Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:13am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande

1

Monday, October 1st 2007, 11:59pm

encore pour visa

bonjour à tous
je vais partir 84 jours en thailande avec billet allé retour, je veux faire une demande de visa touristique simple entrée , mais après avoir recu un document du consulat je ne sais pas si c'est suffisant , je crains de me faire refoulé à l'embarquement en france
voila ce que dit le consulat Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée( un séjour de 58 jours en Thaïlande), ou dans les 6 mois pour deux entrées (58 jours + possibilité d’un mois de prolongation payante – 1900 bahts-) puis faire valider la deuxième entrée à un poste frontière,(58 jours + possibilité d’un mois de prolongation payante), quand la 1ère entrée arrive à expiration
alors svp quel visa dois je prendre et est ce qu'un visa double entrée est donné aussi facilement qu'un simple par le consulat

2

Tuesday, October 2nd 2007, 12:03am

RE: encore pour visa

OUI; aussi facilement.
ça te coûtera 60 € au lieu de 30 €, c'est tout.

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

3

Tuesday, October 2nd 2007, 1:34am

Pour un séjour de 84 jours un visa touriste simple entrée suffit: 2 mois +
soit extension de 29 jours pour 1900 baht à un bureau d'immigration
soit tampon de 29 jours gratuit à un poste frontière

wcf.user.option.userOption43: ThaÏlande et un peu la Malaisie (Langkawi, Penang, îles perhentians)

4

Tuesday, October 2nd 2007, 3:01am

Salut,

Voilà quelques explications sur les visas :

1) Les visas "A l'arrivée", gratuits qui donnent droit à 30 jours dans le pays. On peut ensuite sortir du pays et rerentrer pour encore 30 jours (Cela s'appelle un "visa-run"). On peut encore refaire cela une fois mais ensuite il faut ressortir du pays pendant 90 jours avant de pouvoir y revenir.

2) Les visas "Touristes" à demander à l'ambassade de Thaïlande en France (ou dans un autre pays) qui donnent droits à 60 jours et coûtent 30€. On peut demander en plus une extension de 30 jours sur place pour 1900 bahts (+ ou - 40€). En France et dans les pays européens, on peut demander des visas "Double-entrée" qui donnent droit à 2 fois 60 jours (2X30€) avec pour chaque entrée la possibilité de demander l'extension. (2X1900 bahts).

On peut en profiter pour aller visiter les pays voisins entre temps car la deuxième entrée doit être effectuée dans le six mois après la date de délivrance du visa. On peut donc faire 3 mois (90 jours) en Thaïlande, 2 mois et demi en Malaisie (par exemple) et rerentrer pour 90 jours en Thaïlande.

Une fois ces deux entrées effectuées (donc au bout de Six mois ou plus) on peut redemander un visa touriste dans un pays voisin (Penang en Malaisie, Ventiane au Laos, etc…) mais dans ce cas ils ne délivrent pas (plus) de "double-entrée". Seulement des entrées simples.

On peut aussi faire trois périodes de 30 jours avec des visas "A l'arrivée".

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

wcf.user.option.userOption43: Espagne, maroc, floride, Thailande

5

Tuesday, October 2nd 2007, 9:12am

Bonjour

Pour resumer :

Chris et chiang mai man ont parfaitement raison :

Un visa simple entree, une prolongation sur place permettent de couvrir la duree de ton sejour.

Inconvenient de la prologatopn sur place : c'est payant 1900 B

Avantage : si tu es dans une des villes principale au moment de la prolongation aucun faris de voyage ni se visa de sortie du territoire pour ce faire.

Voila, bon sejour en thailande, nous on es a chiang mai depuis quelques mois et on adore :)

wcf.user.option.userOption43: thailande

6

Tuesday, October 2nd 2007, 6:27pm

re
ok pour le visa simple entrée , mais c'est tamponé 58 jours sur le passeport
et moi je part 84 jours la personne qui fait les enregistrement du billet va voir que je reviens en france 3 mois plus tard , si elle est pas au courant qu'il y a une extansion de 30 jours ça peut poser problème ? on fait quoi dans ce cas là

wcf.user.option.userOption43: ThaÏlande et un peu la Malaisie (Langkawi, Penang, îles perhentians)

7

Wednesday, October 3rd 2007, 3:32am

Non c'est toujours tamponné 60 jours et 30 jours pour l'extention.

A l'aéroport, quand tu embarques, si tu as un visa touriste aucun souci.

Chris.

PS : Petit commentaire pour Dadadodo, les thaîs nomment souvent "l'exemption de visa à l'arrivée" "free visa on arrival". Donc je me suis autorisé la traduction ! De toute façon à part les coupeurs de cheveux en 4, qui a fait la différence ?

wcf.user.option.userOption43: Philippines

8

Wednesday, October 3rd 2007, 3:04pm

Pour être exact, il s'agit d'un "Transit Without Visa" et non pas d'un "Visa On Arrival" comme au Cambodge ou au Laos.