souvent, les douaniers se contentent de confisquer les articles contrefaits à l'entrée sur le territoire français, à l'aéroport ou en descendant du bateau. Mais ils peuvent être beaucoup plus sévères. D'autant que "la lutte contre la contrefaçon est devenue une priorité à l'échelle européenne"

Vous risquez de devoir payer 1 à 2 fois la valeur de l'article authentique + une amende (300 000 € maxi) ou des peines d'emprisonnement (3 ans maxi) + faire face aux poursuites éventuelles de l'entreprise lésée.

Depuis la loi du 29/10/2007, les sanctions ne se limitent plus aux objets de marque. Les violations de droits d'auteurs (ex : faux DVD), de brevets (la copie d'un médicament) et d'appellations d'origine (faux Médoc, faux jambon de Parme…) sont aussi condamnables.

Soyez d'autant plus vigilants que les douaniers européens sont autorisés à vous fouiller à tout moment, y compris dans votre voiture. Que vous soyez de bonne ou de mauvaise foi n'y changera rien. Alors méfiance !

Source : Extraits de Tour Magazine

Train :

Bus :

Le train ou le bus ?
  • Le train, c'est plus lent, ça ne va pas partout, les sièges sont moins confortables.
    MAIS c'est mieux pour :
    • Prendre des photos par la fenêtre
    • A chaque gare on peut lire le nom de la ville, donc on sait où on en est
    • Il y a des WC (dans certains gros bus climatisés aussi, mais pas dans les "local bus")
    • Des vendeurs déambulent dans les wagons pour proposer plein de bonnes choses à manger et à boire
    • Vous pouvez vous lever et vous dégourdir les jambes
    • Vous pouvez surveiller vos bagages
    • En version couchette, c'est plus confortable pour dormir.

• Le bus, c'est plus rapide, les départs sont plus fréquents, ça va partout (y compris dans les coins de campagne les plus reculés),
    MAIS :
    • Ca coûte un peu plus cher
    • On est généralement coincé à sa place
    • On ne peut pas forcément surveiller les bagages en soute
    • Si la destination n'est pas le terminus vous avez intérêt à bien suivre pour savoir où vous en êtes
      • ou bien harceler le chauffeur ou les autres passagers, à chaque arrêt pour savoir si c'est le bon
    • Quasiment impossible de prendre des photos en roulant.

A vous de choisir ... Mais quand je peux, je préfère le train.

Quoted

Bête question, on arrive vers 18h30. Y aurait-il encore moyen de trouver un endroit pour acheter les tickets de bus ou train à cette heure là ?

Dans les villes que je connais bien, le bureau des "booking in advance" est fermé à cette heure-là.

Hormis ces informations utiles de Khorrigan, il faut oublier les habitudes françaises :
  • Le train + rapide que le bus
  • Les trains à l'heure
  • Le taxi hors de prix

En Thaïlande :
  • Le bus est très souvent plus rapide que le train et ils vont partout
  • Les trains sont toujours en retard
  • Le taxi est vraiment très peu cher

Bateau :

Autres transports :
  • Partout:
    • Samlor (vélo taxi), Taxi-Moto, Tuk-Tuk, Songtaew, Automobile, Taxi
      • Pour le permis de conduire : Cliquez ici
      • Pour les taxis, c'est très simple :
        Il faut absolument éviter de prendre ceux qui sont dans Khaosan Road ou devant les hôtels. Vaut mieux prendre ceux qui sont partout ailleurs et il y en a partout.
        Lorsqu'on monte dans la voiture ne pas fermer la porte et se lancer dans 3-4 mots de thaï :
        • "sawaddee krhap" = bonjour
        • "Paï" + la ville = Aller à xxxx
        • S'il ne met pas le compteur : "meter, please"
        S'il refuse, sortez de la voiture, avec le sourire.
        Fermez la porte de la voiture que lorsqu'il a mis le compteur et tout se passera très bien.

Pour les transports le soir : Est-ce sûr ?

Non, à Chiang Mai ou ailleurs, les taxis (voiture) et tuk-tuks ne sont pas 100% sûrs si tu les prends tard et que tu es une femme seule.

• Moto (env 120-150 ฿/jour)

• Voiture
      • Location (source bababobo):
        Concernant les risques...
        Je l'ai déjà écrit plus haut ou dans un autre post;
        conduire en Thaïlande n'a rien à voir avec conduire en Angleterre (puisqu'on y roule à gauche dans les deux pays).

La Thaïlande c'est le "Far East" faut avoir une dizaine de paire d'yeux en mouvements tout le temps; faut rester zen dans n'importe quelle situation, surtout celles où vous pensez être dans votre bon droit...car ici, il n'y a pas de "priorité" à droite ou à gauche, c'est le plus gros ou le plus culotté qui passe le premier.
        Disons que pour quelqu'un comme moi qui ai eu l'avantage, la possibilité de conduire un peu partout en Europe,(c'était mon métier, j'étais payé pour cela) du Portugal à l'Ukraine, de l'Angleterre au sud de l'Italie...il m'a quand même fallu un certain temps d'adaptation; et même maintenant, je peux dire que rien n'est acquit; chaque jour apporte son lot de surprises.

Quant aux assurances, je suis en plein dedans puisque je suis en train de renouveler mon contrat d'assurance automobile;
        Il DOIT être dans le véhicule, ce contrat; et la somme payée pour l'année est très visible, si ce n'est pas au moins égal à environ 15.000 baht (pour l'année) sachez que ce n'est pas une Full Options;
        ça peut être plus cher; l'année dernière véhicule neuf, assurance payée par le concessionnaire d'une valeur de 21.000 baht; cette année assurance payée par moi même d'une valeur de 17.000 baht et je suis loin d'avoir pris la plus chère.
        Le nombre de personnes assurées est clairement indiqué sur le contrat; dans mon cas, c'est sept personnes; au delà, ben c'est pour ma pomme donc je refuse plus de six passagers; c'est très simple.
        Si on a un accrochage ou plus grave, on ne déplace JAMAIS les véhicules; on attend que le "mec" de l'assurance arrive; ça peut prendre un certain temps!!
        Et c'est lui qui s'occupera de tout.
        J'écris ça parce que la personne qui me vend l'assurance en question me l'a clairement expliqué, en français qui plus est!

