Oui, oui, c'est super sympa, le coiffeur, en Asie en général, mais Am du sud aussi.
Et en plus, si vous êtes blonds (es), car ils n'ont pas l'habitude et se régalent, c'est 100% succès assuré.
C'est toujours un bon moment, où on papote comme on peut, et où on regarde ce qu'il se passe. En choisissant un endroit fréquenté, j'en ressors toujours avec au moins une nouvelle copine.
Par contre, au niveau du rinçage des cheveux, ça peut être folklo. Beaucoup de salon n'ont pas d'installation comme chez nous. Alors, on est couché certes, et c'est vraiment cool, mais parfois, c'est au tuyau, ou à l'aide d'un broc en plastique que l'on est rincé. Parfois, il n'y a pas d'eau chaude. Bon, c'est un peu extrème, c'est dans certains villages ou des villes moyennes, et surtout en Chine, mais j'ai déjà eu une scéance rigolote, ainsi à Phuket town. A Bkk, elles sont toutes autour à rigoler et poser des questions, et en jouant le jeu, on apprend leurs "trucs" de beauté, leur rapport avec la peau blanche... avec les ongles peints. Bref, je m'y régale toujours, même si j'ai pas grand chose à voir avec ce monde en théorie.
Juste un conseil: s'il s'agit d'une teinture, autant l'apporter soi-même pour avoir la bonne couleur s'il s'agit d'un blond... ça court pas les rues, et c'est pas ça au niveau du choix.