Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Tunisie, Etats-Unis

1

Wednesday, February 13th 2008, 11:29am

Retour de 15 jours en Thaïlande

Bonjour,

Je reviens juste de 15 jours passés en Thaïlande avec mon petit mari.
Nous sommes partis en sacs à dos sans rien avoir réservé et sommes allés à Chiang Mai (5 jours), Bangkok (3 jours) et Koh Phi Phi (5 jours).
C'était tout simplement un merveilleux voyage !! Vivement qu'on y retoune...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

2

Wednesday, February 13th 2008, 2:37pm

RE: Retour de 15 jours en Thaïlande

Bonjour,

Moi je pars dans 3 semaines.... j'ai vraiment hâte !

Peux tu me dire stp où vous avez logé à Chiang Mai et tes avis ainsi que les tresck que vous avez éventuellement fait

Merci beaucoup

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Tunisie, Etats-Unis

3

Wednesday, February 13th 2008, 2:58pm

A Chiang Mai, nous avons logé d'abord à Happy House que je te déconseille car trop bruyant (ne jamais prendre de guesthouse qui donne sur une rue). Puis, à BlueHouse. C'était très bien car dans une impasse donc calme. 350 baths la nuit, soit 7 euro (avec salle de bain individuelle et eau chaude).
Nous avons fait un trek de 2 jours (c'est l'idéal) avec Panda Tours.
26 euros chacun tout compris sauf boissons (ballade dans la jungle, éléphant et raft + nourriture + hébergement). Nous étions une dizaine. Très sympa...

En tout cas, pour le logement, nous étions au vieux centre et c'était nickel car proche de tout.

Un conseil, ne loupez pas le marché du dimanche (le plus authentique...1 000 fois mieux que le night bazaar qui est un guetto à touristes !!)

wcf.user.option.userOption43: grece tunisie maroc belgique egypte

4

Wednesday, February 13th 2008, 9:50pm

Je reviens aussi de Thaïlande et tout pareil vivement que j'y retourne... Bangkok, Ko Lanta, Krabi...
Mon prochain voyage je l'imagine Ayutthaya, Lopburi Chiang Mai et finir sur Ko Tao/Ko Samui...

Si vous avez des adresses sympathiques à me conseiller : guesthouse non bruyante, propre et financièrement accessible.

Pour un trek, si vous avez des conseils, par quelle agence passer.

Tout ce que vous avez à me dire.

Moi je peux partager avec vous mon expérience de Bangkok, de Krabi et de Ko Lanta ! ! !
N'hésitez pas !

wcf.user.option.userOption43: Quebec - Martinique -

5

Sunday, March 9th 2008, 2:38pm

Quoted

posté à l'origine par cezanne67
......Moi je peux partager avec vous mon expérience de Bangkok, de Krabi et de Ko Lanta ! ! !
N'hésitez pas !

Hello cezanne
peut être pourrais tu nous raconter un peu ce que tu as fais/vu à Bangkok...et en combien de temps - ça donnerait déjà une bonne idée pour savoir combien de temps il est utile d'y rester.
Où étais tu logé ? (prix) stp
Merci

This post has been edited 1 times, last edit by "holala" (Mar 9th 2008, 2:40pm)

wcf.user.option.userOption43: IRLANDE, ECOSSE, CROATIE, USA (SEATTLE et CHICAGO), ESPAGNE (BARCELONE), THAILANDE, ITALIE, PHILIPPINES, CORSE

6

Sunday, March 9th 2008, 4:40pm

Egalement de retour de 18 jours en Thailande (BKK, Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai, Pai, Sop pong et Ko phi phi), voic deux adresses où nous avons séjourné :

- à Chiang Mai : www.banilah.com (350 bah sans Ac sdb individuelle - accès internet gratuit un peu en dehors de la ville fortifiée mais les gérantes sont adorables ne pas hésiter à leur demander des conseils sinon 500 bht avec AC).

- BKK : le new siam 2 pour 870 bht la nuit avec AC ==> nickel et en plus si vous avez besoin d'un taxi pour aller à l'aéroport on peut le réserver pour 390 baht.

voilà pour les deux adesses bien sympas.

Gwenola

Pour suivre notre séjour, n'hésiter pas à visiter mon blog http://gweno.over-blog.fr/

wcf.user.option.userOption43: Quebec - Martinique -

7

Sunday, March 9th 2008, 7:20pm

merci

je suis allée sur ton blog

trop mimi la journée avec les éléphants.

vivement la suite

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

8

Monday, March 10th 2008, 4:05am

Quoted

posté à l'origine par ludi94
Nous avons fait un trek de 2 jours (c'est l'idéal) avec Panda Tours.
26 euros chacun tout compris sauf boissons (ballade dans la jungle,

26 euros = 1248 bahts !

Il est 10 heures du matin à Chiang Mai... Je rentre de l'agence Panda où je viens de prendre le petit-déjeuner avec Noï, son patron qui est un ami !...

Et bien, c'est drôle car le trekking 2 jours le moins cher de Panda est à 1800 bahts (37,50 euros)...

Facile de vérifier ce que je dis, c'est sur toutes les affiches de Panda...

Bref ludi94 vient de nous faire une belle tentative de désinformation... C'est très bête et vraiment, ça ne sert à rien !...

...

PS: même les agences de trekking les moins chères de Chiang Mai comme Queen Bee ne proposent plus de trekking de 2 jours (de mauvaise qualité évidemment !) à moins de 1400 bahts depuis au moins 3 ou 4 ans !!!... Ici aussi, l'essence et la nourriture ont augmenté au cas ou certains ne le sauraient pas !

...

This post has been edited 1 times, last edit by "Naresuan" (Mar 10th 2008, 4:06am)

9

Monday, March 10th 2008, 5:05am

Gwenol, merci pour ces belles photos !
Tu permets que je les "pompe" ? Surtout celles où l'on voit mon fils Kenji et Wassana....
Wassan est trop belle sur tes photos !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43:

10

Monday, March 10th 2008, 7:45am

bonjour gwenol ,
merci pour ces magnifiques photos, et recit
celà me donne vraiment envie d'aller y faire un tour,
celà me changera de 2 ans de Surin, car autant le Big Show est sublime,
le village des élephants est decevant au niveau promenades/contact avec les animaux
trés beaux aussi tes bijoux,
si tu as l'intention de revenir un jour,
je pourrais te donner (en MP autrement ===>>>) 2 adresses,
un Allemand qui vit avec des Hmongs depuis de nombreuses années vers Cave Lodge,
et une autre adresse dans les environs de Surin ou ils font des bijoux fantaisies a tomber a la renverse

cordialement

robert
edition: pour l'Allemand, il fabrique des bijoux en argent,

This post has been edited 1 times, last edit by "obeo" (Mar 10th 2008, 7:51am)