Il faut savoir que seules les compagnies ayant pignon sur rue ont des véhicules assurés en Full Option:
        AVIS, BUDGET...les loueurs internationaux donc;
        et fuyez comme la peste les particuliers comme on en voit dans les rues de Kanchanaburi (par exemple).
        Il n'y a pas de loueur international à Kanchanaburi.
        Il y en a certainement à Chiang Mai pas suis pas sûr à Chiang Rai .

Si vous n'êtes pas sûr, louez un véhicule AVEC chauffeur; le supplément de prix sera bien dérisoire si vous le comparez aux emmerdes de l'accident sans assurance.
        Surtout que si vous n'avez pas avec vous votre permis de conduire national PLUS le permis international correspondant, c'est le début de graves emmerdes en cas d'accident, bien entendu.

• Et la suite des recommandations à partir d'--> ici <--

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour : 30/06/11
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 38 times, last edit by "Mustang17" (Aug 11th 2011, 3:02pm)

3

Sunday, August 9th 2009, 8:36pm

CLIMAT

VOYAGE PARTICULIER

• Voyager seule : Cliquez Ici
  • Voyager Enceinte :
  • Voyager avec Bébé :
  • Voyager en Fauteuil Roulant : Cliquez Ici
  • Voyager avec son Chien : Cliquez Ici

• Faire un "vrai" trek :
    Durant ce que j'appelle un bon trek
    • Les tribus ne sont pas briefées pour faire plaisir au touriste.
    • Pas question de spectacles de musique ou de danse traditionnelle
      • S'ils se mettent à chanter, c'est au coin du feu et spontané comme vous quand vous étiez en colo, ce n'est pas préparé à l'avance et ça n'a rien d'un spectacle, c'est juste... convivial et rigolard.
        • D'aillleurs prévoyez de participer.

• Pas question d'adapter la nourriture
      • Ils préparent les repas comme pour eux et je me souviens avoir mangé des trucs que j'ai été absolument incapable d'identifier (hé hé, là je sens que ça va flipper dans les chaumières...)
        • Mais quand on a crapahuté 5 ou 6h pendant la journée on n'est pas assez en forme pour faire le difficile.
        • Et de toutes facons y'a pas autre chose, pas de 7/Eleven à proximité...

• Dans ce genre de trek, les tribus ne s'habillent pas en costume traditionnel seulement quand les touristes arrivent.
      • Si les hommes ont désormais + tendance à s'occidentaliser au niveau fringues (et ils ne changent rien quand vous arrivez), les femmes et jeunes filles, elles, sont en tenue traditionnelle en permanence,
        • D'ailleurs vous vous en rendrez compte de suite en les croisant sur les sentiers ou quand vous en verrez travaillant aux champs.

• Pas question d'adapter l'hébergement
      • On dort comme eux dans une maison sur pilotis à laquelle on accède par une échelle ou assimilé, avec les cochons, les poules, les chiens et autres bestioles domestiques qui dorment et baisent en dessous.
      • Les trekkeurs sont tous alignés cote à cote dans la ''chambre'' et le confort n'y existe pas
        • il peut faire assez froid la nuit et les ''couvertures'' fournies sont généralement insuffisantes
        • Il vaut mieux emporter un pull.

• Rien de spécial n'est prévu non plus pour la toilette
      • On se lave comme eux à l'unique ''fontaine'' du village (qui ne sert pas que pour la toilette) alimentée par une déviation en planches d'un ruisseau qui passe pas loin.
        • L'eau coulant par terre, l'endroit est généralement boueux et glissant
        • Il n'y a pas d'intimité possible, ca se passe devant tout le monde.

• Et bien sûr, l'avez-vous deviné ?, il n'y a pas l'eau chaude
        • Une petite toilette à 6h du mat (n'espérez pas flemasser au lit) avec une eau refroidie par la fraîche température nocturne, c'est vivifiant !! ...
        • Toutefois, durant la marche les guides prévoient généralement un arrêt-trempette dans une rivière où tout le monde en profite pour essayer de se laver + ou - à l'abri du regard des autres derrière un rocher.
          • - ''Et les cabinets, Elfeailleurs, ils sont à la thaïe, à la turque, ou à l'occidentale ?''
          • - Y'a pas de cabinets.

Voila comment vous aurez un aperçu de la culture ethnique, c'est en étant complètement immergé dedans et sans chichis, pas en ''découvrant'' la culture marchande thaïlandaise des treks bidons de 1 ou 2 jours avec activités touristiques prévues au programme.

Pour vivre çà, il ne faut pas que les villages soient trop près des villes, car si c'est accessible par une route carrossable, il y a de fortes chances, pardon, de forts risques que vous vous retrouviez au milieu d'autres touristes avec vente de souvenirs, danses organisées ou autres chansons des gamins contre Bahts, le tout dans une ambiance complètement artificielle.

Pour un bon treck comme décrit + haut, il faut progresser sur des sentiers en plaine ou en jungle, parfois marcher directement dans le lit des rivières, le tout pour accéder a des villages éloignes (et on ne passe jamais 2 nuits consécutives dans le même village).
    • C'est pour cette raison que je conseille toujours de faire des treck de mini 4j/3nuits pour que soit intéressant.
    • Et dans ce genre de trek-là, pas de ballade en éléphant ou de rafting bamboo, pas de ''bidon'', juste crapahute crapahute et crapahute entre des villages de différentes ethnies et, normalement, on en chie mais on en revient ravi...

Avant de partir en treck, je vous conseille vivement d'aller visiter un musée consacré au ethnies environnantes. Il y en a notament un à C.Mai et un autre à C.Rai, les 2 sont très intéressants.

Peux-tu me conseiller quelques sites pour les treks ?
    ou me dire où me renseigner pour en trouver un qui correspond à ce que tu viens de décrire ?
    puisque c'est exactement ça un bon trek!!

