Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Espagne, Maroc, Hollande, Portugal, Italie, Turquie, Thailande, Grece, New York, Malaisie, Cambodge

1

Monday, February 18th 2008, 10:45pm

Guide à CHIANG MAI

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller une agence qui organise des excursions avec des guides qui parle français.

C'est vrai que lorsque l'on part à l'étranger c'est pour se dépayser mais nous avons une fille de 11 ans que l'on va faire pas mal crapahuter donc si elle peut comprendre ce qu'on lui explique cela sera sans doute mieux pour elle.

J'ai vu que l'on parlait pas mal de panda tours.

Faut-il prendre contact avec les agences avant notre arrivée ?

Merci d'avance.

Carole

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

2

Tuesday, February 19th 2008, 3:44am

Panda Tour n'a aucun guide parlant français !

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Espagne, Maroc, Hollande, Portugal, Italie, Turquie, Thailande, Grece, New York, Malaisie, Cambodge

3

Tuesday, February 19th 2008, 1:35pm

Est ce que cela existe ?

Si cela n'existe pas ce n'est pas la peine que je fasse le tour des agences.

Et puis cela pourra être un bon argument pour que ma fille paufine son anglais, si c'est en anglais ...........

wcf.user.option.userOption43: Toute l'Asie et bien d'autres

4

Wednesday, February 20th 2008, 12:48am

RE: Guide à CHIANG MAI

Vous avez une fille de 11 ans, veillez sur elle. La Thaïlande du nord n'est pas du tout le lieu de villégiature, doux, paisible et sans risque que vendent les marchands de rêves et de voyages dans leurs catalogues en couleurs. Il y a plus de 200'000 réfugiés Birmans dans la région et ceci même sur le marché de nuit de Chiang Maï. Ils viennent de régions où il n'existe aucune forme sérieuse de santé publique. En dehors des villes, la région nord Thaïlande est à très haut risque de malaria, de fièvres de dengue - qui tue des centaines d'enfants chaque année - mais aussi de tuberculose et autres gâteries, surtout en saison des pluies et dans les zones frontalières (montagnes) avec la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Informez-vous. Il existe de nombreux sites sérieux pour cela (OMS, sites officiel de la santé publique thaïlandaise, etc.). A notre humble avis, ne rêvez pas à des trecks d'aventuriers avec une fillette. Ce ne serait pas prudent. Et, comme toutes les zones frontières, le nord Thaïlande est beaucoup moins sûr, hors des sentiers balisés, que ne le prétendent certains. En dehors de cela, pas de problèe, si vous veillez à votre confort votre sécurité.

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

5

Wednesday, February 20th 2008, 3:19am

Je n'ai pas vu un cas de Paludisme en 20 ans dans la région de Chiang Mai, tout simplement parcequ'il n'y a pas d'anophèle, vecteur de la maladie !!!

Quand au réfugiés Birmans, ils sont contonnés sur des villages (Mae Sot, etc...) bien loins des zones touristiques...

...

Enfin, à Chiang Mai, l'agence North Thailande Adventure (agvoyage) a de nombreux guides francophones, le site ici:

http://agvoyage.com

Bon voyage

...

This post has been edited 1 times, last edit by "Naresuan" (Feb 20th 2008, 3:22am)

wcf.user.option.userOption43: Toute l'Asie et bien d'autres

6

Wednesday, February 20th 2008, 6:33pm

Les chiffres de l'organisation mondiale de la santé (OMS/WHO) sont là pour le prouver: Quelques 40'000 cas de malaria enregistrés chaque année en Thaïlande, au moins, dont environ 2'000 dans la seule province de Chiang Maï. L'OMS/WHO précise: "La malaria est un important problème de santé publique en Thaïlande, en particulier le long des frontières internationales". Le Dr. Suwat Kittidilokul, Chef de l'office de santé publique de Mae Hong Son a exprimé publiquement son inquiétude à ce sujet: 442 personnes sont décédées de malaria dans sa région, en dépit de 21 cliniques anti-malaria installées dans des villages tout au long de la frontière Thailande-Myanmar (Birmanie). Pour d'autres informations fiables, adressez-vous à l'OMS/WHO ou au "Malaria Centre of Chiang Mai. Boonruengrit Road, dans le campus médical de Suan Do. Ce centre n'est pas là par hasard. Bien sûr, si vous restez dans votre résidence ventilée ou votre hôtel climatisé de Bangkok, Chiang Maï, Pucket ou Pattaya, vous ne risquez pas grand-chose. Mais attention dès que que vous envisagez des ballades en campagne dans les zones frontières nord avec la Birmanie, le Laos ou le Cambodge. Et attention aussi, surtout avec des enfants en bas âges, aux diverses formes de fièvres, voir à la tuberculose dans les villages de montagne et dans les marchés des zones frontalières. Là, prudence s'impose. On estime à au moins 60'000 le nombres de Birmans qui travaillent en douce dans la province de Chiang Maï et environs. On les retrouve nombreux, notamment sur le fameux "Marché de nuit" de la Rose du Nord... Ces pauvres gens, parfois honteusement exploités, sont malheureusement souvent porteurs de maladies infectieuses en raison du chaos qui règne en Birmanie en matière de santé publique. Ce qui ne va pas sans poser un grave problème aux autorités sanitaires thaïlandaises.

This post has been edited 1 times, last edit by "Khun" (Feb 20th 2008, 6:41pm)

7

Wednesday, February 20th 2008, 7:22pm

On rappelera les consignes du Quai d'Orsay au sujet du paludisme dans le Nord
"Paludisme (malaria): maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques qui impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires...) A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France durant une durée variable selon le produit utilisé. Les frontières avec le Cambodge, le Laos, le Myanmar et la Malaisie sont classées en zone 3. Dans le reste du pays : pas de chimioprophylaxie."
Plus d'infos

8

Wednesday, February 20th 2008, 8:11pm

On a un circuit assez classique et d'après ce que m'a dit le centre de vaccination d'air france, pas besoin de traitement pour le palu et pour la vaccination HA, HB et DTP.

Après, effectivement on va respecter les règles élémentaires de sécurité. La thailande a l'air d'être un pays très accueillant et plutot sur à partir du moment où on repecte les us et coutumes locales (ce qui me semble être le B.A.BA), ne pas afficher des signes ostentatoires de richesse , ne pas arriver en terrain conquis (comme le font certains tourisme français et à chaque fois cela me fait criser, on se demande d'ailleurs pourquoi ils sortent de chez eux...), être aimable et respectueux.....

On se renseigne un minimum, le forum est une bonne aide, on se documente et enfin on profite.

Les voyages ont donner un nouveau sens à ma vie et je souhaite faire partager cela à ma fille.

wcf.user.option.userOption43: Thailande

9

Saturday, February 23rd 2008, 4:44pm

Quoted

Originally posted by Naresuan

à Chiang Mai, l'agence North Thailande Adventure

agvoyage.com

...

Pour ma part je ne vois pas trace de ces 2 agences dans le site ci-dessous qui references les principales agences de Chiang-Mai...

http://apcm.fcomfrench.com/agence.php3

This post has been edited 2 times, last edit by "spicesweet" (Feb 23rd 2008, 4:45pm)