Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Espagne, Maroc, Hollande, Portugal, Italie, Turquie, Thailande, Grece, New York, Malaisie, Cambodge

1

Wednesday, June 4th 2008, 5:03pm

Doute sur timing

Bonjour,

Sur les 22 jours que nous allons passé en Thailande, on a prévu de rester 6 jours à Chiang Mai et finalement je me demande si ce n'est pas trop.

Sachant que l'on a prévu ensuite de faire 2 jours (1 nuit) à sukkhotai, idem à Ayutaya, peut-être kanchanaburi, damnoen saduak (1 nuit) pour être sur place très tot pour le marché flottant, , Ko tao et pour finir 2 jours Bangkok.

Qu'en pensez-vous ? On pensait se poser à Chiang mai pour se remettre du voyage, profiter des alentours, je sais qu'il y a plein de choses à découvrir et se poser 5 jours à Ko tao.

Merci

wcf.user.option.userOption43: USA est, USA ouest, Canada,Kenya, Thailande, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce, Prague, Venise, Mexique, Inde

2

Wednesday, June 4th 2008, 7:30pm

Bonjour Caro,
Nous aussi en juillet nous avons prévu resté 7 jours sur Chiang Mai.
Nous avons réservé un chauffeur sur 4 jours pour aller au triangle d'or et faire la région de Chiang Rai, Mae Salong....., 1 journée en 4X4 pour visiter les environs de Chiang Mai, 1 journée pour visiter un camp d'éléphant, un peu de shopping, l'artisanat et encore 2 1/2 journée, celle de l'arrivée pour se reposer du voyage car en arrivant à Bangkok nous prenons directement l'avion pour Chiang Mai et s'habituer un peu au dépaysement et 1/2 journée le jour du départ de Chiang Mai avant d'aller à Sukothai où nous comptons rester 1 jour 1/2, 1 nuit, puis 2 nuits à Ayuthaya puis 1 nuit à Damoen saduak comme toi pour être très tôt au marché flottant en sachant que cette journée sera la journée tampon peut-être à supprimer si nous avons pris du retard puis départ le soir pour arriver le lendemain à Ko phangan où nous resterons 4 jours et enfin retour à bBngkok pour 2 jours de visite avant hélas le retour. Ce qui nous fait 19 jours plein en Thailande.

wcf.user.option.userOption43: thailande, China(guangzhou), myanmar, new-york, europe.

3

Wednesday, June 4th 2008, 8:45pm

RE: Doute sur timing

Les filles si je peux me permettre, moins vous programerez, mieux ça sera, un plan de voyage ok mais un peu de place à l'imprevu quand même c'est les vacances non? Comment savez-vous si vous aimerez les endroits ou vous vous rendez. En Thaïlande le meilleur trip c'est au jour le jour et au feeling. ça te plait pas tu bouges et t'inquiéte tu ne manqueras pas de destinations à choisir.
Aprés l'exitation du départ ça fait souvent ça je vais faire si faire ça et puis on fait tout le contraire hahaha.
De toute façon je vous souhaite un bon kif et à Chaing-Mai ne pas oublié le Reggae Bar, music live et ambiance décontracte.
bon trip!!! tout ce qui sera fait sera fait le reste....

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Espagne, Maroc, Hollande, Portugal, Italie, Turquie, Thailande, Grece, New York, Malaisie, Cambodge

4

Wednesday, June 4th 2008, 9:03pm

Merci pour vos réponses. Effectivement on va laisser une part à l'imprévu et aux rencontres que l'on fera sur place, c'est pour cela que l'on a rien réservé sur place, hormis billet d'avion pour monter sur chiang mai le jour de notre arrivée à bangkok et première nuit au mandela house, histoire de ne pas avoir à chercher u ne guest house.
Ensuite on devrait séjouner au green tulip house.

Anne peux tu me donner les coordonnées de ton chauffeur, est ce que tu as prévu de rentrer sur chiang mai le soir, ou est ce que tu dormiras dans les villes ou villages dans lesquelles tu te trouveras.
Finalement plus on y réfléchit et moins on a envie de se faire des trecks organisés, on aimerait comme toi trouver quelqu'un qui connait bien le coin et qui nous montre les endroits à voir, mais je ne sais pas comment trouver quelqu'un de confiance.