Je n'ai pas de nom à te donner mais certains ici l'ont déjà fait. Fais donc une petite recherche sur le forum.
    Les musées ethniques de C.Mai ou C.Rai devraient aussi être en mesure de te donner des indications sur les meilleures agences de trek, en tout cas ils le faisaient quand j’étais allé les visiter. Ne vas pas au T.A.T. (Office De Tourisme) car tu ne sauras pas distinguer le vrai des multiples faux. A C.Mai comme ailleurs dans le pays, tout T.A.T. qui te vend quelque chose est un faux T.A.T. car le vrai ne vend rien, il ne fait que conseiller et donner des infos ou brochures.

Ahhh merci pour la remémoration de très bons souvenirs ..

Ptite précision rigolote : le premier soir, j'ai été impressionné après avoir grimpé l'échelle qui amène à la chtite "terasse " permettant d'entrer ds la maison, par la petite taille de la porte .. et surtout , par la demi-douzaine d'araignées GÉANTES - du moins pour un pti farang comme moi - qui trônaient au-dessus de la porte d'entrée ... grises et de plus de 10 cm d'envergure pour les plus grandes, on les entendaient se déplacer sur le bamboo ... on s'y habitue !! et surtout , elles sont tres utiles et cohabitent tres bien avec l'humain ...

Nous sommes partis pour 8 jours/7 nuits, avec 2 kg de riz, un briquet et un coupe-coupe, 2 kékés touristes - nous - et un couple de lahu de 50 ans ...
    merveilleux souvenirs de vie en autarcie ds la jungle et de visite de villages - pas prévenus de notre arrivée - et à la vie comme le décrit Elfe (une nuit, la famille de porcs demi-sauvages qui dormaient sous nous a été attaquée par des chiens - concerts garanti .. ), montage d'un pti abri en bamboo pour la nuit, bouffe classique ds la bamboo épicée avec des champignons et plein de trucs ramassés ds la journée, pêche de soles de rivieres avec deux feuilles de bambous - caisse qu'elles étaient bonnes ces soles d'eau douces .. - récup' de miel ds les arbres .. et des desserts space 4 x par jours et le soir etant donné l'origine ethnique de nos hôtes ...on se sentait très très nettement moins lourds ...
    Ça fait 12 ans et je pourrais encore en parler des heures .
    C'est pourquoi , oui comme l'affirme Ellfe , un trek ça fait 3-4 nuits mini, si vous voulez qqu chose de bien.

De tous ceux que j'ai conseillé et avec le retour d'infos d'amis (eux aussi , quand ils en parlent , ils ont les yeux qui brillent encore et l'eau a la bouche), il y en a un seul qui soit vraiment over top , c'est celui que j'ai connu grâce à Chiang Mai Man, à savoir les treks de Go With Me Tours (E mail de Ekraj : gowithmetours@yahoo.com).
    Les autres sont des treks bien adaptés et une belle approche, et apres il ya la sauce caca prout pour faire de l'argent d'abord, et promener Gérard ds un périmètre très très délimite , on gratte l'oreille du nénéphant en passant et on fait gaffe de pas se mouiller sur le radeau des meduses
    Bonjour.

Le trek à Chiang Mai c'est devenu l'usine. Toutes les agences de voyages proposent la même chose à des prix sensiblement identiques, les guesthouses et hôtels relayent les offres en prenant une commission au passage. Certains n'hésitent pas à mentir en présentant ces treks comme "fait maison" ... donc dans ce domaine, la jungle commence en ville.
    La demande des visiteurs est le plus souvent à des treks pas trop durs, pas trop loin, pas trop longs et avec des activités ludiques type radeau ou éléphant. Donc les offres sont stéréotypées, les coins à trek sont vites envahis et toute l'habilité des organisateurs est de ne pas croiser d'autres groupes. Il n'y a aucune authenticité dans l'accueil, c'est vraiment du travail à la chaine pour les villages traversés.

La sensibilisation à l'environnement a poussé certains guides à se positionner différemment, promettant de l'authentique loin du barnum habituel. A mon avis c'est de ce cote qu'il faut regarder.
    Par exemple : Pooh-Ecotrekking

PRENDRE SA RETRAITE

Le site de l'Ambassade de France dit :

Quoted

Visa pour les retraités (catégorie O-A) :
La réglementation thaïlandaise permet d’instruire à partir de son pays de résidence un dossier visant à obtenir une autorisation de visa de long séjour (une année) pour s’installer en Thaïlande et y résider pendant sa retraite à partir de 50 ans. La procédure est la suivante :
  • La demande de visa non-immigrant catégories "O-A" doit être appuyée des documents suivants (liste au 01/10/2004, donnée à seul titre indicatif) :
    • Une attestation de retraite de l’organisme de retraite dont relève l’intéressé
      • Avec mention de son âge et du montant de la pension de retraite dont il bénéficie (au minimum 65 000 Bahts par mois ou 800 000 Bahts par an)
    • Une justification de revenus d’un minimum de 800 000 Bahts par an si l’intéressé ne possède pas d’attestation de retraite
    • Deux photographies de l’intéressé au format 4 x 6 cm. (récentes de 6 mois maximum)
    • Une photocopie de son passeport
    • Une photocopie de l’acte de naissance, de l’acte de mariage si l’intéressé est déjà marié
    • Le formulaire de demande de visa de long séjour catégorie "O-A"

• Au terme de cette procédure, est délivrée, dans un délai de trois à quatre semaines, une autorisation de long séjour renouvelable sur place auprès du Bureau de l’immigration en Thaïlande (Bangkok, Phuket, Chiang Mai ou Pattaya).
  • Dans un deuxième temps, après un certain délai, est délivrée une carte de résidence permanente après demande auprès du Bureau de l’immigration à Bangkok. Cette carte est difficile à obtenir mais elle n’est pas obligatoire si l’on demande régulièrement le renouvellement de l’autorisation de séjour.

