Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Espagne, Angleterre, Pays Bas, Italie, Allemagne, Inde, Irlande, Thaïlande, Pérou, Bolivie, NY...

1

Wednesday, June 11th 2008, 8:12pm

Choix iles... ko tao ou kho phi phi?

Bonjour à tous!

Dilemne au sein du quatuor qui part en juillet...
Certains veulent aller à Kho Phi Phi / Bambou Island...
D'autres préfèrent Ko Tao / Kho Phanang...
Quel est le meilleur choix... sachant meme si ça reste qu un détail qu on viendra surement de Chang Mai... oui long périple à venir...

Merci!

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

2

Wednesday, June 11th 2008, 8:22pm

RE: Choix iles... ko tao ou kho phi phi?

en juillet phi phi...c'est pas la bonne saison...

3

Wednesday, June 11th 2008, 8:34pm

D'une point de vue climatique, en juillet tu as plus de chance d'avoir du beau temps à Kho Tao.
Ca n'est pas une certitude, juste une probabilité.

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Espagne, Angleterre, Pays Bas, Italie, Allemagne, Inde, Irlande, Thaïlande, Pérou, Bolivie, NY...

4

Wednesday, June 11th 2008, 8:45pm

Merci...

ET au niveau des plages, du snorkeling...?

wcf.user.option.userOption43: thailande,tunisie,guadeloupe,

5

Wednesday, June 11th 2008, 10:02pm

bonsoir!
En juillet, il n'y a rien à voir à ko phi phi, l'eau est plutot marron et la mer trop remuante.Pas de snorkeling, ou alors à des endroits tres précis et abrités.
Ko tao et ko phan gan font l'affaire, surtout la premiere pour le snorkeling.
Mais attention aux marees en juillet qui limitent beaucoup la baignade.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Nepal, Tibet, Laos, Cambodge, VietNam, Indonésie, Malaisie, Singapour,Europe de l'ouest

6

Wednesday, June 11th 2008, 11:51pm

Bonjour !

Moi, j'étais à Ko Samui en juillet il y a 2 ans (donc du côté de Ko Tao) et la température était parfaite. Par contre, Ko Samui, c'est tout sauf la Thailande. C'est touristique. Plus cher. Bourré de McDo, KFC et de magasins qui vendent tous les mêmes cosins! On se rapproche dangereusement de Phuket...

Je suis allée à Ko Tao quelques jours pour faire de la plongée (directement à partir de Ko Samui) et c'était très bien. C'est beaucoup plus calme et serein. Paradis de la plongée...

Mais si tu veux réellement de la superbe plongée, je te suggère Similan Islands. C'est vraiment ce que j'ai vu de mieux so far en plongée (et j'ai plongé à Krabi, Ko Tao, Ko Lanta, au Cambodge, en Malaisie et en Indonésie). Similan Islands, c'est un parc national protégé. Tu dois partir de Phuket. Dans le temps, c'était impossible de faire un aller-retour. On a dû embarquer sur un bâteau pour 2-3 jours. Comme tout ce qui part de Phuket, c'est plus cher et plus touristique, mais la plongée était vraiment vraiment incroyable !!

Je te le recommende. (mais juste pour la plongée - après ça, sauve-toi de Phuket au plus vite !)

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

7

Thursday, June 12th 2008, 4:30am

Je confirme... En Juillet, il vaut mieux éviter l'Ouest de la péninsule malaise et aller dans le Golfe du Siam... Même si cette année est particulièrement pluvieuse (il pleuvait hier à Samui !)

...

8

Thursday, June 12th 2008, 8:55am

Quoted

posté à l'origine par ceyar
ET au niveau des plages, du snorkeling...?

Kho Tao est l'un des centres de plongé les plus fréquentés d'Asie du Sud est. Côté ouest, la barrière de corail est vraiment à portée de palme. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas aussi beau que ce que j'ai pu voir, par exemple, aux îles Perhentian (nord Malaisie).

Pour le reste, d'accord avec ce qu'à dit Marguerite.

9

Thursday, June 12th 2008, 12:31pm

Quoted

Originally posted by Marguerite78

Je te le recommende. (mais juste pour la plongée - après ça, sauve-toi de Phuket au plus vite !)

Bon voyage !

Ah... ??

Oui, c'est vrai, Phuket c'est vraiment moche....

Les 3 photos sont de cette horreur qu'est Phuket... J'aime ce qui est moche ;-)

This post has been edited 1 times, last edit by "happysoul" (Jun 12th 2008, 12:31pm)

wcf.user.option.userOption43: thailande,tunisie,guadeloupe,

10

Thursday, June 12th 2008, 1:33pm

Ceux qui critiquent Phuket à ce point:
-n'y ont jamais mis les pieds.
-sont arrives à Patong, ont jugé vite fait sans regarder le reste, et sont repartis.
-n'aiment pas du tout ce genre et ce style d'endroit, et on se demande vraiment ce qu'ils sont venus faire là...