Nous on y sera du 18 juillet au 11 aout, qui sait nos routes se croiseront peut-être.

wcf.user.option.userOption43: USA est, USA ouest, Canada,Kenya, Thailande, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce, Prague, Venise, Mexique, Inde

5

Thursday, June 5th 2008, 8:21am

Caro,

voici l'adresse de l'agence où nous avons réservé un chauffeur avec voiture : http://chiangmaicountrytours.com/.
C'est une française, Corinne qui s'occupe de son site et de ses réservations qui te répondra.
Nous n'avons nous aussi réservé une guesthouse à l'arrivée à Chiang Mai et au départ à Bangkok et c'est tout.
Mais si je me suis fixée un itinéraire assez précis, c'est plus pour me rassurer en sachant que l'imprévu et les rencontres viendront surement bouleverser tout ça. 'est ce qui fait le charme des voyages.

6

Thursday, June 5th 2008, 10:49pm

Merci, je vais les contacter.

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

7

Friday, June 6th 2008, 4:02am

Quoted

posté à l'origine par Caro94

Sur les 22 jours que nous allons passé en Thailande, on a prévu de rester 6 jours à Chiang Mai et finalement je me demande si ce n'est pas trop.

Merci

Rassure-toi Caro, la région de Chiang Mai est une des plus belles de Thaïlande et une des plus riches en sites variés...

Ce qu'il faut faire, c'est surtout ne pas rester dans la ville !...
Ce qu'il faut faire, c'est en sortir tous les jours pour faire des ballades...

En plus du trekking (randonnée en jungle) dont je ne parlerais pas ici, voici une petite liste incomplète des endroits à voir dans la région (tous situés de 5 minutes (les plus proches !) à une heure de route de la ville):

- le temple Doi Suthep (un des plus beaux du pays !),
- le cimetière des princesses,
- le monastère forestier Umong,
- les villages Hmongs blancs sur la montagne dominant la ville,
- les plantations de café en altitude (superbes !), eux aussi, sur la montagne dominant la ville,
- les villages artisanaux de Borsang et Ban Tawai,
- les grottes et chutes d'eau très nombreuses (les 7 chutes successives de Mae Sa par exemple, les grottes de Chiang Dao et leurs bouddha sculptés),
- le musée des tribus et le musée national d'Histoire,
- les vestiges du Wiang Kum Kam (ville des 14 e-15 e siècles) à 5 kms au Sud de Chiang Mai,
- l'étonnant Wat Ched Yot et ses bas reliefs à 5 minutes au Nord,
- les sources d’eau chaude de San Kampaeng,
- Lamphun (17 kms au Sud) ancienne capitale du royaume Môn Haripunshai,
- les fermes aux orchidées, serpents, éléphants,
- les parcs nationaux (Doi Inthanon, Doi Suthep, Chiang Dao),
- les villages Palaung récemment arrivés du Myanmar,
- etc, etc...

J'ai mis des photos de la région de Chiang Mai ici:

http://www.thailande-information.com/index.php?topic=302.0

ici:

http://www.thailande-information.com/index.php?topic=331.0

et là:

http://www.thailande-information.com/index.php?topic=374.0

Bon voyage...

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

8

Friday, June 6th 2008, 5:16am

Quoted

Originally posted by Caro94
première nuit au mandela house, histoire de ne pas avoir à chercher u ne guest house.
Ensuite on devrait séjouner au green tulip house.

Le Mandala House est a mon avis meilleur et surtout mieux situe que le Green Tulip (meme si la patronne exhuberante et francophile vaut le detour).
Depuis le Mandala tu peux aller a pied au Night Bazaar et vers la riviere ou dans la vieille ville. Les petits restos, boutiques, salons de massage sont facilement accessible et c'est vraiment calme. Ne pas rater le Sunday Market de Thapae Gate.

9

Friday, June 6th 2008, 8:29am

Merci pour ces informations précieuses.

Pour la guest house, on est pas sur les mêmes tarifs entre mandala house et green tulip.

On a pris la première le 1er jour, qui a l'air effectivement plus confortable, histoire de se remettre du voyage mais comme on veut se payer un bel hotel à Ko tao (à priori le Ko tao Cabana), il faut que l'on soit raisonnable au début.

Le green tulip à l'air agréable, propre et j'avais l'impression qu'il était bien situé.

wcf.user.option.userOption43: USA, Maroc, Tunisie, Sénégal, Turquie, Kenya, Israël, Italie, Thailande, Islande

10

Friday, June 6th 2008, 4:03pm

quelques infos

Bonjour,

Je peux te conseiller une agence sérieuse de location de voiture + chauffeur à Chiang Mai : Northwheels (contact mail : sales@northwheels.com). Nous avons eu un chauffeur très ponctuel et sympa + une voiture confortable (la catégorie pourtant la moins chère) pour faire le trajet Chiang Mai - Mae Salong.

Bon séjour !