Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 5th 2008, 12:14am

Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao

Bonjour, je pars la semaine prochaine en Thailande, et suis en train de boucler le programme. Après une visite du Nord, nous allons passer 3 jours dans les îles, et hésitions entre Ko Sami, Ko Pha Ngan et Ko Tao. Que conseillez-vous ?

Sinon, nous avons le programme suivant :

J1 : arrivée le soir à Bangkok, train direct pour Ayutthaya

J2 : Ayutthaya, bus en soirée pour Sukhothai

J3 : Sukhothai

J4 : Sukhothai, bus en fin d'aprem pour Chiang Mai

J5 : Chiang Mai

J6 : Chiang Mai

J7 : Chiang Mai

J8 : Chiang Mai, train de nuit pour Bangkok

J9 : Bangkok, train de nuit pour Surat Thani

J10 : Bâteau pour Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao

J11 : Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao

J12 : Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao, train de nuit pour Bangkok

J13 : Bangkok

J14 : Bangkok, et retour le soir

Merci pour tous vos conseils....

wcf.user.option.userOption43: ThaÏlande et un peu la Malaisie (Langkawi, Penang, îles perhentians)

2

Tuesday, August 5th 2008, 2:34am

Salut,

les trois îles correspondent à des profils différents donc difficile de te répondre sans plus de précisions de ta part. En gros, Ko Samui pour faire la fête, Ko Phan ngan plus nature et tranquilité (tout dépend où sur l'île ceci-dit) et Ko Tao our la plongée.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Chris Cool.
J'espère que mon site http://mathailande.free.fr pourra vous aider à la préparation de votre voyage.

wcf.user.option.userOption43: thailande, China(guangzhou), myanmar, new-york, europe.

3

Tuesday, August 5th 2008, 2:41am

trop truc dans ton voyage, 14 jrs reste à la plage, juste les îles ou juste le Nord, montagne . on dirai des arret de station de metro . tu vas refaire et defaire ton sac, courir aprés un bus, un train, une agence, un hotel, une gh. 14 jrs fait une partie, tu pourrais revenir pour faire le reste tranquille, sinon tu risques de revenir plus fatigué qu'au départ et donc d'avoir rater ceux qu'il y a de mieux à apprendre dans ce pays, prendre son temps et flaner.

Ko samui c'ets gros

Ko pan ngan c'est plus roots

Ko Tao c'est pour la plongé

ça fera 10 bht :P même si ça les vaut pas.

This post has been edited 1 times, last edit by "youan" (Aug 5th 2008, 3:36am)

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Espagne, Maroc, Hollande, Portugal, Italie, Turquie, Thailande, Grece, New York, Malaisie, Cambodge

4

Tuesday, August 5th 2008, 4:11am

nous c est ce que l on a fait, on est d ailleurs en ce momemt sur ko phan gan.

Mais on a fait le trajet en sens inverse et en 23 jours.

arrivee a bangkok, avion pour chiang mai, pratique 1h de vol et pa cher. On est reste 6 jours sur place

ensuite bus pour sukhotai, 1 nuit sur place

bus pour ayutthaya, 2 nuits sur place car arrvee tard sur place

si tu n as pas le temps privilegie ayutthaya, les temples et les ruines sont magnifiques meme si la ville est beaucoup moins sympa a mon gout. A sukhotai la population est super accueillante.

ensuite le train jusqu a bkk, et bus jusqu a damnoen saduak, a voir mais pas indispensable, vraiment que pour les touristes un peu dommage, on a dormi sur place mais ce n est vraimkent pas la peine, tu peux le faire de bkk en prenant le bus

bus + bateau pour koh phangan. L ile est vraiment sympa mais c est plus pour se reposer et profiter des superbes paysages, on a fait du snorkelling mais cela ne vaut certainement pas les sites de koh tao

on finit par trois jours a BKK

voila, bon voyage

on rentre le 10, je vous ferai un retour de nos impressions, une chose est sure le retour s annonce difficile

5

Tuesday, August 5th 2008, 8:54am

RE : Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao

Que conseillez-vous ?

