Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

121

Saturday, June 6th 2009, 12:04am

Merci beaucoup pour ces précisions
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

122

Saturday, June 6th 2009, 12:53am

Jour 3 :
  • Kanchanaburi : Trip élephants : 6 750 ฿ (3 jours)
    • Visite de Prasat Muang Sing (Ruines Khmères du style Bayon)
    • Krasae Cave et Pont de bois du chemin de fer de la mort
    • Déjeuner à Sayoke Noi Waterfalls
    • Relaxation dans les sources d’eau chaude de Hindad
    • Dîner et nuit dans un hôtel flottant.
Jour 4 :
  • Trip
    • Visite d’un temple sur la colline
    • Visite du marché de Tongpaphum
    • Visite du barrage
    • Déjeuner
    • Baignade dans les chutes de Prathad
    • Hell Fire Pass
    • Dîner et nuit dans des huttes en bambou sur pilotis au bord de la rivière
Jour 5 :
  • Trip
    • Baignade matinale avec les éléphants dans la Rivière Kwaï
    • Balade à dos d'éléphant
    • Promenade et baignade dans les 7 étages des chutes d’Erawan
    • Déjeuner dans un restaurant local
    • Temple aux tigres
    • Retour Hôtel pour le dîner

Je reviens sur ce programme car j'ai quelques doutes.

En effet j'ai acheté le Michelin "Voyager Pratique" Thaïlande (que l'on peut lire ici) et ce qu'ils disent me gêne assez.

Nous ne sommes pas du tout sportifs et ma femme est sujette aux vertiges .... donc quand je lis :
  • Randonnée plus ou moins sportive
  • Un vrai parcours sportf
  • Petits ponts suspendus
  • Escalader la montagne

Dans le Petit Futé Thaïlande (que l'on peut lire ici), ils reviennent sur les petits ponts de bois, mais disent "ce n'est pas le parcours du combattant", mais bon

Cela me fait dire que ce n'est pas pour moi :(

Qu'en est-il vraiment ?

Ensuite dans ce programme faut-il beaucoup marcher (notamment le jour 4)?

D'autre part et pour éviter un éventuel mal de mer de madame (comment ça elle cumule ? ..... lol) :

Merci
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

123

Saturday, June 6th 2009, 1:11am

comment est la surface de l'eau ? Calme ou remuante ?
Calme.

Quoted

* Randonnée plus ou moins sportive
* Un vrai parcours sportf
* Petits ponts suspendus
* Escalader la montagne
Tu parles d'Erawan?
Je n'ai pas du tout souvenir de quoi que ce soit de sportif (sinon je m'en souviendrais car le sport et moi çà fait 2 aussi), non plus que de souvenirs "d'escalade" (mais çà monte un peu, c'est sur: faut bien arriver au sommet des 7 niveaux), pas de souvenirs de ponts suspendus mais là ma mémoire me fait peut-être défaut. Une chose est sure: en excursion organisée, il faudra speeder car le programme quotidien semble un peu chargé: normalement, pour Erawan par ses propres moyens au départ de Kan, on conseille la journée entière afin d'en profiter. Mais quoi que tu décides, il serait dommage de louper ces chutes à la couleur émeraude légerement laiteuse, c'est un must dans la région de Kan. D'ailleurs, pour un maximum de sérénité, évite d'y aller pendant le week-end.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 2 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Jun 6th 2009, 1:49am)

124

Saturday, June 6th 2009, 2:02am

Oui je parle d'Erawan

Entre sportifs........... on se comprends alors lol, donc j'essaie

En fait je suis parti dans cette idée pour les éléphants, j'ai vraiment envie de faire la baignade du matin et la balade voire + si possible et le Temple au Tigre
Ensuite d'après ce que je lis, les incontournables de la région sont :
  • Pont de la rivière Kwaï (et son Son et Lumières)
  • Erawan park et ses 7 cascades
  • Le lac de Si Sawat
  • Paysage autour du réservoir de Si Nakharin
  • Chemin de Fer de Nam Tok + arrêt au viaduc de Tham Krasae
  • Sai Yok Park et Sai Yok Noi
  • Hell Fire Pass

Donc j'ai demandé à David d'organiser un trip, avant d'acheter des guides (je sais ce n'est pas malin) et maintenant, je ne sais plus :
Soit j'essaie de faire par moi-même mais en 3 j ça va pas le faire et puis pas d'éléphant, soit je passe par lui mais ça correspond pas vraiment

Que faut-il faire ?

