Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Suisse

1

Monday, January 14th 2008, 3:03pm

Itinéraire 3 semaines septembre 2008, vos conseils

Je souhaiterais partir 3 semaines début septembre 2008 en Thailande (voir un petit séjour en Cambodge) pour mon voyage de noce et j'ai quelques questions à vous poser.

Merci d'avance de vos remarques !

1- Je sais que c'est la mousson à cette période mais le climat ces dernières années change considérablement donc que visiter et où aller sans courir...(Ko Samui serait je pense notre dernière étape du séjour pour info) ?

2- Faut-il réserver par avance les excursions, hotels, chambres d'hotels en avance ? (sinon que faut-il réserver ?)

3- Quel est le meilleur guide pour ce pays (Routard, Lonely, petit futé ou autre ?)

2

Monday, January 14th 2008, 3:44pm

RE: Itinéraire 3 semaines septembre 2008, vos conseils

Salut,

si je comprends bien, il va te rester en gros deux semaines. La Thailande est un pays assez vaste et tout depend de ce que tu veux voir : des vieux temples ( Ayyuthaya, Sukhotai pour les plus connus), faire de trek dans le nord (chiang-mai,chiang-rai ...voir vers Kanchanaburi).
Visiter Bkk, où il y a pas mal de belles choses à voir ( le Grand-palais, wat arun ,wat pho ...)la superbe maison de jim Thompson, le quartier chinois,ballades sur les klongs ... et plus que tu trouveras dans le guide Lonely Planet le meilleur sans aucun doute.
Fais tes reservations sur place, ca te coutera les frais de commission en moins, et tu trouveras toujours de la place.
Et surtout n'oublie pas une chose: pense au temps de deplacements qui peuvent varier ( train ou bus avion...)
Je me souviens d'un deplacement en bus ou des gens qui partaient 1 h avant moi devaient m'attendre; je les ais attendu plus de 2h. J'avais un bus direct mais pas eux !!
Je suis sur que d'autres personnes repondront a ton post;Bon voyage

3

Monday, January 14th 2008, 4:16pm

RE: Itinéraire 3 semaines septembre 2008, vos conseils

Quoted

posté à l'origine par alkor6
3- Quel est le meilleur guide pour ce pays (Routard, Lonely, petit futé ou autre ?)

Si tu voyages en totale autonomie et que tu veux t'éloigner des sentiers battus, le Lonely n'a pas d'égal.

Si tu veux faire un parcour classique en réservant les hébergement à l'avance, il te faudrait quelque chose de plus illustré comme le Guide Bleu Evasion, le guide Hachette ou le guide Voir.

Si tu veux commencer à tracer les grandes lignes de ton voyage, je te conseille de commencer par acheter un petit guide, le moins cher possible qui ne présente que peu de chose mais, justement, t'évite de te sentir perdu.

wcf.user.option.userOption43: Thailande

4

Monday, January 14th 2008, 7:01pm

Bonjour.
En 2007 je suis allé deux fois en Thailande.
18 Jours en Février, Mars, puis 7 jours en octobre pour poursuivre par une semaine au Cambodge.
Concernant les reservations d'hôtel je pense qu'il faut mieux les faire avant de partir, pour plusieurs raisons.
1er les sites de reservation sur internet proposent des tarifs très interressants.
2ème Plus on reserve tôt, plus on a de chances de trouver des bonnes places.
3ème Lorsque l'on est sur place on a plus rien à faire et ça peu éviter des galères et une perte de temps.
Pour les déplacements si vous devez prendre le train foncez au plus vite à la gare de Lua Lomphong pour reserver les billets.
Pour les guides routards ou Lonely.
Sinon regarde mon blog il te donnera des idées.
http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/
Si tu as des questions suplémentaires je tenterais d'y répondre.
Bonne organisation dans ton voyage.
Fred Jones

5

Monday, January 14th 2008, 8:28pm

Concernant les guides, pour le Cambodge, tu laisses le routard de côté, il est complètement à côté de la plaque.
Le petit futé est peut-être le mieux mais pour la Thaïlande le LP est vraiment complet !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

This post has been edited 1 times, last edit by "F C Kanchanaburi" (Jan 14th 2008, 8:29pm)

6

Tuesday, January 15th 2008, 9:47am

Quoted

posté à l'origine par fredjones
Concernant les reservations d'hôtel je pense qu'il faut mieux les faire avant de partir, pour plusieurs raisons.
1er les sites de reservation sur internet proposent des tarifs très interressants.
2ème Plus on reserve tôt, plus on a de chances de trouver des bonnes places.
3ème Lorsque l'on est sur place on a plus rien à faire et ça peu éviter des galères et une perte de temps.

Je suis de l'avis exactement opposé. Je pense qu'il vaut mieux ne pas réserver à l'avance par internet.

1- Pour les hotels que je connais bien (et dont j'ai les prix en tête), je n'ai jamais trouvé sur internet de tarif aussi bas que ce que l'on obtient sur place (sans même parler ce négocier).

2- Il n'y a que les hotels les plus chers qui sont proposés sur les sites de réservation sérieux. Si l'on veut dormir dans des hotels plus modestes, soit ce n'est pas possible, soit il faut passer par des moyens moins fiables et sécurisés.
Idem si l'on veut réserver dans des endroits peu touristiques en dehors des grandes villes.

3- En réservant à l'avance, on ne peut pas voir avant de payer. Les photos qui sont affichées sur internet ne donnent aucune garantie et ne sont souvent même pas contractuelles. Même si elles sont réelles, elles ne permettent pas de juger de la situation de l'hotel, de son ambiance, de son accueil, de sa propreté, etc. Si une fois sur place ce n'est pas ce qui était prévu ou qu'on aime pas, on l'a dans le baba.

4- Ca oblige à figer à l'avance son itinéraire et son planning et donc de ne plus pouvoir céder à des opportunités ou des envies suivant les rencontres et infos recueillies sur place.

5- Si l'on veut rester quelque part pendant une période un peu longue, sur place on peut négocier le prix. Sur internet, ça n'est pas possible.

Cependant, il est tout de même indispensable de réserver dans certains cas particuliers, par exemple lorsqu'il y a un évènement local entrainent sur une période un afflux anormal de population. Par exemple, pour le Loi Kratung à Sukhothai ou le rassemblement des éléphants à Surin, il est indispensable de réserver puisque tout est plein à des km à la ronde bien longtemps à l'avance.
En dehors de ces pointes d'activité, la plupart des hotels thaïs sont largement surdimentionnés et il est extrèmement rare qu'ils soient pleins.