Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, December 28th 2008, 9:05am

route pour aller de phimai a nang- rong

desirant visiter l isan depuis bkk direction khorat; phimai et nang rong ou il me semble qu il est possible de louer un moto a la gh pour visiter.donc ma question est comment aller de phimai a nang -rong y a t il un bus ou autre?

wcf.user.option.userOption43: All the countries of the World.

2

Monday, December 29th 2008, 6:36am

Phimai-Nang Rong:

Tu prends le bus Phimai-Korat et apres, Korat-Surin. Et tu demandes au chauffeur de t'arreter a Nang Rong.

3

Monday, December 29th 2008, 2:21pm

merci

ok merci

wcf.user.option.userOption43: maroc, croatie, tunisie, italie, usa, thaïlande, malaisie, sri lanka, chine

4

Saturday, January 3rd 2009, 3:44pm

Je confirme l'info pour le trajet, ça se fait très facilement.

Pour ce qui est de Nang Rong, il ne faut pas y chercher l'animation mais c'est un excellent point de départ pour visiter les temples khmers.

A ce sujet:
- la GH que tu évoques (celle du guide, la plus proche de la gare routière, mais je n'ai plus le nom) est très sympa.Prévois d'y manger un soir en commandant à l'avance: nourriture familiale excellente sur une grande table, et repas partagé avec tous les voyageurs.
-Tu peux y louer une moto sans soucis. Dans ce cas, attention sur la route (quelques trous) et départ tôt le matin pour éviter les cars de touristes qui débarquent vers 10h.
- Pour un peu d'animation à Nang rong: le marché et si t'es sportif, un petit terrain de takraw pas loin de la GH (à côté de l'école) où tu peux taper le balle avec les locaux...

5

Monday, January 5th 2009, 4:30pm

Juste quelques précisions à ce qui a été écrit et qui est tout à fait juste.
et apres, Korat-Surin
Ou Khorat-Ubon Ratchatani, ou Khorat - Si Sa Ket, ou toute autre ligne qui part de Khorat vers l'est, sauf Khorat - Buriram (même si 90% des bus qui vont à Buriram passent par la route 24 et donc Nang Rong, il y en a certains qui prennent la vieille route 2162).

tu demandes au chauffeur de t'arreter a Nang Rong
Tous les bus qui vont dans cette direction s'arrètent à Nang Rong. La gare routière est un peu à l'écart de la route 24.

- la GH que tu évoques (celle du guide, la plus proche de la gare routière, mais je n'ai plus le nom) est très sympa.Prévois d'y manger un soir en commandant à l'avance: nourriture familiale excellente sur une grande table, et repas partagé avec tous les voyageurs.
Si tu parle de la Honey Inn, je plusois.

6

Monday, January 5th 2009, 4:38pm

oubliez pas le train
korat-buriram
puis bus buriram-nang rong
bon d'accord c'est pas le plus simple mais juste pour le fun:-)

This post has been edited 1 times, last edit by "tristan71" (Jan 5th 2009, 5:48pm)

7

Thursday, January 8th 2009, 12:15pm

Le train, ça peut être intéressant si on vient de plus loin, mais juste pour venir de Khorat, le bus est quand même plus pratique.
Si vous prenez quand même cette solution, allez plutôt à la gare qui se situe au sud de la vieille ville plutôt qu'à celle qui est complètement à l'ouest (Khorat a deux gares). Vous gagnerez quelques minutes (sauf pour ceux qui logent à la Doctor House).

8

Thursday, January 8th 2009, 12:21pm

est-ce que tous les trains venant de bkk ou de ubon s'arrète d'office aux deux gare?

9

Thursday, January 8th 2009, 12:51pm

Je n'en ai jamais pris qui ne se soient pas arrèté aux deux gares.
Mais j'ai l'impression que petit à petit, la nouvelle gare du sud va remplacer la vieille gare de l'ouest qui est beaucoup plus loin du centre-ville.