Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, chine, mexique, guatemala, bolivie, chili, turquie,maroc

1

Sunday, December 16th 2007, 10:24pm

location voiture avec ou sans chauffeur?

Bonjour,
Nous souhaiterions louer une voiture de Chiang Mai pour passer par Sukkothai,Ayutaya puis arirver a Bangkok. Est-ce possible de l'emprunter dans le nord et la rendre à Bangkok? Est ce un moyen sûr ou vaudrait-il mieux prendre une voiture avec chauffeur?
Merci de votre réponse.

2

Sunday, December 16th 2007, 10:52pm

Mis à part l'entrée dans Bangkok, si tu as l'habitude de conduire "hors normes", de rouler à gauche et de lire les panneaux en thaï, il n'y a pas de problème majeur, beaucoup l'ont fait et s'en sont bien sorti.
Il reste important d'avoir toujours le numéro de téléphone de la police touriste sur soi (avec un téléphone pour éventuellement appeler) car en cas d'accident, il est reconu que la farang a toujours tort.
Mais si tu hésites, regarde le prix avec chauffeur, c'est parfois moins cher, et moins dangereux.
La seule difficulté est de trouver un chauffeur qui comprenne un peu l'anglais...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

3

Monday, December 17th 2007, 12:34am

Dans une problématique proche, j'étudie la possibilité de louer un 4x4 avec chauffeur autour de Chiang Maï.
Je suis tombé sur ce site :
http://www.neu-speed.net/index.html

Est-ce que quelqu'un sait s'ils sont sérieux ou à éviter ?

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

4

Monday, December 17th 2007, 1:34am

C'est aussi une affaire de goût perso.
Avec un chauffeur on perd beaucoup de l'intimité du voyage et du "sentiment" de liberté. Comme dis FC si vous êtes de bons conducteurs il n'y a pas de raison d'engager quelqu'un qui ne sera pas forcément sécurisant, dont on n'est jamais sûr s'il vous amène dans un lieu pour son intérêt perso ou non. Ca tient tellement à la personnalité du chauffeur que je trouve risqué de confier ses vacances à quelqu'un qu'on ne connait pas. Il vaut mieux se faire confiance à soi-même.

La route de Chiang Mai jusqu'à Tak c'est de l'autoroute tout du long, facile, avec panneaux sous-titrés en alphabet occidental. Attention juste aux "U-turn" où les voitures peuvent faire demi-tour, il arrive que certains forcent un peu le passage (c'est à dire qu'ils s'engagent et c'est à vous de freiner).Ensuite de Tak à Sukhothaic'est tout droit sur une route type départementale, attention aux dépassements venant d'en face de façon anarchique.

Il faut savoir qu'en Thailande la priorité est pour le véhicule le plus gros. A taille égale, la priorité appartient à celui qui la prend.

Il faut tordre le cou à une légende: l'étranger n'a pas toujours tord en Thailande. Il suffit de s'adresser à la Tourist Police, de ne rien signer qui ne soit écrit dans une langue que vous comprenez. Tout dépend aussi de votre attitude, il faut savoir mêler respect et assurance. Ne jamais se rabaisser devant la police, ni montrer de la peur... devant un chef on peut traiter d'égal à égal, pas devant un flicaillon. L'autorité c'est à vous d'en faire preuve, sans agressivité, juste de la fermeté et un sourire Thai.

5

Monday, December 17th 2007, 10:54am

AVEC chauffeur.

Et en cas d'accident (ou d'incident), tu fermes ta gueule.

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

6

Monday, December 17th 2007, 2:36pm

Si vous allez chez des loueurs sous franchise internationale (avis, budget, national etc.) que l'on retrouve aux 4 coins de la thailande, vous n'aurez jamais le moindre problème en cas de problème grave à moins d'un accident type assassinat programmé.

Les droits, les devoirs, obligations légales ainsi que les dispositions contractuelles en thailande concernant la location de vehicule et la circulation sont au standart international.

Maintenant si vous allez à Pezenas et que vous louez un vieux 4x4 pourri chez le quincailler du coin qui a oublié de l'assurer et que vous avez un accident, bin c'est encore plus grave qu'en thailande en terme de conséquences car là vous risquez réclusion a perpette.

Me suis-je bien fait comprendre ???

wcf.user.option.userOption43: luxembourg

7

Monday, December 17th 2007, 3:08pm

Ma ptite contribution rejoint celle de Chiang Mai Mann ,
avec mon expérience d'un accident en Thailande , où j'étais fautif de surcroît , intervention de la police , personne n'a cherché à abuser l'autre , tout s'est très bien passé , comme à la maison ...ou mieux même .
Et pour les soins , c'était top , les urgences francaises ont de quoi apprendre en terme d'accueil et d'efficacité .
Cela dit , j'ai été orienté vers un hosto que l'on m'a qualifié de "réservé aux étranger " -- y a t il tellement d'etranger qui vont a l'hosto en Thailande ??- ou aux plus autochtones plus aisés , i suppose ..

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

8

Monday, December 17th 2007, 4:36pm

Pour ce qui est des soins je confirme aussi, on est tres bien soigné en thailande et ils sont au top du top (grace à Siemens) au niveau de la prise en charge du patient et son suivi dans son parcours à l'hopital.

Malheureusement ce n'est pas le cas partout mais presque tous les hopitaux s'y mettent.
En france on peut dire qu'on va mettre encore un tas d'années pour arriver à leur niveau, au moins sur la gestion du patient.

wcf.user.option.userOption43: USA est, USA ouest, Canada,Kenya, Thailande, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce, Prague, Venise, Mexique, Inde

9

Monday, December 17th 2007, 5:49pm

Merci chiang Mai man, nif-nif et henry-Do de vos réponses positives au sujet de la location de voiture car je comptais louer une voiture entre Chiang-mai et Bangkok mais avec tout ce qui était dit sur les forums, je commençais à hésiter sérieusement.
Une dernière question: je pense rester 1 semaine à Chiang-Mai et le nord. la voiture de location, dois-je la prendre dès le début de la semaine pour faire le nord ou seulement quand je repars de Chiang-mai pour aller sur bangkok et faire le nord avec chauffeur, taxi, agences et guide....??

wcf.user.option.userOption43: pas de pays "visités" mais des pays sur 4 continents ou j'ai vecu et travaillé

10

Monday, December 17th 2007, 6:48pm

location avec chauffeur

désolé de n'etre pas tout a fait d'accord avec les propos rassurants de certains:

les sociétés du type avis et Budget sont au standad national ( et notamment la couverture en cas d'accident grave est au niveau des revenus en Thailande et non pas au niveau des revenus européens

les plafonds des franchise en CDW et SCDW sont tres loin de couvrir la valeur de remplacement du vehicule en cas d'accident matériel important (par ex chez AVIS une CDW pour un vehicule de base groupe A est de 5000 bath et meme en SCDW de 200 000 bath , et pour un vehicule plus gros respectivement de 15 000 et 320 000 ; )
Effectivement 5000 bath ca couvrira un bris de pare-brise par ex.

petit détail: en cas d'accident corporel si la famille de la victime n'accepte pas le reglement à l'amiable, c'est au tribunal que ca se joue et donc pendant ce temsp la on te prend ton passeport !
a vous de voir si l'inconvenient du chauffeur et les 10 euro que ca coute par jour valent le risque !

bonne route