Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, Italie, Montenegro, Maroc

1

Friday, August 10th 2007, 8:32am

question pratique

bonjour,
j ai une question pratique a vous poser. je voyage seul pour la premiere fois, avec donc mes affaires sur moi en permanence (passeport, travellers, liquide..). pour faire un trek, du rafting, de la plongee, aller a la plage ou je ne sais quoi encore comme activite sportive (susceptible de bien mouiller qui plus est), je pense qu il faut laisser ses affaires ou en partie dans un endroit sur. des coffres dans des guesthouse peut-etre, comment faites vous

2

Friday, August 10th 2007, 9:41am

Garder tout sur toi n'est pas une bonne idée. Pour plus de sécurité, disperse.

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

3

Friday, August 10th 2007, 9:45am

RE: question pratique

Tu achètes un sachet plastique hermétique pour mettre tout ça, tu te le fous dans le slip, succès assuré sur la plage avec le gros paquet que ça te feras... merci qui ?

4

Friday, August 10th 2007, 12:00pm

Surtout s'il y a quelques billets qui dépassent du maillot, sur la plage il y aura plein de filles qui vont te trouver très intéressant. :-))

5

Friday, August 10th 2007, 12:15pm

Vous êtes marrants mais Jakk n'a toujours pas de réponse appropriée.

Quand je voyageais, j'étais seul aussi et je ne me suis jamais posé ce genre de question; en tout cas jamais en Thailande.

Tout sur moi en plusieurs endroits, dans des poches étanches de préférence et tout sur la plage quand je vais me baigner; jamais eu le moindre début d'apréhension; on est en Thailande, pas en France. Quand je laisse la Wave-I sur le parking, la colonne de direction est bloquée, mais le casque est dans le panier devant et mes achats aussi, et quand je reviens, rien n'a disparu.

6

Friday, August 10th 2007, 12:19pm

Quoted

posté à l'origine par Jakk
bonjour,
j ai une question pratique a vous poser. je voyage seul pour la premiere fois, avec donc mes affaires sur moi en permanence (passeport, travellers, liquide..). pour faire un trek, du rafting, de la plongee, aller a la plage ou je ne sais quoi encore comme activite sportive (susceptible de bien mouiller qui plus est), je pense qu il faut laisser ses affaires ou en partie dans un endroit sur. des coffres dans des guesthouse peut-etre, comment faites vous

Salut Jakk ,
Choisit une guest avec possibilité de laisser cela en coffre .
Si ce n'est pas possible , il m'est arrivé de le laisser au propriétaire de la guest , mais je demandais qu'il me signe un recu .Diplomatiquement , la demande de recu , bien entendu .
Sinon , tu peux limiter les risques en laissant ton billet d'avion et copies de tout tes papiers en consignation à l'aéroport ou tu arrives , censé être celui de ton départ également .Je l'ai fait lors de mes deux voyages de plusieurs mois a l'aéroport de Bangkok , je ne sais pas si cela existe encore , et si cela reste un service abordable .. nos amis plus compétents du forum sauront répondre à cela .
De toute facon , fait Toi des copies que Tu diperseras en au moi deux endroits de tes affaires que Tu emmènes avec Toi .
Have a nice trip ,
Jacques

7

Friday, August 10th 2007, 12:24pm

perso j'ai laissé mon pc portable et mon tel portable plusieures fois dans la chambre rien a disparu j'ai même laissé du liquide dans un tiroir toute la journée. bon c'est quand même un peu gonflé je pense si tu peux mettre au coffre tu sera plus tranquille le reste de la journée

8

Friday, August 10th 2007, 12:27pm

Tout un tas de solutions plus ou moins pratiques.

Laisser son billet en consigne à l'aéroport de départ, oui, pourquoi pas!
mais dans ce cas là, tu es bloqué en Thailande .
Si par hasard, t'as envie d'aller faire un petit tour en avion (Airasia, par ex) vers Hanoi; pas de problème pour l'aller et BIG problem pour le retour si tu rentres en Thailande sans visa car l'officier d'immigration à Hanoi va te demander de lui prouver que tu quitteras la Thailande avant les 30 jours qu'on te donnera "on arrival" à Bangkok;si tu n'as pas ton billet retour dans la poche, t'es mal.
tu me suis?

En règle générale, les GH n'ont pas de coffre, par contre la selle de ta Honda en a un!

This post has been edited 1 times, last edit by "bababobo" (Aug 10th 2007, 12:29pm)

wcf.user.option.userOption43: kenya,polynesie,caraibes,thaillande,europe

9

Friday, August 10th 2007, 12:51pm

moi je laisse toujours dans les coffres fort des gh sans problème et les thai ne sont pas des voleurs

10

Friday, August 10th 2007, 1:48pm

Eviter de laisser la carte bleu dans un coffre d'hotel quand on part en trek.
Autant le liquide tu t'en apparçois tout dessuite s'il a disparu et tu peux demander des compte, mais si un mec de l'hotel file ta carte bleu à un pote qui va la plomber en achetant de l'or à Bangkok, tu ne t'en apercevras qu'à ton retour en France.