• La personne qui réside déjà en Thaïlande sous un visa touristique ou autre, peut faire la démarche administrative auprès du Bureau de l’Immigration à Bangkok. Jusqu’à présent, le demandeur avait l’obligation de solliciter son visa "O-A" hors du pays, dans une ambassade de Thaïlande située dans la zone géographique par exemple. Toutefois, depuis le 1er octobre 2006, et dans la mesure où le demandeur remplit toutes les conditions, ce visa peut être délivrée dans certains cas directement par les services de l’Immigration à Bangkok. Attention, cette tolérance pourrait être modifiée sans préavis par les Autorités thaïlandaises.

Voir ce topic : Résumé des conseils pour une retraite (ou demi-retraite) en Thaïlande

Pour un compte en France ET en Thaïlande - Source FC
  • Il y a des possibilités intéressantes avec HSBC qui peuvent permettre d'ouvrir un compte unique pour la France et la Thaïlande
    • Il faut disposer d'une certaine somme au départ (15 000 € en 2008 )

Bonne retraite au doux soleil de Thaïlande ;)

------------------------------------------
MàJ : 24/05/11

This post has been edited 29 times, last edit by "Mustang17" (May 24th 2011, 10:37am)

4

Sunday, August 9th 2009, 10:17pm

FRONTIÈRES - Source Itisnet.com

Voir le sujet "officiel" du forum ici

• Exemption de visa à l'entrée en Thaïlande :
    • 15 jours par transport terrestre
    • 30 jours par transport aérien

• Cambodge <-> Thaïlande : Conseils aux Voyageurs - Site Officiel de la Ambassade de France

• Visas à l'entrée au Cambodge :
      • 30 jours
        • Possibilité d'e-Visa
        • Coût : 20 $ ou 1 000 ฿
        • Il est préférable d'avoir une photo d'identité avec vous
        • Certains officiers peuvent vous demander d'acheter un "Certificat de Santé", vous n'avez pas à le faire
        • Info FC : Cliquez ici

• Itinéraire :
      • Koh Kong (Cam)/Khlong Yai(Th).
        • Ouverture de la frontière : 7 h -17 h
        • De Phnom Penh and Sihanoukville à la frontière
          • Prendre un Minivan

• Sihanoukville à la frontière via Koh Kong
          • Prendre un bateau
          • Puis prendre un Songthaw ou un taxi (à partir de 20 ฿/pers)

• Après le passage de la frontière.
          • Prendre un minibus pour Trat

• Siem Reap (Cam) / Surin (Th) - Source : Tchou
        • Bus "Capitol Tours" de 8 h 30 au départ de Siem Reap (arrivée vers 11h20 à Poipet)
          • Poipet est la ville de la frontière Cambodgienne
          • Vous pouvez passez la frontière à pieds
        • Bus pour Aranyaprathet (attente jusqu'à 1 h 30 pour le tampon de 15 j en Thaïlande)
          • Aranyaprathet est la ville de la frontière Thaïlandaise
        • Tuk tuk pour la gare routière (80 ฿ pour les touristes)
        • Bus direct vers Surin (bus jaunes - 4h30 - 176 ฿)
          • c'est plus pratique de passer par Poipet que par O'smach et parfaitement jouable en 1j si on prend les premiers bus au départ de Siem Reap.

• Depuis Battambang
        • Prendre bus ou taxis ou camions pour Poipet

• Laos <-> Thaïlande : Conseils aux Voyageurs - Site Officiel de la Ambassade de France
        • Frais : 2500 kip or 20 ฿ pour les horaires suivants
          • Lu-Ve : 6 h - 8 h et 16 h - 22 h
          • Sa-Di : Toute la journée

• Visas à l'entrée au Laos :
        • Coût : 30 $ ou 1 300 ฿
        • De nombreuses agences de voyages continuent de vendre des services visa pour nettement plus cher, ne vous laissez pas avoir

• Itinéraire :
      • Tha Deua(L)-Nong Khai(Th) :
        • Depuis Vientiane à la frontière
          • Par minibus

• Depuis l'immigration Laos.
          • Prendre la navette internationale pour L'arrêt de Nong Khai
            • 15 ฿ or 3 000 kip (Lu-Ve : 6 h - 8 h et 16 h - 22 h & Sa-Di : Toute la journée = 20 ฿).

• Depuis l'arrêt de la navette à la gare de Nong Khai : 1km.
        • Depuis l'arrêt de la navette à la gare routière de Nong Khai : 5km.
          • Prendre un Songthaw 30-50 ฿

• Houe Xai(L)-Chiang Khong(Th) :
        • Par Bateau : 20 ฿

• Savannaket(L)-Mukudahan(Th) :
        • Par Bateau : 13 000 kip / 50 ฿

• Pakxe(L)-Chongmek(Th) :
        • de Pakxe (Dao Heaung Chong Meh Bus station - new market),
          • Par minibus jusqu'à Vang Tao Bus station : 10 000 kip/pers

• Aller à l'immigration Laos
          • A pieds : 10 min.
          • Moto taxi : 1 000 kip/pers

• Prendre 2 bus pour la gare (routière ou ferroviaire) d'Ubon Ratchathani

• Malaisie <-> Thaïlande : Conseils aux Voyageurs - Site Officiel de la Ambassade de France
    1 h de décalage horaire

• Exemption de visa à l'entrée en Malaisie :
      • 90 jours par transport terrestre ou aérien

• Train International
      • Butterworth - Hat Yai - Bangkok (23 h)

• Itinéraire :
      • Kota Bharu(Mal)-Songai Golok(Th) :
        • City bus pour la frontière
        • Marcher 10 min pour la traverser
        • Marcher (ou prendre un Tuk Tuk) pour la gare de Sungei Golok, env.1.5 km

• Butterworth/Penang-Hat Yai(Th)/BKK(Th) :
        • Trains et bus pour différentes villes de Thaïlande.

• Myanmar <-> Thaïlande : Conseils aux Voyageurs - Site Officiel de la Ambassade de France
    Sous réserves, évolution rapide et courante des ouvertures et fermetures de frontières
    • Vers Thaïlande :
      • Entrée possible depuis Tachileik(Mya) vers Mae Sai(Th)
        • Mais d'une autre ville (comme Mandalay ou inle Lake), interdit d'aller à Tachileik par voie terrestre, entrée UNIQUEMENT par avion depuis Rangoon.

