Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:12am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Italie, Angleterre ,Belgique , Allemagne ,Thailande,Cambodge,Guadeloupe

1

Thursday, September 6th 2007, 2:05am

5 mois en asie du sud est

bonjour, je compte , avec mon amie et notre fille de 6 ans , faire un voyage de 5 mois en ASE

pour commencer , je voulais savoir quel formule choisir parmis celle ci

un aller simple pour bkk de cdg , sachant qu on aura pas de visa ( visa pris a chaque entre de chaque pays )?
un aller retour avec 5 mois de batement ?
ou alors un billet "open" auquel je ne comprends rien ni je ne sais ou me renseigner ...

passer le cote billet de la chose, je voulais des renseignements sur le cote budget ... on a prevu 45 euro par jour pour nous trois au niveau logement et nourriture ( 30 euro le logement 15 pour la nourriture )
est ce realiste , sur les 4 pays visite ?

on a compter aussi un budget "transport" pour les liaisons entre chaque pays ( train pour passer de thailande en malaisie , et thailande au cambodge, le reste avion ou bateaux si fessable ) d un montant de 2500 euro au total ... meme question qu au dessus , est ce realisable ?

pour les " a coter" (visite loisir, ect ect )on a prevu 1800 euro par mois

en gros ca nous fais du 18250 EURO au total ,hors billets d avion que j achetterais a part, soit 120 euro par jour , tout compris

merci de vos reponses

2

Thursday, September 6th 2007, 9:25am

Pour Thaïlande, Laos et Cambodge, ton budget me semble globalement correct sans être très large.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment équilibré dans son découpage (tu pourrais passer un peu du budget "hébergement" vers "nourriture") mais tu équilibreras ça une fois sur place.

Cela dit, il ne faut pas oublier que sur 5 mois, le budget n'est pas le même que pour des séjours plus cours. On peut économiser en négociant des hébergement sur des longues durées mais il peut aussi y avoir certains frais supplémentaires (vêtements, santé, etc.).
Prends le temps de te renseigner auprès de ta Caisse Primaire pour le remboursements d'éventuels frais de santé.

Utiliser le train pour aller en Malaisie n'est intéressant que si tu es déjà dans le sud de la Thaïlande. Sinon (si tu pars de Bangkok), il vaudrait mieux utiliser l'avion low coast (par exemple Air Asia) qui te reviendra à peine plus cher mais te fera économiser du temps et des efforts.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Angleterre ,Belgique , Allemagne ,Thailande,Cambodge,Guadeloupe

3

Thursday, September 6th 2007, 10:01am

oups je m appercois que je n ais pas lister les pays...

Donc , il y a la thailande , le cambodge, la malaisie , et l indonesie ...

pour l equilibre du budget, je pense aussi metre moins en logement et plus en nourriture ... sinon globalement tu pense que cela le ferra ??

pour l histoire du train , je dois faire un mois un thailande , ( le sud ) donc de la je ne serais pas trop trop loin de la frontiere avec la malaisie ...
mon parcour serais thailande, malaisie ,indonesie, thailande cambodge ...

et donc un coup le sud et un coup le nord pour la thailande

4

Thursday, September 6th 2007, 11:34am

La frontière terrestre entre Thaïlande et Malaisie est très chiante à passer : à l'entrée en malaisie, les douaniers malais te font entièrement vider le sac. Une fois que tout est sorti et examiné, ils te font dégager en laissant à peine le temps de remballer, il faut refaire ton sac sur le trotoire.
J'y ai eu droit chaque fois que j'y suis passé (aux trois points frontière) et j'ai vu que c'était systématique pour toutes les personnes.
La dernière fois que j'y suis passé, c'était il y a 7 ans. Peut-être que ça a changé depuis.

5

Thursday, September 6th 2007, 12:16pm

ouais , peut etre que maintenant ils te metent a poil en plus .... je pense que je vais peut etre me diriger vers un passage en avion lol

merci pour les renseignements ;)

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

6

Thursday, September 6th 2007, 12:25pm

Quoted

posté à l'origine par KhorriganLa dernière fois que j'y suis passé, c'était il y a 7 ans. Peut-être que ça a changé depuis.

