Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: espagne portugal belgique thailande

1

Friday, November 23rd 2007, 10:46pm

J-92

coucou a tous
une premiere question qui precede plein d autre

est ce que je peu circuler avec ma compagne et ma fille de 12a sur un 2 roue ? pas a bkk mais a krabi ou ko lanta que je connai un peu.
je sais que pour les thai, il peuvent monter a 4 par 2 roues
mais la tolerance est elle la meme pour des tourist

merci

wcf.user.option.userOption43: PARIS et banlieues parisiennes

2

Friday, November 23rd 2007, 11:07pm

n'importe quoi...

Marquise.

3

Friday, November 23rd 2007, 11:29pm

pourquoi cette reponse
je prepare mon prochain passage dans ce pays et je vois pas en quoi ma question est stupide.
j ai profite par le passe de ce moyen de transport et je suis motard a paris je voi pas l indescence de ma question

je cherche seulement des solutions pour parcourir plus d endroit avec ma famille et je pense que la voiture en location est pire question assurance

je cherche seulement un moyen de circuler facilement

merci pour les conseil
ccirdec

4

Saturday, November 24th 2007, 7:05am

Hello camarade motard,

Oui, tu peux circuler à 2 sans problème, surtout si vous portez les 2 le casque. Un casque porté par le pilote est suffisant, mais étant motard je pense que tu tiens à la sécurité et ainsi faire porter un casque à ta fille.

Tu pars début février ?

Bon voyage et ballade à 2 roues

5

Saturday, November 24th 2007, 8:49am

Re: J-92

Quoted

posté à l'origine par ccirdec

est ce que je peu circuler avec ma compagne et ma fille de 12a sur un 2 roue ?
merci

excuses-moi, mais à 2 c'est bien, à 3 c'est moins bien et çà risque et encore plus quand on est farang ...

Marquise.

6

Saturday, November 24th 2007, 10:10am

precision

merci a vous 2 pour vos reponses

je precise ma question pour une bonne comprehension

je ne souhaite pas rejoindre krabi ou CM depuis bagkok ,a 3 sur un scooter
ou meme tous seul dans bangkok.
mais faire le tour de lieux comme krabi ou ko kanta .

a tous les connaisseur,moi j ai deja vu 4 personnes sur un scooter ou meme l equivalent d une camionnette attache a l arriere

j ai deja conduit en thailande et ma question porte sur la lois et la tolerance de la police

merci

wcf.user.option.userOption43: 15

7

Saturday, November 24th 2007, 10:34am

Bin moi je comprends ta question et je ne crois pas qu'il y ait une limitation de passager sur un scooter.
Par contre comme c'est la thailande moi j'ai rarement vu 4 farangs de rang sur la selle et en fait c'est du au fait qu'il y a toujours un gros dans le lot qui fait chmir les autres.
En plus c'est difficile de le mettre tout à l'arrière car sinon la mobe elle part direct en wheeling.
Sinon j'ai déja vu le matin à l'entrée de lécole 5 ou 6 sur le scooter et une dizaine dans la remorque comme quoi ...

8

Saturday, November 24th 2007, 10:43am

RE: precision

Quoted

posté à l'origine par ccirdec
merci a vous 2 pour vos reponses

je precise ma question pour une bonne comprehension

je ne souhaite pas rejoindre krabi ou CM depuis bagkok ,a 3 sur un scooter
ou meme tous seul dans bangkok.
mais faire le tour de lieux comme krabi ou ko kanta .

a tous les connaisseur,moi j ai deja vu 4 personnes sur un scooter ou meme l equivalent d une camionnette attache a l arriere

j ai deja conduit en thailande et ma question porte sur la lois et la tolerance de la police

merci

j'ai bien compris ta question et j'ai bien sûr vu comme tout le monde des fois et des fois 4 personnes sur une moto...
Mais, je sais en connaissance de cause que quand tu es farang et que tu as un pépin de circulation aussi bien en voiture qu'en mob. ET MEME SI TU AS RAISON, c'est déjà très dur (sauf exception) de te faire entendre et que les Thaïs ont toujours raison...
Alors, n'y-a-t-il pas deux lois, l'une pour les Thaïs et l'autre pour les autres...?
Et c'est là tout le problème...
A+.

Marquise.

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

9

Saturday, November 24th 2007, 11:07am

Re: J-92

A 3 sur une mob, c'est ok pour dépanner sur une courte distance, mais surement pas un bon moyen de systématiquement se déplacer, en toute sécurité et avec un minimum de confort.

10

Saturday, November 24th 2007, 12:33pm

merci

merci pour tous vos avis
me voila mieux informe