• En avion depuis Yangon vers Chiang Mai - Source : Clo
        • Air Bagan : 2 vols par semaine (jeudi et dimanche) - Départ 12 h 00

• Vers Myanmar :
      • La seule façon sûre et "normale" est :
        • Vous devez avoir un visa touristique établi à l'Ambassade du Myanmar à Bangkok (par exemple)
        • Et aller à Rangoon en avion depuis Bangkok ou depuis Chiang Mai

• Autres possibilités, mais aléatoires, car évolution rapide et courante des ouvertures et fermetures de frontières
        • Depuis Mae Sai(Th) - Source Youan :
          • Visite UNIQUEMENT des districts de Tachilek, Changtung, et Mangla (frontiére myanmar-chine).
          • 14 j maximum au bureau de l'immigration à Tachilek - coût 10 $ (ou 500 ฿)
            • Précisez que vous voulez voyager en Birmanie (si jamais c'est le cas) afin d'avoir les 14 j.
            • On vous demandera de présenter un billet de bus que vous irez acheter à la porte d'à-côté du bureau.
            • Ils gardent votre passeport jusqu'à votre retour.
            • En échange vous recevez une feuille cartonné format A5 plié en 2, avec votre photo et un tampon rouge indiquant où vous avez le droit de circuler.
            • Vous récupérez votre passeport à la sortie
            • En rentrant en Thaïlande, vous prolongez votre visa de 15 j

• Depuis le Col des 3 pagodes(Th) - Frontière fermée pour l'instant - Source FC
          • On dit qu'elle doit bientôt ré-ouvrir, mais, comme avant, ce ne sera que pour un petit séjour d'une1/2 j dans le village voisin
          • Le poste thaï gardant le passeport.
          • Pas de visa run possible à cet endroit.

• Vous êtes autorisé pour 1 j seulement depuis Mae Sai, Mae Sot et Ranong pour 5 $.

-----------------------------
MàJ : 01/01/11

This post has been edited 32 times, last edit by "Mustang17" (Jan 1st 2011, 10:01pm)

5

Monday, August 10th 2009, 12:22am

PRÉPARER SON VOYAGE

- Surtout ne pas hésiter à user et abuser de la fonction Recherche du forum Cliquez Ici

- Gardez Bangkok pour la fin, vous pourrez terminer par une grosse journée shoping. Il vaut mieux le placer à la fin pour ne pas surcharger les bagages dès le début.

- Allez directement à votre 1er lieu en sortant de l'aéroport

Avant le départ
  • Renseignez-vous pour connaître votre couverture en cas d'accident ou de problème de santé, voire pour le rapatriement (ou pire en cas de problème avec la justice) et surtout les cas non-couverts auprès de :
    • Votre fournisseur de CB :
    • De votre banque (plafond, conditions particulières par rapport à votre CB, etc)
    • De votre assureur (voiture, maison, individuelle, etc)
    • De votre mutuelle
    • etc
      • Cela ne sert à rien de multiplier les assurances (genre Mondialassistance), si vous êtes déjà couvert par celles que vous possédez
      • Faire une photocopie de tous les informations utiles (N° des polices d'assurance, N° des contacts, mail, etc)

• Utiliser une boite mail pour y mettre : - idée Alexval
    • Les photocopies des passeports, des réservations (avions, hôtels, etc.), des Visas, des permis de conduire, etc
    • Les adresses mail de tous les contacts sur place (hôtels, etc.)
    • Les numéros de CB (et de contact si perte)
    • Les contacts et infos pour les assurances
    • etc.
      • L'accés à internet étant possible partout, on évite ainsi de trimballer des papiers et on a l'esprit tranquille

• Se créer un espace personnel Officiel :
    • www.mon.service-public.fr
      • Le ministère des Affaires étrangères et la Direction générale de la modernisation de l'Etat (DGME) recommandent aux touristes de numériser et sauvegarder leurs pièces d'identité sur le site mon.service-public.fr - Source : Libération
        • Se créer un espace personnel à partir duquel vous stockez des informations et des documents administratifs (capacité de 20 Mo) qui a "vocation à devenir le point d'accès unique des usagers vers toutes leurs démarches administratives disponibles sur Internet".
        • A partir de cet espace de stockage sécurisé, les touristes qui égarent leurs papiers d'identité lors de leurs vacances peuvent en obtenir rapidement une copie.
        • Ces documents pourront être imprimés car, d'un point de vue juridique, la copie scannée des papiers d'identité est constitutive d'un commencement de preuve par écrit, ce qui simplifie grandement les démarches à réaliser en cas de perte ou vol, que ce soit auprès de l'ambassade ou du consulat pour le retour en France, ou par la suite pour demander le renouvellement de ses papiers", expliquent le Quai d'Orsay et la DGME.

• Voir le Site - rubrique Conseils / Généralités - de Chris Cool
  • Voir le Blog d'Alexval
  • Idée de Check List

Faut-il réserver et quand ?
  • Pour l'avion
    • Si vous êtes VRAIMENT sûr(e) de vos dates :
      • International :
        • Le mieux est de prendre ses billets le + tôt possible, afin d'avoir un grand choix de compagnies et les prix les + bas

• Intérieur :
        • Réservez avant votre départ de France
          • Attention : en Thaïlande il est courant de trouver un endroit très sympa et de vouloir y rester 1 jour ou 2 de +, voire de changer son programme

• Attention : Suivant les sites/agences/tarifs, en cas de modification volontaire de date ou d'horaire, il est fortement probable de perdre son billet ou d'avoir de gros frais d'annulation

• Si vous N'êtes PAS sûr(e) de vos dates :
      • International :
        • Pris au dernier moment, les prix peuvent aussi être intéressant, mais c'est +/- risqué d'attendre et pas de choix de compagnies

