Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, March 27th 2009, 9:56am

conseil pour vol vers la thaïlande pour une personne handicapée

bonjour je voudrais faire geneve-phuket est ce que vous auriez des conseils à me donner

wcf.user.option.userOption43: pas de pays "visités" mais des pays sur 4 continents ou j'ai vecu et travaillé

2

Saturday, March 28th 2009, 12:56pm

geneve Phuket en fauteuil

si tu peux te faire conduire ( ou aller) jusqu'a Zurich , ca sera
le plus confortable avec le vol direct Zurich bangkok de la Thai ( ou bien Swisss int, c'est le meme vol dep13h30 arr 6h00 )
puis connexion directe Bangkok Phuket (vols dep 7h30 ou 7h50 ; avec Thai 1h30 sera OK , horaires changeant en avril a revérifier ) donc arrivée a l'hotel à Phuket vers 10 h du mat
bagages enregistrés au départ de Zurich
et transfert sans aucun probleme en fauteuil ( avec ton propre fauteuil ) à Bangkok

aucun vol direct depuis geneve
attention a certaines compagnies du Golfe qui n'acceptent pas les voyageurs en fauteuil non accompagnés !

en vol international arrivée Phuket il y a notamment des vols en proveance d'Helsinki, de Rome, de Munich, sinon Singapore ou Kuala
mais d'ici a ce qu'un geneve munich , geneve Helsinki, ... assure une bonne correspondance , ca reste a verifier
Bonne route , Bon vent ! en direct sur [email]CMforum@loxinfo.co.th[/email]

wcf.user.option.userOption43: etc, etc...

3

Sunday, March 29th 2009, 4:39am

Suisse - Phuket

Hello,

Je pense aussi qu'un vol direct depuis Kloten sera plus confortable, ceci afin d'eviter plusieurs transferts avec ta chaise.

A ce propos Edelweiss Air a des vols directs ZH-Phuket.

http://www.edelweissair.ch/f/destinations/plan/HKT/

Ensuite : Est-ce ton premier voyage en Thailande ? Voyages-tu seul(e) ?

Je me permets ces questions car j'avais, a l'epoque, passe 2 semaines en Thailande avec un ami tetraplegique (nous etions 5 personnes en tout) et tout c'etait bien passe car nous etions plusieurs a pouvoir lui donner un coup de main (transferts, soins, etc..) + les thais (supers !!!) toujours pret a aider egalement. Cela dit si il avait fait le meme voyage seul, ca aurait ete je pense bien plus complique, la Thailande n'etant pas (encore) - dans la grande majorite des endroits - pourvue d'acces handicapes (banques, hotels, acces plage, etc.. et surtout trottoirs). Ceci dit Phuket est tres touristique et donc plus "developpee" de ce cote la.

Loin de moi l'idee de te decourager, mais je pense qu'un minimum de preparation va te faire gagner du temps et eviter des soucis sur place. A ce propos, je suis a dispo si tu as d'autres questions. :thumbsup:
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"