Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:12am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: suède, londres

1

Friday, August 10th 2007, 2:45pm

train ou avion?

bonjour, j'arrive mercredi prochain au nouvel aéroport, et je compte monter au plus vite dans le nord, que me conseillez-vous?

*descendre en bus jusqu'à la gare de hua lamphong, au risque qu'il n'y ait pas de train et passer une nuit sur place? il parait qu'en semaine c'est plus facile d'avoir une place....

* prendre un avion vers chiang mai tout de suite? (les vols intérieurs partent bien du nouvel aéroport?)

je serais plus tentée par le train de nuit, mais je ne reste que 14 jours dans le pays, je ne veux pas perdre trop de temps en attentes....

merci de vos conseils!!!

2

Friday, August 10th 2007, 2:55pm

RE: train ou avion?

Quoted

posté à l'origine par petitepau
bonjour, j'arrive mercredi prochain au nouvel aéroport, et je compte monter au plus vite dans le nord, que me conseillez-vous?

*descendre en bus jusqu'à la gare de hua lamphong, au risque qu'il n'y ait pas de train et passer une nuit sur place? il parait qu'en semaine c'est plus facile d'avoir une place....

Pourquoi aller en bus jusqu'à Hua Lamphong? alors que le bus 554 t'emménera directement à la gare de chemin de fer de Don Muang, ce qui te fera gagner du temps et de l'argent.

Quoted

* prendre un avion vers chiang mai tout de suite? (les vols intérieurs partent bien du nouvel aéroport?)

ça dépend des compagnies; les vols domestiques de la Thai partent eux de l'ancien aéroport

Quoted

posté à l'origine par petitepauje serais plus tentée par le train de nuit, mais je ne reste que 14 jours dans le pays, je ne veux pas perdre trop de temps en attentes....
merci de vos conseils!!!

le train de nuit te permet d'économiser une nuit en GH
l'avion te donne plus de temps libre;
le reste, c'est une question de budget, surtout!

wcf.user.option.userOption43: .

3

Friday, August 10th 2007, 3:10pm

Va sur les sites des compagnies low-cost thai comme 1-2 go ou Air asia et booke un Bangkok-chiang mai pour mercredi, au moins 4 heures après ton arrivée pour avoir de la marge en cas de retard du premier vol.
Ces 2 compagnies partent du nouvel aéroport.

Le train serait sympa si tu avais le temps de rester un peu sur Bangkok car c'est non reservable à distance, tu pourrais peut être avoir une couchette le jour même mais bon c'est risqué quand même

Edit: je viens de checker sur One-two-go mais apparemment c'est Don mueang, y m'avait pourtant semblé etre allé à CM par 1-2-go depuis Souvhanapoum y'a 3 mois, m'enfin bon c'est la mémoire qui défaille....Il te reste Air asia pour le nouvel aéroport!!

This post has been edited 1 times, last edit by "oups" (Aug 10th 2007, 3:17pm)

4

Friday, August 10th 2007, 3:42pm

Quoted

ça dépend des compagnies; les vols domestiques de la Thai partent eux de l'ancien aéroport

pas sure du tout je suis parti de Souvhanapoum avec bangkok air (filiale de la thai) pour sukhothai

et je suis revenu de chiang mai avec la thai a Souvhanapoum

wcf.user.option.userOption43: suède, londres

5

Friday, August 10th 2007, 3:44pm

Ok Merci

j'irai donc à don muang, comme ça si pas de train je prends l'avion, surement plus facile d'en trouver un. et le train je pourrais toujours le prendre au retour de chiang mai.

encore merci

6

Friday, August 10th 2007, 4:21pm

RE: Ok Merci

Quoted

j'irai donc à don muang, comme ça si pas de train je prends l'avion, surement plus facile d'en trouver un. et le train je pourrais toujours le prendre au retour de chiang mai.

encore merci

A mon avis Tu a au moins quatre vol interieur par jour bgk - Chang Mai a partir du nouvel aéroport , c'est du moins le choix que l'on me laissait au début de l'année .
A mon avis , tu peux connaitre les horaires et réserver à l'avance sans pb , je te conseille la Bangkok air , si ce que dis Bababobo est vrai , a savoir qu'il n y a pas ou plus de vol interne de la Thai à compter du nouvel aéroport .
J'ai payé environ 50 € aler retour il y a 6 mois , en pleine saison ,
Bon voyage ,
Jacques

7

Friday, August 10th 2007, 4:56pm

Quoted

posté à l'origine par tristan71

Quoted

pas sure du tout je suis parti de Souvhanapoum avec bangkok air (filiale de la thai) pour sukhothai

et je suis revenu de chiang mai avec la thai a Souvhanapoum

Si tu savais lire, tu aurais lu:
"les vols domestiques de la Thai partent eux de l'ancien aéroport";
je ne parle pas des vols de Bangkok Air ou One Two Go qui eux partent effectivement du nouvel aéroport :

wcf.user.option.userOption43: .

8

Friday, August 10th 2007, 5:18pm

Quoted

Ma foi...ça fait quand même bouger pas mal pour un jour d'arrivée déja fatigant, le train tu sais pas à quelle tu l'auras....j'aurais prévilégié la facilité en bookant un vol interne à souvanapoum (on répete: Air asia, peut etre 1-2-go) t'arrives à Chiang mai et hop peinard.

Le train tu le prendras au retour comme tu disais.

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

9

Friday, August 10th 2007, 5:24pm

Après un vol de 11 heures (pour un vol direct) je ne vois pas trop l'intérêt de se taper 13 heures de train en pleine journée (attendre le soir pour prendre un train de nuit ce serait encore pire). Mieux vaut prendre l'avion pour CNX depuis le nouvel aéroport et se faire faire un massage de 2 heures en arrivant à Chiang Mai et dormir dans un vrai lit...

10

Friday, August 10th 2007, 6:26pm

Quoted

"les vols domestiques de la Thai partent eux de l'ancien aéroport";
je ne parle pas des vols de Bangkok Air ou One Two Go qui eux partent effectivement du nouvel aéroport :

pour conclure www.thaiair.com book un vol domestic tu as le choix entre bkk (le nouveau) dmk (don mueang)

le mercredi 15 aout il y a 4 vol de la thai au depart du nouvel aéroport et 3 au depart de l'ancien pour chiang mai

les 2 sont au meme prix a savoir 3125 baths

si tu veux monter a chiang mai en avion book sur internet si tu n'est pas regardant sur le prix decolle du nouveau c'est moin la galere apres 11h d'avion