• Intérieur :
        • Réservez sur place
          • Le seul "risque" de prendre son billet au dernier moment est d'avoir un choix réduit d'horaires ou devoir remettre son vol au lendemain (surtout avec les low cost)
          • Le prix (hormis Bangkok Air) ne change pas fondamentalement en fonction de la date d'achat

• Pour le train
    • Pas de réservation depuis la France

• Pour les hôtels :
    • Réservez la 1ère nuit (surtout si vous arrivez tard)
      • Ce qui vous permettra de juger et jauger l'hôtel
        • S'il vous plait, négociez le reste de votre séjour
        • S'il ne vous plait pas, vous pouvez en changer facilement

• Dans tous les cas restez très courtois, même en cas de problème, car le ton peut très vite monter et la police arriver, si un thaï pense perdre la face

Que faut-il amener ?
  • Les sprays anti-moustiques sont moins chers et mieux adaptés que ceux de France. Beaucoup en achète en pharmacie en France et les mettent à la poubelle car le produit n'est pas adapté (genre pour les moustiques africains par exemple)
  • Cartes de crédit : Les cartes Visa ou Master Card sont idéales. Attention à ne jamais les laisser traîner, il y a des professionnels qui utilisent les cartes et les remettent en place !
  • Clés : Les clés de voiture ou de maison doivent rester à un endroit où l'on est sûr de ne pas les perdre ou de ne pas se les faire voler. Evitez par exemple l'étui de l'appareil photo
  • Traveller's : Les prendre en coupure de 20 ou 50 €, cela représente déjà pas mal d'argent là-bas.
  • Argent cash : Inutile de se charger de trop d'argent liquide. Les Euro sont échangés partout. Prévoir le retour en France (taxi, train ou petit déjeuner)
  • Electricité : Le courant en Thaïlande est du 220 V, les prises sont souvent des fiches américaines, mais fonctionnent avec nos prises.
  • Photos : Pour ceux qui sont équipés de numériques, on peut faire graver un CD et vider sa mémoire pratiquement partout !
  • Dans 99% des temples, il faut juste être vêtu correctement. C'est juste une question de respect du lieu et de ce qu'il représente. Short et chemisettes sont acceptés, pas les débardeurs et minijupes.
  • En Thaïlande, tous les hôtels ont un service de nettoyage (s'ils n'en ont pas, ils sous-traitent à un blanchisseur extérieur), vous donnez vos affaires et 24 h plus tard (parfois moins) on les rend lavées-repassées. Donc, il suffit de prévoir 2 pantalons/bermuda + 3/4 chemises/polo/T-shirt + quelques sous-vêtements et ça suffit. Pas de Pull
  • Serviette de bain, il y en a dans les hôtels. Si vous logez dans une guesthouse et qu'il y en a pas, vous pourrez toujours en acheter au marché ou au grand magasin d'à côté.
  • Divers sujets sur les bagages :

Budget :

------------------------------
MàJ : 09/01/10

This post has been edited 26 times, last edit by "Mustang17" (Feb 21st 2010, 6:54pm)

6

Monday, August 10th 2009, 12:23am

QUELLE CONDUITE TENIR - COMMENT SE COMPORTER

SYMBOLISME de BUDDAH

ACHATS

• On trouve à Khaosan Road tout ce qui se fait en Thaïlande ou presque, un peu plus cher peut-être, mais pas beaucoup à cause de la grosse concurrence que tous les shops se font entre eux.
  • Si on ne trouve pas là ce qu'on veut, allez passer la soirée à Patpong, le marché de nuit est vraiment impressionnant en matière de souvenirs et autres objets à ramener. Mais là, il faut vraiment discuter les prix !
  • Vous aurez plus de renseignements dans les 3 sujets suivants :

• Envoyer des gros colis par bateau depuis la Thaïlande :

DIVERS

Office du Tourisme :

Monnaie :

Poste et courrier:

Langue :

QUOI MANGER ?

• Sujet : Cliquez ici
  • Quelques mots (dire Krap si vous êtes un homme, Kaa si vous êtes une femme) :
    • Ne mettez pas de piment, svp : Maï Saï Prik Krap/Kaa.
    • Je n’aime pas le piment : Prik Maï Chawp Krap/Kaa
    • Pas piquant : Mai Phet (mais c'est laissé à l'appréciation du cuisinier....)
    • Bon : A Roï Krap/Kaa (pour la nourriture seulement, pas de gaffe... )
    • Très bon : A Roï Maak Krap/Kaa (pour la nourriture seulement, pas de gaffe... )
    • Appeler le(la) serveur(se) : Neung Neung Krap/Kaa
    • L'addition :
      • Les touristes à la plage disent : "Check Bill".
      • Les touristes légèrement + "érudits" disent Tao Raï Krap/Kaa (combien?).
      • Les thais disent Kep Tang Dooaï Krap/Kaa

------------------------------------------
MàJ : 03/05/10

This post has been edited 12 times, last edit by "Mustang17" (May 3rd 2010, 11:41am)

7

TÉLÉPHONE & INTERNET

Téléphone fixe :
  1. Vous trouverez facilement des cabines téléphoniques "internationales" (différentes des cabines locales) dans les villes et tous les lieux touristiques
    • Vous pouvez acheter des cartes d'appels internationaux dans n'importe quel magasin - coût de l'appel : 23 ฿/min
    • Vous pouvez aussi acheter les mêmes cartes à l'office des télécoms (un bureau dans chaque ville) - coût de l'appel : 6 ฿/min

2. Un autre moyen pratique consiste à profiter des très nombreuses boutiques, agences et autres endroits affichant "overseas call" qui proposent des tarifs divers mais souvent assez avantageux

GSM :
  • Il existe plusieurs solutions :
    1. Si vous avez une option "monde" :
      • Vous pourrez utiliser votre téléphone - mais ça coûtera une fortune à chaque fois que quelqu'un vous appellera
        • C'est vous qui payez le Paris - Bangkok de la communication, l'appelant ne payant que le Paris - Paris.