Ton programme est beaucoup trop chargé.

Déjà, à ta place, je placerai le J2 en J3 et le J2 deviendrait "Ayuthaya".
N'oublie pas qu'après 11 à 15 h de vol + décallage horaire, tu seras complètement cassé. Prends une journée pour récupérer et t'acclimater. Ayuthaya est très bien pour ça.

Utiliser trois jours de déplacement pour passer deux jours sur une île, je ne vois pas trop l'intéret.

Passe un peu plus de temps à Ayuthaya et Sukhothai et ensuite choisi entre Chiang Mai et les îles. Ou alors, prends l'avion pour aller de Chiang Mai à Kho Samui ou Surat Thani.
Parce que ton programme, c'est pas des vacances, c'est un parcourt de cross-country.

Pour ce qui est des îles, Chris Cool et Youan ont bien répondu : ça dépend de ce que tu cherches. Chaque île a sa personnalité.
Je rajouterai à leurs descriptions :
Kho Samui : plus famille
Kho Pan Ngan : plus routard (pour le "plus tranquille", c'est suivant les plages)
Kho Tao : plus simple et plus tranquille (parce que plus petite et plus éloignée).

wcf.user.option.userOption43:

6

Tuesday, August 5th 2008, 11:13am

un coin que j ai decouvert en Juin:

http://voyageurasie.canalblog.com/archiv…24/9690051.html

belle plages tranquile pas loin des animations

wcf.user.option.userOption43: Asie,Afrique,Europe,Antilles,Canada

7

Friday, August 8th 2008, 10:15pm

Franchement quand je voi votre itineraire sa f un peu peur le voyage top organiser chaque jour tout est prévu laisser un peu de suspense au voyage bon sinon ko tao c super sympa vraimen plu calme que samui meme si j'adore parfois l'ambiance de samui surtout sur lamai beach mais bon sa me gave vite par contre tao c vraiment calme et l plage assez petite sont splendide samui c davantage pour la teuf sinon phan gan c un bon compromis voila bon voyage

8

Saturday, August 9th 2008, 10:31pm

Ko Tao c'est trop bien dans l'eau!

On a passé 10 jours supers à Ko Tao! Les balades sur l'île ne sont pas évidentes car c'est rès escarpé, dur à pied, très dur en moto... Mais il y à tant à voir quand tu es dans l'eau, que tu as du mal à en sortir... Même sans les bouteilles, juste avec tes palmes, masque et tuba c'est le top! Le corail, les anémones, les poissons d'aquarium dès que tu te mets à l'eau. Dans la baie du Corail View, face à Shark Island, la bien nommée, on a même vu des requins de récif (sympas) à chaque balade.

Il y a plein de criques différentes sur cette petite île, le mieux est de faire le tour en bateau pour repérer ce qui te correspond.

On a connu donc la crique du Corail View et celle du View Rock superbe aussi, mais on avait les kids donc pas forcément envie de faire la teuf all the night...

Sinon à Ko Pha Ngan il semblerait qu'il y ait aussi de beaux coins, et pour la fête de la Pleine Lune, la prochaine est le 16 août.

Profitez au max!!
zilero

wcf.user.option.userOption43: Thailande, iles caymans, egypte, maldives, tahiti, reunion, malaysie, martinique, st vincent, les grenadines, rep dom, mali, tunisie, maroc, allemagne, angleterre, italie, espagne, baleares, etc...........

9

Sunday, August 10th 2008, 2:21am

Salut,

Pour les iles va faire un tour sur le site, www.seashorediver.com et apres c'est a toi de voir. Maintenant il est vrai que ton programme est hyper chargé, et de toute maniere si tu mets les pieds en thailande, tu y reviendras, donc fais ça a la cool et bonne vacances
Vince koh tao