Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 24th 2005, 10:17am

Quel itinéraire -> 3 semaines novembre

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi partons pour notre 1er voyage en Thaïlande au mois de novembre prochain. En sachant que nous voulons monter jusque Chiang Mai et voir le sud dont Phukket, quel est l'itinéraire que vous nous conseillez pour 3 semaines? Quelles sont les villes à ABSOLUMENT VOIR lors d'un 1er voyage?

Merci d'avance pour vos conseils!

Vanoo
Vanoo

2

Wednesday, August 24th 2005, 1:20pm

Sur la route vers Chiang Mai, je dirais (ultraclassiquement) Ayutthaya et Sukhothai.

En Novembre, il y a le rassemblement des éléphants à Surin qui est spectaculaire. Mais ça fait faire plus qu'un détour par rapport à votre itinéraire.

3

Thursday, September 1st 2005, 9:34am

RE: Quel itinéraire -> 3 semaines novembre

Merci Khorrigan!

Et sinon, personne d'autres n'a de conseils à me donner?

Merci d'avance.

Vanoo
Vanoo

4

Sunday, September 25th 2005, 11:50am

salut,
moi aussi je pars pour bangkok le 18/10 jusqu au 02/12, j'y vais pour la 3eme fois, tu peu faire bangkok phuket patong en avion, apres l ile de kho phi phi et retour en avion a bangkok direction le nord chiang mai en train de nuit avec des escales si tu veux ou en avion a voir avec ton budget, de chiang mai tu prend un bus pour Pai, c est tres sympa, tu retourne sur chiang mai pour les achats a gogo, puis retour sur bangkok en avion pour etre direct a l aeroport pour la france, voila on se vera peux etre en thailande

dove cohen

Unregistered

5

Sunday, September 25th 2005, 1:43pm

pourquoi tu dis ca ....tu ne le verra jamais en thai c'est pas vrai.

6

Sunday, September 25th 2005, 3:42pm

salut,
j'étais à paï en 2003, et j'en garde un souvenir ému... mais un trajet en bus laborieux. on a rien sans rien. mais prévoyez d'y rester au moins trois jours, sinon, ça vaut pas le cout. à paï, je vous conseille la river guest house, qui offre des bungalows en bambous biens agréables et un accueil chalereux...
bon voyage
nice trip...

7

Wednesday, September 28th 2005, 9:40am

Hello Vanoo...

En trois semaines, voila une idée de programme:

- Bangkok, 2 jours: Palais royal, temple Wat Po, ballade en bateau sur les Klongs, maison de Jim thopson, musée national si tu aimes l'histoire et China Town pour l'ambiance...Pour les marchés, Bobbe Market, Pratunam et Chatuchak...

- Ayuthaya, 1 jour: visite des temples disséminés dans la ville (15e-17e siècles).

- Sukhothai, 1 ou 2 jours: Magnifique, le site est en dehors de la ville, temples du 14e au 16e siècle que tu peux visiter en vélo de location...Si tu as le temps, tu visites aussi Si Satchanalai, à 50 kms, site également superbe et sans touriste...

- Chiang Mai et sa région, 3 jours: la région la plus intéressante du pays ! le temple du Doi suthep sur sa montagne, les villages Hmongs, le cimetière des princesses, le monastère U mong, les villages artisanaux (Borsang, ban Tawai), le musée des tribus, les grottes, les chutes d'eau, le parc nat. de Doi Inthanon et ses villages Karen, le lac Tao, etc...

- un beau Trekking: 2 ou 3 jours: je conseille les zones de Sop Kaï ou de Chiang dao, la forêt ombrophile humide d'altitude y est superbe et les touristes peu nombreux...

- Chiang Rai et le Triangle d'Or, 3 jours: l'étonnant temple du Doi Tung à 1600 mètres, la ville frontière de Mae Sai (tu peux entrer quelques heures à Tachilek en Birmanie sans visa), ballade en bateau sur le Mékong, la ville chinoise de Mae Salong en altitude, les villages Akha et yao (beaucoup sont restés très authentiques), l'ancienne capitale de Chiang Saen batit à partir de 1421...

Phuket et les iles alentours: tu redescends dans le Sud et passes ta dernière semaine à la mer...

J'habite à Chiang Mai, pour de plus amples informations, tu peux me contacter sur mon Email: emmanuel_perve@hotmail.com

Bon voyage, amicalement, Manu

8

Thursday, October 6th 2005, 7:35pm

Bonjour,

Habitant à Chiang Mai tu vas probablement pouvoir m'aider à trouver un hôtel agréable pour un budget max de 40€ !
Je suis dans le coin au mois de novembre.

Je te remercie d'avance et à bientôt

9

Friday, October 7th 2005, 8:50am

Hello Jrme,
40 Euro, ça fait 2000 Bahts, un excellent budget...
Je te conseille un hôtel très bien situé (à 100 mètres de Tapae Gate, la porte Est du carré), tout neuf (il a un an), très confortable avec piscine: le Rydges Amora Tapae.
Amicalement, Manu

10

Friday, October 7th 2005, 9:35am

A 40 € (2000 baht), il n'y a pas beaucoup d'hotel qui soient désagréables.