Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Costa Rica, Egypte,Angleterre,Suisse,USA,Espagne,Autriche

1

Saturday, April 5th 2008, 11:04am

Retrait banquaire en thailande

Bonjour,

Savez vous ce qui est le + intérressant pour retirer de l'argent en Thalande ? j'y suis très souvent et j'aimerai savoir si le mieux est d'arriver avec des euros ou de retirer au la carte bleu ?

merci

wcf.user.option.userOption43: mexique, guatemala,colombie,equateur,cambodge

2

Saturday, April 5th 2008, 11:20am

salut
les deux sont bien à mon avis
un peu de liquide peu toujours servir
Et il n'y a aucun pb pour retirer de l'argent en thailande

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Costa Rica, Egypte,Angleterre,Suisse,USA,Espagne,Autriche

3

Saturday, April 5th 2008, 2:13pm

Merci de ta réponse Colombiano ;-)

Ce que je voulais savoir c'est qu'est ce qui coûte le moins de frais ? Vu que je passe la moitié de mon temps en thailande et que les retraits carte bleue sot taxé a 4;25%.

J'ai pensé a ouvrir un compte en Thailande et faire le virement depuis la france mais je ne sai spas...donc s'il y en a parmi vous qui ont expérimenté ça, quelles banques et quelles manip' pour engraisser nos banquier le moins possible je suis preneur...

J'en aussi entendu parler de HSBC par exemple..a voir.. des idées ?

wcf.user.option.userOption43: ThaÏlande et un peu la Malaisie (Langkawi, Penang, îles perhentians)

4

Sunday, April 6th 2008, 2:36am

Argent

Salut,

A chaque retrait ta banque en france se sucre sur ton dos. Moi je préfère venir avec des billets et les changer au fur et à mesure. Dissimuler une liasses de 10 ou 15 billets de 200€ (en fonction de ton budget) n'est pas compliqué !

Bien sûr, ouvrir un compte en baque est encore mieux si tu viens souvent. ce n'est plus aussi facile que dans le temps, mais en général à la kasikorn banque il n'y a pas de problème. Si tu as des difficultés contacte moi par mail via mon site je te donnerais quelques adresses.

Ensuite moi j'arrive de France avec ma liasse de billets, je change tout et je les dépose sur mon compte !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Chris Cool.

5

Sunday, April 6th 2008, 2:59am

Il existe une solution tres interessante avec la HSBC, mais elle n est valable que si tu brasses un minimumn d argent...
Va voir directement l agence HSBC en France !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

This post has been edited 1 times, last edit by "F C Kanchanaburi" (Apr 6th 2008, 3:00am)

6

Sunday, April 6th 2008, 10:50am

merci de vos conseil, effectivement on m'a parlé des 3 solutions, soit un compte Thai que j'alimente en liquide ou en virement depuis a franche ou Hsbc qui est présent presque partout ou juste le change de liquide a l'arrivé.

Je vais regarder HSBC de plus près ;-)
Si vous avez d'autres infos entre teps n'hesitez pas.

This post has been edited 1 times, last edit by "charlototo" (Apr 6th 2008, 10:50am)

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

7

Sunday, April 6th 2008, 12:21pm

HSBC vraiment pas au top en thailande.

wcf.user.option.userOption43: ThaÏlande et un peu la Malaisie (Langkawi, Penang, îles perhentians)

8

Monday, April 7th 2008, 2:11am

HSBC n'est pas vraiment pratique sauf si tu vis ici et que tu as de grosses sommes à transférer régulièrement. Il n'y a qu'une agence à BKK. Elle se trouve sur Rama 4 entre Sathorn et Silom.

Chris.

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

9

Monday, April 7th 2008, 2:57am

L'argent liquide sur toi est a deconseiller fortement, c'est comme de rouler sans ceinture, en cas d'accident tu l'as profond (ne pas se fier a ceux qui affirment qu'ils n'ont jamais eu ce genre d'accident, ce n'est pas ca qui t'immunisera). Si tu viens avec du cash, premiere chose a faire: aller ouvrir un compte "savings' a la Bangkok Bank avec carte de retrait Visa Electron.

10

Monday, April 7th 2008, 10:56am

Pour un séjour "touristique" (quelques semaines), le liquide est ce qu'il y a de mieux et qui coûte globalement le moins cher.

Comme le dis Chiang Mai Man, il faut prendre quelques précautions : le disperser un peu partout dans les bagages et avoir une carte bleu de secour.

En revanche, si tu restes plus longtemps et plus souvent, un compte en banque semble indispensable parce qu'il est vraiment risqué de se promener avec une trop grosse somme. La Kasikorn est aussi la banque que j'ai choisi. Elle est pratique, moderne et ne pose pas trop de problèmes pour faire des transferts à l'étranger. Si tu peux justifier d'une adresse locale, c'est mieux.
Tu peux arriver avec des euro en liquide et les déposer sur ton compte avant même d'arriver dans la zone publique de l'aéroport. Ensuite, tu utilises une carte de retrait.