Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:13am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe

1

Thursday, October 25th 2007, 2:38pm

Liaison Phitsanulok-Kanchanaburi (Nam Tok)

Bonjour tout le monde,

d'ici 1 semaine je pars pour mon premier voyage en Thailande avec ma copine et je souhaite d'abord vous remercier pour toutes les précieuses infos que j'ai pu récupérer sur ce forum.

Pour la première fois je vais donc m'adresser à vous pour connaitre le moyen le plus court pour faire Phitsanulok vers Kanchanaburi (pour ensuite aller vers Nam Tok et le Sumnuk conseillé par FCK que je remercie encore pour ces infos)
Est-on obligé de repasser par BKK en train ou y-a-t-il plus court?

De plus ensuite pour le départ vers le sud pour la fin de notre voyage, j'avais vu sur le forum que l'on pouvait faire Kan->Ban Pong en bus et prendre le train de nuit Ban Pong -> Surat Thani... mais sur la carte des trains Thai (et sur les horaires) je ne vois pas la station Ban Pong.... pourriez vous me dire à quoi elle correspond?

En remerciant d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider sur ces dernières questions!!!

2

Thursday, October 25th 2007, 5:56pm

Phitsanulok-Kanchanaburi, pour le plus court en temps, c'est sans doute de passer par Bangkok.
Pour le plus court physiquement, il doit bien y avoir un chemin de campagne qui se coupe plus court, mais tu ne gagneras pas de temps.

3

Thursday, October 25th 2007, 7:49pm

C'est bien ce que je pensai...

En tout cas merci pour l'info Khorrigan

Et si quelqu'un peut me repondre à propos de Ban pong ce serai vraiment au top

encore merci pour les prochaines réponses

4

Sunday, October 28th 2007, 12:12pm

Phisanuloke-Kanchanaburi
En evitant Bkk:
-Train Phitsanuloke Ayuthaya
-Bus Ayuthaya-Supanburi
-Bus Supanburi-Kanchanaburi
mais ce sera tres long.

Via Bkk:
-Bus Phitsanuloke-Bkk
-et de la meme gare routiere (Motchit), bus aircon 99 qui fait Bkk-Kanchanaburi-Thong Pha Phum-Cols des 3 pagodes-Sangklaburi. Si tu demandes gentiment au chauffeur, il t'arretera tres probablement a proximite du Sumnuk (si tu sais le nom de l'endroit ou t'arreter precisement). Attention, le dernier bus part vers midi et demi. Donc entre Phitsanuloke et Bkk tu aurais interet a prendre un bus de nuit.
Si tu preferes t'arreter a Kanchanaburi avant de continuer pour (le?) Sumnuk, prend ce meme 99 mais jusqu'a Kan il y en a jusqu'en fin d'apres midi.
Chu pas clair ?
-Bus 99 jusqu'a Kan: toute la journee
-Bus 99 jusqu'a Sangklaburi: le dernier part vers midi et demi

Trains a Ban Pong pour le Sud:
Oui, tous les rapides pour le Sud (environ une demi douzaine) s'y arretent
entre 15h et minuit. Si la gare n'est pas indiquee sur les horaires en Anglais, it is because c'est pas une gare frequentee par les touristes.

''ce serai vraiment au top''.
Et ben ouala.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Oct 28th 2007, 12:46pm)

5

Monday, October 29th 2007, 11:28am

Je peux le dire oui la c vraiment nikel

merci pour ton aide elfeailleurs

je pouvais pas demander mieux
c'est la grande classe

en tout cas c'est comme y faut car mercredi matin je suis dans l'avion et c'est parti pour 3 semaines de pures detente et de pures folies pour notre premiere en thailande

encore merci beaucoup à tous les 2.

wcf.user.option.userOption43: thailande

6

Monday, October 29th 2007, 5:48pm

RE: Liaison Phitsanulok-Kanchanaburi (Nam Tok)

bonjour
tu peux reserver ton billet de train a la gare de kanchanaburi pour le trajet ban pong/ surathani
j'ai gardé les horaires de l'annéé derniére :
départ train de nuit ban pong a 20 h 09 arrivée a surathani à 5h30
et un autre a 00h18 arrivée à 8h01 mais je crois que dans celui là il n'y a pas de 1ère classe
bon voyage
sanuk

murielle

7

Tuesday, October 30th 2007, 9:32am

merci beaucoup pour ces dernieres infos....

enfin le dernier jour de taf et demain c'est le grand départ...

Plus qu'à faire les sacs et c'est parti....

8

Tuesday, October 30th 2007, 9:48am

J'espere que tu sais comment faire pour prendre le bon bus a Kanchanaburi (et attention a l'heure du dernier bus) et comment faire a Ban Pong pour aller du bus a la gare.
Sinon fait une recherche ci dessus car j'ai deja tout explique en details dans le passe.

Bon voyage.

Elfe.

9

Tuesday, October 30th 2007, 1:06pm

Effectivement Elfeailleurs j'ai refait une recherche et j'ai bien trouvé tes indications pour prendre le bus à Kan et ensuite aller de la gare routière à la gare ferroviaire à Ban Pong

Merci beaucoup et je suis sur de passer un bon voyage
L'attente me ronge au bureau

10

Tuesday, October 30th 2007, 3:11pm

Quoted

posté à l'origine par Benf
...et ensuite aller de la gare routière à la gare ferroviaire à Ban Pong

'tention, a Ban Pong, le bus ne s'arrete pas dans une gare routiere, c'est juste un arret d'une ou deux minutes dans la rue (il continue ensuite sur Bkk...).