posté à l'origine par Jakk
bonjour,
j ai une question pratique a vous poser. je voyage seul pour la premiere fois, avec donc mes affaires sur moi en permanence (passeport, travellers, liquide..). pour faire un trek, du rafting, de la plongee, aller a la plage ou je ne sais quoi encore comme activite sportive (susceptible de bien mouiller qui plus est), je pense qu il faut laisser ses affaires ou en partie dans un endroit sur. des coffres dans des guesthouse peut-etre, comment faites vous
Salut Jakk ,
Choisit une guest avec possibilité de laisser cela en coffre .
Si ce n'est pas possible , il m'est arrivé de le laisser au propriétaire de la guest , mais je demandais qu'il me signe un recu .Diplomatiquement , la demande de recu , bien entendu .
Sinon , tu peux limiter les risques en laissant ton billet d'avion et copies de tout tes papiers en consignation à l'aéroport ou tu arrives , censé être celui de ton départ également .Je l'ai fait lors de mes deux voyages de plusieurs mois a l'aéroport de Bangkok , je ne sais pas si cela existe encore , et si cela reste un service abordable .. nos amis plus compétents du forum sauront répondre à cela .
De toute facon , fait Toi des copies que Tu diperseras en au moi deux endroits de tes affaires que Tu emmènes avec Toi .
Have a nice trip ,
Jacques