Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: croatie montenegro maroc france thailande indonesie laos ...

1

Sunday, November 18th 2007, 5:45am

koh chang

je vais bientot aller a koh chang me reposer qqs semaines....j aimerais avoir des avis sur les trucs a faire, les endroits agreables....j ai bien compris que c etait touristique mais j ai passe bcp de temps au laos alors j ai envie de mouvement....

rico

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre

2

Sunday, November 18th 2007, 8:33am

RE: koh chang

Je viens de quitter koh chang et j ai beaucoup apprecie...bien sur c est touristique mais autant dire que c est une ile de culture international...et puis pour prendre l air thailandais il suffit d aller vers salakpet prendre une piaule une nuit...
J ai apprecie Kai Bae, tranquille et charmant, jolie plage...
J ai vraiment aime le parc accrobranche tree top dans la jungle au dessus de la mer a ao bailan, une ballade jusqu a 20 m de hauteur dans des arbres magnifiques et puis la bas ils m ont file le contact d un papi qui nous a emmene juste nous en vieux bateau nous promener dans les iles autour, faire du snorkling...autrement les autres partent a 50 touristes dans un bateau avec coup de sifflet pour revenir au bateau...bref....

apres avoir essaye plusieurs resorts, mes deux prefere sont kaie bae beach grand villa a Kai Bae et the mangrove a Ao Bailan

La fete est tres agreable a Tree house...c est un peu le QG de la fete d ailleurs....plutot backpakers mais avec aussi bcp de locaux thai et farangs...

voila voila
J aurais pleins d autres trucs a dire mais....

bon voyage

mila

wcf.user.option.userOption43: PARIS et banlieues parisiennes

3

Sunday, November 18th 2007, 12:04pm

Bonjour,

c'est fou comme l'on peut avoir des points de vue différents.
Je suis allée à Koh Chang il y a déjà quelques années et j'ai moyennement aimé et je ne pense pas y retourner.
Le côté sauvage que je recherchais existait à certains endroits mais le côté poubelles également puisque l'on trouvait de nombreux tas d'ordures sur le bord de la route.
C'était cher (car très peu de guest.) et j'ai dû batailler pour trouver une chambre à 2000 bahts (rien en dessous)...
Je me suis baignée dans de l'eau beige/marron et il fallait aller vraiment au large pour trouver de l'eau bleutée.
Je pense que çà a dû changer au point de vue constructions et masse de touristes.

Faut voir...

Marquise.

P.S. Par contre, j'ai bien mangé : beaucoup de fruits de mer excellents, c'était le bon côté...

4

Monday, November 19th 2007, 9:42am

moi j'ai vu de belles plages avec eau tres bleu(peut etre suis je daltonien)et beaucoup de guest houses a tres bas prix.
du tres sommaire au luxe il y a tout.

5

Monday, November 19th 2007, 10:17am

et bien, tant mieux, peut-être n'y-a-t-il plus d'alluvions...

Marquise.

wcf.user.option.userOption43: thailande

6

Thursday, November 22nd 2007, 1:45pm

ouaip

Koh Chang ca dechire, on y vient pour 4 jours et on y reste 10.

Moi je conseille lonely beach, le temple de la fete. siam hut ou nature beach c est pleins de gens cool et de jolies farangs. et puis tree house pour la fete.

Tree top c est un peu cher mais ca vaut le coup, jamais vu de parcs comme ca en france...et le snorking ca pete bien sur, la mer est trop belle !!!

je crois meme que je vais y rester encore un peu alors on se retrouve au tree house man.

romu

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

7

Thursday, November 22nd 2007, 2:12pm

Mouai... Quand tu vois les Similan, Ko Surin, Ko Phi Phi, Ko Lanta, Corail Island, Phan Ga, etc... Ko Chang, c'est vraiment le dernier endroit où aller dans le Sud de la Thaïlande...

J'ai jamais pu y faire un snorkeling correct...

Perso, j'aime pas du tout... J'y suis allé 2 fois (la 2eme pour être sûr de mes avis), je n'y retournerai pas !... Mais chacun c'est gouts !

...

wcf.user.option.userOption43: quelques uns

8

Thursday, November 29th 2007, 4:51pm

koh chang

le meilleur conseil, eviter white sand....et d ailleurs toute la partie entre white sand et kai bae, apres cela s ameliore en tranquilite et beaute...

elephant treking cela pourrait etre sympa mais c est bien beauf...
les iles autour de koh chang sont superbes...
le tree house bien sur....
le tree top adventure park j adhere et heureusement l ecotourisme pointe son nez ailleurs que dans les trekings...

Mon endroit prefere : Bang Bao mais ce n est vraiment pas du gout de tout le monde....

charlotte

9

Thursday, November 29th 2007, 5:19pm

j'adhère avec toi pour le petit village de pêcheurs (sur pilotis) de Bang Bao : très agréable, à voir ...

Marquise.

10

Friday, November 30th 2007, 1:08am

RE: koh chang

Il faut savoir à quoi s'attendre, faire la part des choses.
Ce n'est ni bora bora ni les marquises. Non, pas de paysages paradisiaques.

En vérité, pas gd chose à faire (c'est peut-être le but?).

Moi j'ai adoré louer des kayaks et naviguer avec pendant des heures. Côté moto, attention aux pentes qui sont super accentuées.

Pas ou peu de plages sauf sur le début de l'île super touristique (à éviter à mon gout). Je veux dire par là que les pages sont super étroites.

Sinon, on y mange comme en thailande sur les îles: des pâtes ou du riz....
mais pour 0.5 ou 1 euro le plat, allez-y prenez-en 2.

C'est 1 peu mieux que Koh Samet (mais Koh samet c'est à 2.5, 3 h en taxi de l'aéroport de BKK).
Pour ma part, je n'y retournerai pas; à Samet, non plus (après 2 séjours).

Mais comme je disais, il faut savoir faire la part des choses: ça ne vaut pas les Seychelles, mais le coût n'a rien à voir.

Bonne chance