Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:13am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: vietnam thailande tchequie

1

Sunday, October 28th 2007, 1:53pm

bangkok khlongs

j'aimerais visiter les khlongs de bangkok (noi, mon, om).
- quelle est la meilleure solution ?
- en pratique, connais-tu ces excursions :

Visite des khlongs http://www.tourismthailand.se/river.htm#r1

TRIP ALONG KHLONG BANGKOK NOI - KHLONG BANG YAI
A boat service is operated during 6.30 a.m.-6.00 p.m. The boats depart from Tha Chang every half an hour, after 11.00 a.m. they would leave the pier when there are enough passengers. The boat fare is 30 baht per person. It takes 50 minutes to Bang Yai, a district in Nonthaburi.

ou celle-ci :

Khlong Mon:
Chao Phraya Chartered Co. Ltd. operates a daily tour along Khlong Mon - Khlong Bangkok Noi during 2.30-4.30 p.m., leaving the River City Shopping Complex on Charoen Krung Road. The fare is 420 baht per person including fruit and drinks. For more information, tel: 622-7657-61 ext.111

merci

2

Monday, October 29th 2007, 7:54am

RE: bangkok khlongs

Salut,
Le trajet Tha Chang - Bang Yai est une ligne reguliere de transport par bateaux. Tu voyages avec des gens modestes.
Khlong Mon est une excursion touristique.

3

Monday, October 29th 2007, 11:16am

bonjour et merci

depuis ma recherche ci-dessus, j'ai trouvé aussi l'info :
ambarcadère tha chang : tous les 20 minutes entre 6h15 et 20h : klong bang khu wiang et klong bang yai.

- est-ce que cela veut dire que les trajets sur le klong mon doivent être pris à l 'embarcadère tha tien ?
et ceux sur le klong bang khu wiang et bang yai sont pris à l'embarcadère tha chang ?
- en fait - je me pose la question du choix des embarcadères pour visiter les klongs
- est-ce que les touristes sont bien acceptés sur ces petites lignes régulières ? ( dans l'actuelle édition française, il est écrit p.130 : les touristes sont indésirables pendant les heures de pointe. mais ce n'est pas écrit dans la nouvelle édition anglaise. )

quel est l'intérêt de passer par une excursion touristique, si on a repéré les départs sur les klongs ?

wcf.user.option.userOption43: pas de pays "visités" mais des pays sur 4 continents ou j'ai vecu et travaillé

4

Tuesday, October 30th 2007, 12:19pm

en réponse à Trebor:

a mon avis pas grand interet si tu n'y vas pas avec un guide thai qui connait le coin et qui t'explique

on pourrait tourner la question dans le sens contraire :
quel est l'interet de visiter Paris avec un guide si tu as le plan des lignes de bus et de métro ;

comme l'extra terrestre qui viste Paris et qui va passer devant la Tour Eifel et qui ne saura pas ce que c'est , un monument, une antenne de télé, un détecteur de tsunami, un canon a extra terrestre ?
qui va voir Disneyland et qui va penser que c'est le Palais du Roi ...

mon conseil : prend un guide thai qui connait le coin (et alors OK pour utiliser les taxi-bateaux et autres transports publics pour revenir )

et bien évidememnt tu peux alors te passer de prendre un tour organisé d'1 heure à pas cher

5

Saturday, November 10th 2007, 11:01am

merci pour vos réponses, ma question est la suivante : comment trouver un bon guide thai qui parle correctement anglais ou français, j'ai déjà voyagé au vietnam, et personne ne comprenait ce que disait le guide dans les tours organisés !
C'est pour cela que je cherche dans les guides ce que je vais voir (les scènes de vie quotidienne ou de plantations de durian n'ont pas besoin de traduction !)
A Paris, sur la seine,les guides français ne sont pas très compréhensibles non plus et parlent souvent de monuments qui sont déjà passés ! (certaines compagnies sont mieux que d'autres).
A cette addresse, est notée différents wats que je ne peux localiser avec le LP
http://www.tourismthailand.se/river.htm#r1
connais-tu une carte plus détaillée des klongs ?
existe-t-il un tour qui fasse la boucle khlong Bangkok Noi, khlong Om, et revient par la chao phraya ?
Nous sommes seulement deux personnes, à combien revient un long tail boat dans ce cas pour faire cette boucle et combien de temps dure le trajet ? (si l'on ne s'arrête pas au musée des barges royales qui est d'ailleurs peut-être encore fermé ? ni au wat suwannaram). et quel est le meilleur endroit pour organiser cette excursion ?
merci !

wcf.user.option.userOption43: pas de pays "visités" mais des pays sur 4 continents ou j'ai vecu et travaillé

6

Saturday, November 10th 2007, 11:41am

musee des barges

effectivement les barges ne sont pas au musée et ne vont y retourner de suite

les infos du LonelyPlanet guide sur les klongs sont déjà bien et fiables

une carte des principaux klongs sur http://bangkok.sawadee.com/canals.htm

et en plus detaillé
http://www.athailand.com/cgi-bin/AthMfShow/Show03a.pl?P=b&M=ChaoPhraya

et celle la en plus detaillé
http://www.athailand.com/cgi-bin/AthMfShow/Show03a.pl?P=b&M=KhlongBangkok

7

Saturday, November 10th 2007, 4:01pm

Merci !
j'ai adoré voir ces cartes de khlongs avec les endroits de temples dont je connaissais seulement le nom !
c'est vrai qu'il y en a tellement qu'ils doivent être difficilement repérables avec un bateau qui va vite ! mais est-ce que les tours organisés prennent le temps de le faire ?