Jamais eu ce probleme et j y suis passe +sieurs fois, et moins de 7 ans.
Personnellement, mes infos de voyage d il y a 7 ans, je me les garde car + tres a jour.............

wcf.user.option.userOption43: Irlande - Sénégal - Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Laos

7

Thursday, September 6th 2007, 12:43pm

Bon voyage

bonjour

Voilà nous sommes allés 3 mois l'année dernière (Dec 2006-Jan 2007-Fevr- Mars) en Thailande.
Nous retournons pour 3 mois même période (Thai - Cambodge - Vietnam - Laos - Thai) de BKK

Bon dans l'ordre:

Le billet: pour avoir fait différents tests, prendre un billet A/R est très avantageux en s'y prenant de plus longtemps avant.
Cette année 676€/pers A/R Paris-BKK par Gulf Air. Et il est possible sur certains billets de changer moyennant 200€ la date retour. Ce qui revient peut-être à prendre un billet open mais je ne connais pas les prix.

Budget à chaque fois c'est pour 2 pers:
Bien sûr je ne parlerai que de la Thaïlande. Nous avons couché dans la fourchette ( 150 - 250 bahts ) et une ou 2 fois 500 baths mais ce n'était pas les mieux. Pas toujours l'eau chaude mais dans le sud ce n'est pas nécessaire en général.
Nourriture/jour: ( 250 - 350 ) En mangeant thai sur les marchés ou shop de rue bien entendu mais en gardant le breakfast le matin. Souvent le breakfast coute plus qu'un repas Thai. Avons découvert un peu tard bol de thé avec petites préparations riz+noix de coco enveloppées ds feuille de bananier.

Transport:
Bus: Chaque déplacement de l'ordre de 100 à 150 baths ( 100 - 150 kms)
Location de petite moto 125: 150-250 b/24h la moto.
Train: BKK Chiang Mai : 1400 baths train nuit couchette.
Nakkon Si Tammarat- BKK Idem

Pour l'étape de BKK, il peut-être judicieux de se poser à proximité de la gare de Hua Lampong. C'est à proximité également du fleuve le Chao Praya idéal pour se déplacer.
Eviter sauf pour le fun une fois les Tuk-tuk et utliser les bus on est au-dessus des gaz d'échappement et climatisé selon le budget.
Acheter rapidement une carte des bus (160 b) vite amortis.

Loisirs visites:
Il faut savoir qu'en Thaïlande il y beaucoup de parc nationaux pour lesquels les droits d'entrée varie selon la classe:
Classe1 400b/pers - classe2 200b.pour les étrangers(nous) et 40/20b pour les thaïs.
Pour voir une simple cascade il faut parfois acquitter ce droit et c'est un peu lourd parfois.
Nous avons croisé sur l'ile de Tarutao en face de Satun(SO) une famille française qui faisait l'asie du SE avec 3 enfants ( 2 à 6 ans). Tout ce petit monde sous tente.... que du bonheur.
Mille choses à raconter sur la Thaïlande...
Je crois donc que côté budget (120€ soit 5280 b )par jour... pour la Thaïlande c'est largement suffisant.. mais tout dépend de votre train de vie. Si vous mangez thaï ou européen... etc....

A ta disposition pour questions.

8

Thursday, September 6th 2007, 12:50pm

notre train de vie est tres leger ici , et ne sera pas forcement extravagant ailleur

de plus on adore la nourriture asiatique , donc on se laisera largement aller vers la nouriture thai ...

sinon , selon toi , un aller retour suffira ? au niveau du billet d avion ...

wcf.user.option.userOption43: Irlande - Sénégal - Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Laos

9

Thursday, September 6th 2007, 1:17pm

Quoted

sinon , selon toi , un aller retour suffira ? au niveau du billet d avion ...

Heu, je ne comprends pas la question..

wcf.user.option.userOption43: Singapour, Malaisie, Indonésie, Thailande, Laos,

10

Thursday, September 6th 2007, 1:28pm

Salut Fry!

Pour notre voyage de 6 mois en ASE, nous avions pris nos billets au dernier moment fin novembre et étions tombé sur une promotion de Singapour Airlines Paris-Singapour-Lombok Aller-Retour, bien sûr, nous n'avons pas profité du retour Singapour-Paris étant donné que la promotion était valable pour 1 mois.
Nous sommes finalement reparti de Bangkok 6 mois plus tard avec un aller simple Thai Airways (encore une promotion).

Nous avons acheté le 1. billet sur le site internet de SA et le 2. directement auprès du bureau de Thai Airways à Bali..

De cette façon tu ne te soucie pas du retour avant peut-être l'avant dernier mois du voyage et ce où que tu sois...

Au fait, t'es-tu renseigné sur le prix d'un aller-retour open sur 5 mois?