Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Irlande

1

Wednesday, November 28th 2007, 8:35pm

Union en Thailande

J'aimerai me marier avec mon fiancé ! Mais pour moi le mariage n'a que la valeur que lui et moi lui donnons.

Pensez- vous que c'est possible de se faire unir par un moine en Thailande et si oui où ?

2

Wednesday, November 28th 2007, 8:47pm

Oui, c'est possible !
Le mieux est de demander à un thaï de vous amener auprès d'un moine qui fixera lui-même la date du mariage. Ensuite, il vous faudra organiser la cérémonie, louer une tente et vous conformer aux coutumes locales.
les moines vous demanderont aussi une enveloppe d'autant plus épaisse que vous êtes "farangs"...
Mais, à mon goût, il serait bien que vous ne le fassiez pas que pour le côté exotique, mais aussi avec une compréhension des habitudes et traditions thaïlandaises.
Je pense que vous ne pourrez pas le faire par vous mêmes et qu'il vous faudra nécessairement être aidés par des amis thaïs ne serait-ce que pour aplanir la barrière de la langue car nombreux sont les moines qui ne parlent pas du tout anglais et vous aurez aussi à faire avec les loueurs, la sono (indispensable) le "traiteur" et vraisemblablement à la maraîchaussée.
Enfin, c'est ce que je pense, car j'ai cru comprendre que vous êtes un couple farang-farang, c'est bien ça ?
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

3

Thursday, November 29th 2007, 4:04am

Vous vous ferez bénir par un moine mais pas marier car les moines bouddhistes théravada ne marient pas les laïcs !!!

Un bikkhu appartenant au Sangha n'a pas les mêmes prérogatives qu'un prêtre catholique !!!

;-)

4

Thursday, November 29th 2007, 10:11am

Etant passé par là, je peux garantir que ce que dit Naresuan est exact.

Les futurs mariés peuvent aller au temple avant la cérémonie pour se faire bénir, mais ce ne sont pas les moines qui officient à la cérémonie de mariage. Il s'agit d'un maitre de cérémonie laïque.
La cérémonie elle-même est plus animiste que bouddhiste.

Mais je doute (pour des raisons qu'il serait trop long de t'expliquer ici) que tu parviennes à organiser une telle cérémonie sans avoir des contacts locaux avec qui tu ais une relation très personnelle.
Par contre, se faire bénir par des moines, c'est plus facile. C'est possible dans n'importe quel temple. Mais là encore, il vaudrait mieux que quelqu'un t'explique bien ce qui va ce passer et ce que vous devez faire si tu ne veut pas faire un impaire insultant.

Je suis d'accord aussi avec FC quand il dit que des occidentaux qui souhaitent faire un mariage traditionnel thaï devraient s'intéresser aux pratiques religieuses locale, se renseigner et les comprendre. Sinon, ce n'est que pure tartuferie.