2. S'il est débloqué :
      • Vous pouvez prendre votre mobile et acheter une carte SIM locale (genre 12Call, meilleur réseau en terme de couverture)
      • Puis acheter ensuite des cartes de 100, 300 ou 500 ฿ pour continuer à appeler lorsque le crédit sera épuisé.
        • Ces cartes SIM marchent avec tous les téléphones non "bloqués" par votre fournisseur Français.

3. S'il est bloqué :
      • Si vous avez + de 6 mois d'utilisation : Vous faites débloquer votre téléphone, sur simple appel à votre opérateur
      • Sinon : Vous faites débloquer votre téléphone au MBK (Bangkok) niveau 4
        • Sauvegardez la mémoire au cas où quand même

4. Acheter sur place un téléphone neuf ou d'occasion
      • Il y en a absolument partout à partir de 15 € environ

• Un "truc" intéressant à savoir si vous achetez une carte 12Call et que vous souhaitiez appeler la France (ou un autre pays) à partir de votre portable :
    • Le code d'accès international est le signe "+" suivi de l'indicatif du pays (soit +33 pour la France) et du N° de votre correspondant sans le 0 de tête
    • Remplacez le signe "+" par 009 (soit 00933 pour la France et le N° de votre correspondant sans le 0 de tête)
      • Il ne vous en coûtera que 7 ฿ par minute indivisible au lieu de 40 ou 50 ฿ environ pour un appel avec le signe "+"
      • Vous utiliserez alors un autre réseau qui est parfois occupé ou moins performant, mais si l'on n'est pas dans l'urgence c'est très intéressant

• D'autres fournisseurs de cartes prépayées apparaissent (TrueMove par exemple) et pour essayer d'être clair :
    • Il y a des fournisseurs de cartes SIM prépayées (12Call, TrueMove, etc) qui font appel à différents réseaux pour acheminer les appels, le choix du réseau est conditionné par les 3 premiers N° (007, 008, 009, etc)
      • Chaque réseau a son propre tarif et sa propre couverture, donc, hormis le prix, il se peut que le 008 ne passe pas alors que le 009 va passer ou il y aura des différences de qualité
      • Cette page est assez explicite : http://www.ais.co.th/12call/en/service-AIN.html
      • En résumé :

• Explorez les liens ce sera + clair, enfin j'espère ;) :whistling:

• Bien vérifier si vous appelez + des fixes ou des mobiles, car le moins cher pour les fixes n'est pas forcément le moins cher pour les mobiles (et inversement)

• 3G / Transfert de données (source : FlipFlop) :
    • Il n'y a pas ou que peu de 3G en Thaïlande (et elle n'existe que sur une bande de fréquence que l'Iphone - par exemple - n'utilise pas pour la 3G). Donc ça fonctionne mais uniquement en EDGE ou GPRS.
      • Le plus simple est d'aller chez AIS et d'acheter une carte pré-payée "AIS 12call" à 300 ฿ (avec crédit de communication inclus).
      • Ensuite prendre le forfait data illimité pré-payé pour 1 mois à 999 ฿ HT.
      • Au total pour moins de 1 500 ฿ (33 € env.), vous avez un abonnement data illimité pour 1 mois qui fonctionne dans tout le pays + un crédit de communication
        • Les employés AIS mettront en service la carte SIM dans votre iPhone - par exemple - en 5 min (faut que le téléphone soit désimlocké).

• J'ai commencé avec 12call :
      • Réseau assez pauvre sur certaines îles ainsi qu'à Bangkok (GPRS, même pas en EDGE !).

• Puis je suis passé chez DTAC :
      • Là, pas de problème, ça booste bien. (La SIM est dans une clef USB, branchée sur mon ordi)

• Les tarifs :
      • 12call : 250 ฿ pour 50h
      • DTAC : 300 ฿ pour 50h + 50h à utiliser dans le mois (je ne sais pas pourquoi c'est 50 + 50).

DTAC est présent au Siam Paragon - Même niveau de que les autres opérateurs (pratique pour faire des comparaisons)
    Ils ont aussi un espace commercial à l'aéroport.
    Les recharges sont disponibles partout (notamment aux ).

Avec la carte SIM tu reçois un petit livret très complet en Thaï et en Anglais, voici un lien pour le site : http://www.happy.co.th/home_en.php

Téléphone Fixe & GSM :

• (pour ceux qui ne proposent pas de casque : Cliquez ici)

Internet :
  • Il y a des cybercafés à tous les coins de rue
    • A partir de 10 ฿/heure dans les zones non-touristiques
    • Entre 30 et 120 ฿/heure dans les zones touristiques
    • Aux alentours de 250 ฿/heure dans les aéroports

• Les Spots WiFi poussent comme des champignons un peu partout, notamment dans les hôtels
  • Les virus sont légions en Thaïlande, et les antivirus pas très connus, donc méfiance si vous branchez un appareil (Clé USB, DD nomade, etc) sur un PC dans un cyber café
  • Possibilité de graver des CD de photos pour vraiment pas cher dans les cyber, donc facile de vider les cartes mémoires de vos appareils photos
  • Ne pas oubliez de fermer sa connexion MSN (ou autre) avant la fin de la session ou avant de quitter le PC, pour éviter de se la faire pirater

---------------------------------------------
MàJ : 18/01/11
Les prix et tarifs sont donnés à titre indicatif, ils peuvent évoluer très vite

This post has been edited 17 times, last edit by "Mustang17" (Jan 18th 2011, 6:17pm)

8

OÙ ALLER EN FONCTION DE SES ENVIES

Je ne suis pas sûre que passer 3 jours sur 3 îles soit le meilleur plan vu que vous allez passer une journée à aller d'une île à l'autre,chercher un hébergement,...

Du coup, ce n'est plus vraiment reposant - sans compter que les transferts coûtent cher.

Et si, effectivement, 2 semaines à la mer peuvent sembler longues, après tout dépend des goûts.

Je vous conseille de grignoter 3 jours pour aller au parc Kao Yai avec la Greenleaf (par exemple - à réserver). Les enfants, comme vous, allez vous régaler!
Et sur Kanchanaburi, 2 jours pour le Ganesha park (par exemple) à réserver aussi.

