Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, February 13th 2008, 2:34pm

mode emploi envoi mail Thailande vers France

Bonjour,

Encore besoin de vos conseils

1/ Si je souhaite communiquer par MSN ou envoyer des mails (.hotmail.fr ou .wanadoo.fr) de Thailande vers la France, y a t'il un procédé spécifique ou bien alors je me mets sur internet et je vais sur MSN comme je le ferais de France ? Navrée mais vraiment je n'y connais pas grand chose à cela

2/ Pourrait-on me donner un avis (récent) sur la guesthouse de Chiang Mai "Yourhouse guesthouse" svp (propre, sympa, près ou loin du centre, du marché....)

Merci à tous

2

Wednesday, February 13th 2008, 3:32pm

Dans quelle langue sera le message ? Ou plus exactement, dans quel alphabet (latin ou thaï) ?

3

Wednesday, February 13th 2008, 3:58pm

RE: mode emploi envoi mail Thailande vers France

Salut;
c'est tout pareil, tu te connectes et c'est bon, le plus penible, c'est de taper sur un clavier qwerty du français!

4

Wednesday, February 13th 2008, 4:34pm

''Yourhouse guesthouse"
Si tu nous indiquais ou elle se trouve, on pourrait te dire si elle est bien située.

Pour un guesthouse très bien et sympa, il y a le All In 1 Guesthouse, très bien situé, refait à neuf, dans une toute petite rue de la vieille ville, près des comodités utiles aux voyageurs, calme, propre, chambre faite tous les jours (rare !), joliment décoré, patron français (je sais qu'il y en a pour qui çà compte), une partie du personnel aussi parle français, jardinet exotique, 10-11 euros la chambre avec frigo, sdb (eau chaude), clim et TV cablée (pour s'informer de la météo qu'il fait en France, pensons à ceux qui sont restés, hin hin hin...).

Je n'ai aucun interet dans cet etablissement, je ne le conseille que parce que je l'ai beaucoup apprécié quand j'y suis descendu en Novembre.
Il n'est pas dans le LP car récent mais il se trouve dans la même ruelle que le Top North Guesthouse (plan page 276, ref 107).

Tu trouveras partout en Thailande des boutiques internet pour des prix allant de 0,20 à 1 euro de l'heure. Tu entres dans la boutique, tu t'assois devant l'écran qu'on t'attribue, et tu fais exactement sur l'ordi comme chez toi (sauf que le clavier n'est pas AZERTY mais on s'habitue très vite). Dans certaines boutiques tu pourras même te commander à boire et dans beaucoup le tarif est dégressif et tu ne paieras donc que 2 heures même si t'es resté 3 heures (quartiers non touristiques seulement).

5

Wednesday, February 13th 2008, 4:54pm

Merci Elfeailleurs de tes infos,

Pour la Yourhouse elle se trouve à côté de Ratchawithi Road (au nord est du carré)

http://www.yourhouseguesthouse.com/

Merci également à Khorrigan et Fiodra...