Phitsanulok-Kanchanaburi, pour le plus court en temps, c'est sans doute de passer par Bangkok.
Pour le plus court physiquement, il doit bien y avoir un chemin de campagne qui se coupe plus court, mais tu ne gagneras pas de temps.
Phisanuloke-Kanchanaburi
En evitant Bkk:
-Train Phitsanuloke Ayuthaya
-Bus Ayuthaya-Supanburi
-Bus Supanburi-Kanchanaburi
mais ce sera tres long.
Via Bkk:
-Bus Phitsanuloke-Bkk
-et de la meme gare routiere (Motchit), bus aircon 99 qui fait Bkk-Kanchanaburi-Thong Pha Phum-Cols des 3 pagodes-Sangklaburi. Si tu demandes gentiment au chauffeur, il t'arretera tres probablement a proximite du Sumnuk (si tu sais le nom de l'endroit ou t'arreter precisement). Attention, le dernier bus part vers midi et demi. Donc entre Phitsanuloke et Bkk tu aurais interet a prendre un bus de nuit.
Si tu preferes t'arreter a Kanchanaburi avant de continuer pour (le?) Sumnuk, prend ce meme 99 mais jusqu'a Kan il y en a jusqu'en fin d'apres midi.
Chu pas clair ?
-Bus 99 jusqu'a Kan: toute la journee
-Bus 99 jusqu'a Sangklaburi: le dernier part vers midi et demi
Trains a Ban Pong pour le Sud:
Oui, tous les rapides pour le Sud (environ une demi douzaine) s'y arretent
entre 15h et minuit. Si la gare n'est pas indiquee sur les horaires en Anglais, it is because c'est pas une gare frequentee par les touristes.
''ce serai vraiment au top''.
Et ben ouala.
This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Oct 28th 2007, 12:46pm)
je pouvais pas demander mieux
c'est la grande classe
en tout cas c'est comme y faut car mercredi matin je suis dans l'avion et c'est parti pour 3 semaines de pures detente et de pures folies pour notre premiere en thailande
J'espere que tu sais comment faire pour prendre le bon bus a Kanchanaburi (et attention a l'heure du dernier bus) et comment faire a Ban Pong pour aller du bus a la gare.
Sinon fait une recherche ci dessus car j'ai deja tout explique en details dans le passe.
'tention, a Ban Pong, le bus ne s'arrete pas dans une gare routiere, c'est juste un arret d'une ou deux minutes dans la rue (il continue ensuite sur Bkk...).