Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: vietnam thailande tchequie

1

Saturday, October 25th 2008, 6:13pm

Khlong Bangkok Yai, en particulier les wats Intharam et Pak Nam

Bonjour,
Je prépare un voyage à Bankgok fin décembre et Je
souhaiterais parcourir les khlongs côté Thonburi. J'ai eu l'occasion de
faire un tour l'année dernière sur Noi et Om à partir de Tha Chang sans
avoir pu s'arrêter.
Cette année je voudrais visiter le Khlong
Bangkok Yai, en particulier les wats Intharam et Pak Nam.
Connaîtriez-vous le moyen de faire ce genre de parcours en utilisant
des moyens locaux (bateaux réguliers, bus).depuis la Chao Praya /
Bangkok rive gauche?
Merci pour votre aide :)

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

2

Saturday, October 25th 2008, 8:21pm

les khlongs de Thonburi

Salut, si tu es preneur,je peux t'expédier ,à mes frais,un exemplaire de la publication de Géo charles Véran (1974) cartes et descriptions:
"En bateau sur les fleuves et les canaux de thailande" (Nous nous sommes connus aux langues O en étudiants libres en 75).
Nous nous en sommes servi pendant des années avec le plaisir de la découverte chaque jour.Si tu sors des circuits organisés,
c'est une très bonne base pour découvrir un BKK lacustre où tu vois que les siamois,riverains des khlongs ,sortis de leurs embouteillages,retrouvent leurs racines(de lotus bien sûr....)
A+Lung.
lung

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Egypte, Cuba, république dominicaine, Thailande

3

Sunday, October 26th 2008, 10:46am

recherche infos : les Khlongs en flanant

bonjour

je ne sais pas si cela correspondra à ce que tu cherches mais l'an passé nous avons fait les Khlongs rive gauche en utilisant les services d'une agence de location de vélo (au nom du premier patron qui était hollandais) . leur base est au China princess dans le quartier chinois j'avais trouvé le prospectus dans ma GH. Tu pars à vélo pour l'aprés midi (guide anglophone) tu passes d'abord dans de mini soi du quartier chinois puis tu empruntes un bac pour passer l'autre rivfe et là tu as vraiment l'impression de quitter BKK alors que tu es seulement de l'autre coté de la rive. tu vois de plus petits temples, tu pédales sur des chemins au milieu des plantations...et tu prends un bateau avec ton vélo pour faire des khlongs peut être un peu plus campagnards..

nous avons vraiment bien aimé. Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: vietnam thailande tchequie

4

Sunday, October 26th 2008, 4:07pm

Les khlongs en flânant

Merci guichard pour ta proposition et tes informations toujours très intéressantes je te réponds en MP :) . Au fait nous avons bien aimé le resto de poissons du bout du quai au port sur la ligne Mahachai et je profite de ce post pour te remercier .
Brigboth: merci pour le tuyau. Est-ce-que c'est accessible aux sportifs parisiens? Est-ce-que c'était en groupe et quel était le prix? te souviens-tu des endroits que tu as visités? est-ce-que c'était sur autour du Bang Yai avec un bateau spécial pour vous ou en empruntant des moyens locaux?

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Egypte, Cuba, république dominicaine, Thailande

5

Sunday, October 26th 2008, 5:09pm

khlongs en flanant

pas de soucis il faut juste savoir faire du vélo (ils sont en bon états) aprés cela dure toute l'aprés midi moins le bac, moins le trajet sur les khlongs et les visites des petits temples donc mais ce n'est pas sportif . Nous étions un petit groupe 8 si je me souviens bien. le bac c'était public, les autres ils doivent s'arranger pour qu'ils soient dispo et avec les vélos...je ne me souviens malheureusement pas de tous les noms des petits temples et à l'époque je ne fonctionnais pas au numérique donc pas de photos ...par contre vraiment sympa et aprés le bruit de BKK, l'impression de respirer !