Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, July 23rd 2008, 8:43pm

[quote='FREE BURMA',index.php?page=Thread&postID=149399#post149399]Si tu prends le bus de bangkok, attention à Surathani.... cela vient de pire en pire cette ville. Je me suis fais arnaqué encore en janvier. Je te conseille....[/quote]

raconte stp

12

Wednesday, July 23rd 2008, 9:22pm

Il y a des dizaines d'arnaques racontées entre les îles et les agences de khao san road. Surtout en bus.

Perso, je suis passé par là plusieurs fois et c'est la seule fois que j ai vécu cela, début janvier, mais je n ai jamais aimé cette ville. Trop agressif.

Nous étions en Thaïlande pour 7 mois et la mère de ma copine est venue nous dire bonjour 2 semaines. Nous étions sur koh samui jusqu'au 2 décembre. Ma belle-mère avait déjà réservée son billet d'avion pour bangkok tandis que nous, nous hésitions à revenir sur la capitale passer les dernier jours avec elle ou descendre tout de suite sur koh lipe. Nous avons décidés de remonter mais tout était surbookés. Je déteste le bus en Thaïlande sur les trajets touristiques (l'autoroute chiang-mai - bangkok - îles du sud) mais nous n'avons pas eu pas le choix. Les trains étaient complets - logiquement - et nous avons trouvés des places dans un bus. Tout se passe bien -malgré l'organisation lamentable de l agence - jusqu a surathani, ou les agences ont l habitude de parquer les tourîstes dans un restaurant de "transit". La on attend une bonne heure avant d'être transféré dans un autre restaurant. Et puis y'a un mec qui vient nous dire que le bus est introuvable. De nouveau de l'attente. Il revient et nous dit que le bus a eu un accident, demande à un chauffeur de taxi collectif d'embarquer nos affaires et nous embarque vers la gare routière, où nous sommes - normalement - censer prendre le bus. La il pleut, nos sacs laissés sur le toit sont trempés à cause d'une grosse averse tropicale, le chauffeur jure ne rien savoir et n'être qu'un chaffeur, être indépendant de l'agence. De toute facon, il ne parle pas anglais, en tout cas aujourd'hui. Et il reste là, à rire avec le personnel de la gare.

Bref, nous avons du nous batte afin d avoir les derniers tickets pour le bus de nuit qui partait de la gare routière car certains avaient leur avion ou un rendez-vous sur bangkok.

500 bahts de plus, et sans siège pour certain.

Ce que je te raconte et loin d'être un cas isolé. Je suis déjà allé 4x en Thailande dont une fois ou j ai vécu presque 8 mois la-bas et ou j ai bossé dans une école. J'ai pas mal bougé durant les vacances scolaires dans le sud donc je connais bien.

Le mieux, sans hésiter : le train Bonne expérience en 3ème classe, tranquilité et confort en 2ème. Wagon restaurant pas cher ou tu peux te boire une bière et manger en regardant le paysage. Après... à voir si tu passes par surathani mais de toute facon, si tu prends le train, tu vas évité cette machine commerciale made in khao san "bus et bateau". Il suffit de prendre un bus ou taxi de la gare jusqu au port. Mieux vaut se débrouiller par soi--même. Et c'est bien cela l'aventure !

13

Thursday, July 24th 2008, 8:25pm

cool merci pour les infos

14

Friday, July 25th 2008, 9:06am

Vous n'avez pas une autre solution moins onereuse pour se rendre sur ko samui, ko tao sans y passer 3 jours au depart de Bangkok ?

Du plus cher au moins cher :
- avion pour Surat Thani
- train de nuit 1è classe pour Surat Thani
- bus VIP ou train de nuit 2è classe pour Surat Thani
- bus VIP ou train de nuit 2è classe pour Chumphon
- train de jour 3è classe pour Surat Thani
- train de jour 3è classe pour Chumphon

Dans chaque cas, il faut bien sûr ajouter "+ bateau".