Au secouuuuurs

Merci

This post has been edited 2 times, last edit by "Mustang17" (Jun 6th 2009, 11:51am)

125

Saturday, June 6th 2009, 2:47am

Pour t'aider à savoir que faire:
-Si tu te rends à Tong Pha Phum ou Ganesha Park (s'il rouvre au même endroit) par tes propres moyens, il faut emprunter la route 323, laquelle est parcourue de bus normaux toutes les 30 minutes. Avant d'arriver à destination, sur cette route se trouvent aussi: le temple aux tigres, la ligne de chemin de fer vers Namtok (sans oublier l'arrêt au viaduc de Tham Krasae, aussi appelé chemin de fer de la mort, qui est aussi un must à mon goût pour son cadre fantastique, mais gros risque de vertige), Hell Fire Pass (çui-là n'est pas indispensable si on manque de temps), Sai Yok Noi (çui-là non plus), Sai Yok Yai (çui-là non plus si on y passe pas la nuit comme je l'ai décrit ailleurs). Bref, au départ de Kan l'excursion avec une nuit à T.P.Phum (ou Ganesha) avec quelques arrêts en ces lieux en cours de route (à l'aller ou au retour) ne prendra pas + de 2 grosses journées et une nuit minimum (sauf évidemment si tu passes en + une nuit à Sai Yok Yai). Quand au pont de la rivière Kwai, en 20-30mn maxi sur place la visite sera bouclée (essaye quand même de le voir quand un train passe dessus, 3 par jour dans chaque sens).

-Je ne connais pas le lac de Sisawat.

-Erawan n'est pas sur la même route et joindre les 2 routes n'est pas possible en transports en commun dans la même journée. Si tu y vas, rien ne t'oblige à monter jusqu'au 7ème niveau.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

126

Saturday, June 6th 2009, 9:11am

Pour ton programme sur la région de Kan, garde le sous le coude pour quelques jours encore :
si je suis ouvert quand tu viens, ça changera tout (puisque je crois que tu comptes passer chez moi) et on étudiera cela ensemble.
Mais de toutes manières,
Les deux lacs de Si Sawat ou de Sangklaburi sont des eaux calmes et sont magnifiques,
Les chutes d'Erawan, rien de sportif, je t'assure, sauf peut-être le dernier étage, j'y ai déjà amené des handicapés (en fauteuil roulant) et ils on été ravis d'aller jusqu'au deuxième étage et même un jusqu'au troisième. Pour le quatrième il y a un escalier (avec une main courante) et c'était trop difficile pour nous porteurs...
Le parcours en canoë kayak avec David, c'est enchanteresque mais pas sportif non plus, il n'y a pas de rapide. Certains paresseux se contentent de dionner des coups de rame uniquement pour rester dans le sens du courant.
Le plus sportif, c'est finalement la journée éléphant ! Surtout lorsqu'il faut aller dans la forêt couper les bananiers pour leur donner à manger mais tu peux très bien ne pas travailler et prendre des photos !
Un dernier truc, Soyoke Noi, c'est agréable, mais rien d'incontournable, le pont, c'est seulement un pont, et Hell Fire Pass est un mémorial de la guerre, bien fait, avec une promenade à la clé, mais ce ne sera pas le plus beau de la journée !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

127

Saturday, June 6th 2009, 11:45am

Merci bien les amis, je vais donc attendre quelques jours, mais vous me rassurez

Pour Si Sawat : lien

128

Saturday, June 6th 2009, 2:24pm

Si Sawat est l'un des plus beaux endroits de la planète, mais peui de gens connaissent et très peu de touristes y vont.
Tant mieux pour ceux qui y vont !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

129

Saturday, June 6th 2009, 11:59pm

Le parcours en canoë kayak avec David, c'est enchanteresque mais pas sportif non plus, il n'y a pas de rapide. Certains paresseux se contentent de dionner des coups de rame uniquement pour rester dans le sens du courant.

Bon ça on évite même si le site est enchanteresque ;)

Si Sawat est l'un des plus beaux endroits de la planète, mais peui de gens connaissent et très peu de touristes y vont.
Tant mieux pour ceux qui y vont !

Donc il FAUT qu'on y aille, merci

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Jun 7th 2009, 12:20am)