Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:46am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Sunday, November 16th 2008, 9:20pm

Premier séjour en Thailande. Itinéraire pour 15 jours / Besoin d'avis, conseils...

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Thaïlande pour 15 jours (malheureusement, on ne peut pas partir plus longtemps)

J+1 : Arrivée à Bangkok à 7h10 du matin. Visite de Bangkok.

J+2 : visite de Bangkok.

J+3 : départ en fin de journée pour Ayutthaya (en train)

J+4 : visite de Ayutthaya et nuit dans le train pour Chiang Mai

J+5 et J+6 : visite de Chiang Mai et alentours.

J+7 et J+8 Chiang Rai / Triangle d’Or

J+9 : Retour à Bangkok en avion et vol vers le Sud vers Naï Yang (si vous avez des idées ou avis)

Fin de séjour à la plage avant de reprendre le vol retour vers Paris.

Cela vous parait il envisageable ou trop ambitieux ?

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. En effet, c’est notre premier séjour en Thailande.

Merci d’avance,

Pierre

2

Monday, November 17th 2008, 1:02am

J+5 et J+6 : visite de Chiang Mai et alentours.

J+7 et J+8 Chiang Rai / Triangle d’Or
En si peut de temps, tu vas courir sans voir grand chose. Choisis plutôt une seule des 2 villes.

Quoted

Visite de Bangkok.

J+2 : visite de Bangkok.

J+3 : départ en fin de journée pour Ayutthaya (en train)
Pourquoi ne pas filer sur Ayuthaya dès la descente d'avion (en taxi ou navette + train, environ 2,5h de trajet total) et visiter Bkk à la fin ?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Monday, November 17th 2008, 6:30am

Bangkok au début ou à la fin, c'est l'eternel sujet à polémique !
Pour ma part, je suis partisan de Khaosan rd en arrivant, surtout quand on ne connait pas du tout la Thaïlande...
En deux emaine, vous en prendrez plein la tête et ça vous donnera envie de revenir le plus vite possible.
La solution BKK CM en train de nuit est excellente, économie de temps et d'argent, et la descente en avion aussi.
Alors, bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

4

Tuesday, November 18th 2008, 2:39am

KSR...



Ca peut aussi donner a l'arrivant une seule idee:

FUIR au plus vite cette rue et par la meme occasion Bangkok pour (re)trouver quelque chose de plus vrai, de moins alcoolise et surtout de moins superficiel.

Posts: 613

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

5

Tuesday, November 18th 2008, 2:55am

FC, je ne comprends pas trop ta volonté d'envoyer tous les nouveaux touristes à Kao San Road... C'est une rue qu'il faut au contraire éviter à tout prix... un furoncle à Bangkok...

Posts: 371

wcf.user.option.userOption43: etc, etc...

6

Tuesday, November 18th 2008, 3:09am

Khao San Zoo

Entierement, completement, 1000% d'accord avec les deux derniers intervenants : Khao San est a eviter :thumbdown:
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

Posts: 613

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

7

Tuesday, November 18th 2008, 3:15am

Dernière chose: fais 4 jours dans la région de Chiang Mai ou 4 jours dans le Triangle d'Or... Pour faire les deux, tu n'a pas assez de temps (rien que le trajet Chiang Mai-Chiang Rai te "mange" une demie journée, le retour une autre demie-journée)...

8

Tuesday, November 18th 2008, 7:28am

Manu, (Naresuan) la première fois que je t'ai vu en Thaïlande, c'était à Khaosan...
Un endroit à fuir, je ne crois pas, bien des gens aussi aiment y revenir ne serait-ce que pour le côté pratique etpour le shopping.
Moi, je le conseille, mais c'est comme Pattaya, on ne peut critiquer que si on y est allé !
Et je dirai que cet endroit est typiquement thaï : il montre comment les thaïs ont réussi à parquer tous les touristes dans un endroit précis, c'est unique au monde, et c'est une des grosses qualités des thaïs qui est mise en valeur ici.
Bref, Khaosan, j'aime, j'y retourne tous les mois, mais j'avoue que, comme Pattaya, je n'y reste jamais plus d'une journée !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

Posts: 4

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Bali), Philippines (Visayas), Vietnam, Laos, Cambodge.

9

Tuesday, December 2nd 2008, 12:25am

Khao San Road, pour ma part, quand j'y retourne, c'est pour le côté "pratique".

Et même si ça n'a rien à voir avec la Thaïlande authentique (quoique, la remarque de FCKanchanaburi est plutôt pertinente), ce quartier ultra-touristique a un côté vraiment marrant, assez unique. J'adore observer la "faune" dans la rue, je me marre bien. Khao San Road, c'est un spectacle permanent, un vrai zoo! Ceci dit sans mépris (puisque j'y passe moi-même).

Mais en effet, mieux vaut ne pas y rester plus d'une journée. D'ailleurs, j'aime mieux son prolongement dans Rambuttri, juste à côté.

Sinon, j'abonde dans le sens des conseils précédents, plutôt judicieux. Inutile de "courir", de vouloir trop en faire pour une première fois... De toute façon, la Thaïlande, si on a aimé le premier voyage, on y retourne!

;-)
Corinne

10

Tuesday, December 2nd 2008, 9:10am

Bref, Khaosan, j'aime, j'y retourne tous les mois, mais j'avoue que, comme Pattaya, je n'y reste jamais plus d'une journée !
Tout comme Pattaya, je comprends que Kao San peut avoir un côté pratique pour des expats. Mais je déconseille quand même aux voyageurs d'aller y dormir, surtout pour un premier contact avec la Thaïlande. A mon avis, la meilleure solution est de trouver un hébergement pas trop loin pour profiter des avantages sans en avoir les nuisances.