Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc, tunisie, crete, croatie, irlande, angleterre, ecosse, ile maurice, republique dominicaine

1

Tuesday, July 31st 2007, 10:01am

sac à dos

hello
j'ai un post en dessous sur un séjour d'1 mois en thailande
j'y ai aussi quelque question, si vous voulez y apporter votre contribution, toutes vos expériences m'enrichissent
merci encore à tous

je compte ne voyager qu'avec mon sac à dos, j'ai du changer car l'autre était HS
J'ai racheté le 65 L de chez décathlon, il est aussi grand et plus de rangements etc... que celui que j'avais avant et bien plus confortable. (un bonheur à porter, si je vous jure)

Mais voilà impossible de mette un cadenas dessus

Et vous comment faites vous pour sécuriser votre sac ???

Je vous remercie par avance de vos contributions

2

Tuesday, July 31st 2007, 10:05am

Mettre un cadenas sur un truc qui s'ouvre d'un coup de couteau, tu trouves vraiment que c'est utile ?

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Tahiti

3

Tuesday, July 31st 2007, 6:25pm

Quoted

posté à l'origine par Khorrigan
Mettre un cadenas sur un truc qui s'ouvre d'un coup de couteau, tu trouves vraiment que c'est utile ?

Effectivement... Toi qui a l'air d'être un vrai baroudeur plein d'expérience (non, ce n'est pas ironique, les messages écrits sont parfois trompeurs) on me conseille de partir en Thailande "à vide" et d'acheter sur place ce dont on peut avoir besoin : bonne idée ?
Merci Khorrigan.

4

Tuesday, July 31st 2007, 7:04pm

A vide ou presque, c'est l'idéal :
D'ailleurs, j'ai mis en ligne un check list de ce que j'emportais dans mes voyages, tout le reste est de l'éxcédent !
à cette adresse :
http://fco1thai.free.fr/check.htm
Pour les achats, voir le poste précédent !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

5

Tuesday, July 31st 2007, 7:22pm

Quoted

posté à l'origine par la mandarine
on me conseille de partir en Thailande "à vide" et d'acheter sur place ce dont on peut avoir besoin : bonne idée ?

Certains trouvent que c'est bien.

Personnellement (et ça n'engage que moi), je ne le fais pas. Pour plusieurs raisons. D'abord, quand je suis là-bas, le temps est compté et j'ai autre chose à faire qu'à courir les magasins et les marchés pour m'équiper. Ensuite, j'aime bien être sûr d'une parti de mon équipement, y compris les vêtements (te retrouver avec des slip en synthétique sur les fesses, y'a rien de tel pour virer baboin).

Donc, je ne pars pas à vide, mais je ne pars pas très lourd non plus (10 kg). J'emporte ne nécessaire et l'indispensable et je complète au fil du voyage pour le superflu.

Une chose est sûre : garde beaucoup de place pour ce que tu vas acheter sur place, parce que crois-moi, tu vas en ramener du merdier. ;-)

6

Tuesday, July 31st 2007, 7:52pm

Le problème, quand on demande conseil, c'est qu'on nous dit tout et son contraire... gag !
Bon, un compromis me semble logique : sous-vêtements à apporter et le reste sur place !!!
Plus sérieusement, merci pour vos réponses qui, je vous rassure, sont toujours bonnes à prendre !

7

Tuesday, July 31st 2007, 7:57pm

Quoted

Originally posted by la mandarine
Le problème, quand on demande conseil, c'est qu'on nous dit tout et son contraire... gag !
Bon, un compromis me semble logique : sous-vêtements à apporter et le reste sur place !!!
Plus sérieusement, merci pour vos réponses qui, je vous rassure, sont toujours bonnes à prendre !

Et tes pompes aussi, surtout si tu chausses plus que 44;
à Bangkok on trouve du 45 et même au dessus; par contre sur les marchés et un peu partout dans les villes de moyenne importance c'est maximum 44

8

Tuesday, July 31st 2007, 8:16pm

alors, je précise : j'emporte mes sous-vêtements, mais aussi les habits que j'aurai sur moi et donc aussi des shoes...car, non, je ne me ballade pas en slip !...
Non, c'est juste pour te charrier car j'ai vu que tu étais assez provocateur...

9

Tuesday, July 31st 2007, 8:51pm

Quoted

Originally posted by la mandarine
alors, je précise : j'emporte mes sous-vêtements, mais aussi les habits que j'aurai sur moi et donc aussi des shoes...car, non, je ne me ballade pas en slip !...
Non, c'est juste pour te charrier car j'ai vu que tu étais assez provocateur...

ça peut arriver quand je réponds à certaines personnes qui ne savent pas lire ou qui posent des questions disons le mot : débiles.

En slip dans les rues en Thailande, ça devarit pas trop le faire;

j'ai l'habitude depuis de très nombreuses années de toujours dire ce qui est et pas ce qu'on voudrait entendre.

Voir autres posts, par ex celui où un membre de ce forum veut vendre des trucs en provenance de Chine....
T'as des provocateurs qui ne répondrent pas à la question posée mais qui adorent par contre dire le contraire de la bonne réponse.

Si tu prends l'habitude de venir en Thailande, méfie toi surtout de tes compatriotes, ils seront les premiers à essayer de t'enfler.

10

Tuesday, July 31st 2007, 10:36pm

Je ne doute pas un instant que tes réponses, parfois un brin provocatrices, soient malgré tout fondées sur le bon sens...
J'ai lu les posts sur la Chine auxquels tu fais référence, et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je prépare effectivement un voyage en Thailande : je voulais y aller en décembre 2007, mais vu le prix des billets d'avion, je vais peut être repoussé à février 2008. Je préfère prendre mon temps et profiter le mieux possible de ce séjour.
Je vais donc régulièrement sur le forum pour glaner des infos et vous êtes une vraie mine de renseignements.
Bonne soirée.