Du pur bonheur! Nos enfants ont gardé beaucoup plus en mémoire ces moments-là, à se baigner avec les éléphants dans le lac (un vrai régal et dans un paysage sublime) et à marcher dans la jungle à la recherche d'animaux (on a vu des calaos géants, des gibbons, un écureuil géant, des macaques, des varans, des cervidés, un éléphant sauvage, des milliers de chauves souris, etc...) que les quelques jours à la mer sur Ko Tao...

Le snorkeling était sympa (surtout quand on a vu un requin) mais sinon, la mer, c'est la mer, ici ou ailleurs ...alors que les éléphants ou la jungle sont des instants uniques qui ne se vivront pas ailleurs...
Enfin, à vous de voir!

Pour la nature et les animaux en liberté :
  • le Khao Yai National Park, à environ 3h de bus ou 4h de train de Bkk

Pour quelques monuments :
  • Ayutthaya à 1h30 de bus ou 1h45 de train de Bkk et/ou Phimai 2,5h de bus après le Khao Yai National Park

Pour la plage
  • Koh Samet à 4h de bus de Bkk + 30mn de bateau
  • Koh Chang + Koh kood + Koh Wai à 6h de bus de Bkk+ 30mn de bateau (ou avion pour Trat + 30mn de bateau)
  • Phuket + Koh Lanta + Koh Phi Phi à 14h de bus de Bkk (ou train pour Surat Thani + bus, ou avion)
  • Koh Samui + Koh Pha Ngan + Koh Taoà 12h de bus de Bkk + 2h de bateau (ou train pour Surat Thani + 2h de bateau, ou avion)

Pour les gens + la nature + les animaux (pas en liberté mais pas moins intéressants) + les traditions + la vie des villages :
  • La province de Kanchanaburi en une dizaine de jours (Kanchanaburi "city" à 2h de bus ou 3,5h de train de Bkk)
    La région de Kanchanaburi contient une partie de la réserve naturelle la plus grande de l'Asie du Sud-Est: Le parc de Thung Yai Naresuan.
    Comme dans le Khao Yai National Park il faut être un sacré veinard, très patient pour y voir un gibbon ou un tigre, mais on y arrive.

Dans la faune de Thung Yai Naresuan on a recensé environ 120 mammifères, 400 oiseaux, 96 reptiles, 43 amphibiens, et 113 poissons d'eau douce sur 577.464 ha.
    Dans le Khao Yai National Parkon a recensé environ 70 mammifères, 320 oiseaux,74 reptiles,

Khao Yai National Park reçoit un million de visiteurs annuels son écosystème est gravement menacé tant par le nombre de touristes que par les infrastructures qui leur sont destinées. Seulement 500 à 600 visiteurs (disposant d'une autorisation préalable) par an on la chance d'observer les animaux dans le Thung Yai Naresuan...

Une grande partie des animaux peuvent se rencontrer dans les parcs contigus ouverts au public au nombre de sept dans la provinces de Kanchanaburi :
    - Chaloem Rattanakosin National Park ;
    - Erawan National Park ;
    - Khao Laem National Park ;
    - Khuean Srinagarindra National Park ;
    - Lam Khlong Ngu National Park ;
    - Sai Yok National Park ;
    - Thong Pha Phum National Park

Pour la plongée :

Pour le Snorkeling :

-----------------------------------------------------
MàJ : 09/06/11
Ne pas hésiter à me dire s'il y a des erreurs et à compléter
;)

This post has been edited 20 times, last edit by "Mustang17" (Jun 9th 2011, 8:26pm)

9

Monday, August 10th 2009, 12:47am

Dis donc t'as du pain sur la planche!...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

10

Monday, August 10th 2009, 1:28am

COMBIEN DE TEMPS A CONSACRER

• Vous trouverez ci-dessous quelques villes ou routes "phares" avec pour chacune 3 temps (merci à Elfeailleurs et FC) :
    • Temps mini (voir les highlights)
    • Temps suffisant (prendre son temps)
    • Complet (vraiment tout voir)

Ayutthaya :
  • 1/2 journée
  • 2 nuits
  • 3 nuits

Bangkok :
  • 2 nuits
  • 3 nuits
  • 4 nuits

Chiang Mai :
  • 3 nuits
  • 4 nuits
  • 5 nuits
    • + 4 jours/3 nuits pour un trek intéressant

Chiang Rai :
  • 1 nuit
  • 2 nuits
  • 3 nuits
    • + pour Mae Salong
      • 2 nuits
      • 3 nuits
      • 4 nuits

Kanchanaburi
  • 2 nuits pour la ville elle-même,
  • 4 nuits en incluant les proches alentours,
  • 9-10 nuits pour toute la province

Phitsanulok
  • inutile de s'y attarder

Sukhothai
  • 1 nuit
  • 2 nuits
  • 3 nuits pour inclure Sri Satchanalai

I- San
  • La route de Chiang Khan à Nong Khai le long du Mékhong
    • 6 nuits ou plus

• La route de Nong Khai à Ubon Ratchathani le long du Mekhong
    • 8 nuits ou plus

• Phanom Rung
    • 1 nuit avant ou après à Surin

• Phimai
    • 1 demie journée
    • 1 nuit
    • 2 nuits

• Les ruines du Sud de la province de Surin
    • 2 nuits avec véhicule avec chauffeur

• Khong Jiam
    • 1 journée depuis Ubon Ratchathani
    • 2 nuits
    • 3 nuits

• Yasothon
    • seulement lors de la fête des fusées (fin Mai) 4 nuits (réserver l'hébergement bien à l'avance)

• Roi Et (étape de transit sympa)
    • 2 nuits
    • 3 nuits

• Nong Khai
    • 1 demie journée
    • 2 nuits
    • 3 nuits.

-----------------------------------------------------
MàJ : 10/08/09
Ne pas hésiter à me dire s'il y a des erreurs et m'indiquer comment le compléter

This post has been edited 5 times, last edit by "Mustang17" (Feb 19th 2010, 12:49am)