Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australia, Bali

1

Monday, July 23rd 2007, 3:20pm

Thailand, Myanmar, Laos, Vietnam & Cambodge - VISAS

Bonjour à tous,

Je vais partir en Asie du sud-est au mois d'octobre et j'ai une question concernant les visas.

Je vais faire le premier (thailand) depuis la Suisse mais pour les autres je me demandais comment vous aviez fait?
Est-ce possible de faire le visa du Laos au Myanmar par exemple? et ainsi de suite (celui du vietnam au laos, celui du camboge au vietnam) pour la durée de mon voyage?
Ou y aurait-il une solution plus simple?

Merci d'avance de vos réponses :)

2

Monday, July 23rd 2007, 3:23pm

Précise un peu les date de ton voyage pour savoir combien de temps tu restes dans chaque pays.

wcf.user.option.userOption43: pas de pays "visités" mais des pays sur 4 continents ou j'ai vecu et travaillé

3

Monday, July 23rd 2007, 4:41pm

RE: Thailand, Myanmar, Laos, Vietnam & Cambodge - VISAS

seules la Birmanie et le vietnam exigent de faire un visa avant
pour les autres tu en as un délivré autotmatiquement a l'arrivée avion et dans la grande majorité des passages terrestres ( a verifier si tu compte franchir en frontière terrestre peu usitée)

pour la birmanie, et le vietnam, tu peux les obtenir rapidement ( 2 à 4 jours à a Bangkok

4

Monday, July 23rd 2007, 6:02pm

Hello Khorrigan,

J'arrive a Bangkok début octobre 2007 et repars de Bangkok début fevrier 2008.

j'ai environ 4 mois pour faire le tour mais je ne sais pas vraiment exactement le nombre de jour que je vais passé dans chaque pays.

5

Monday, July 23rd 2007, 6:06pm

RE: Thailand, Myanmar, Laos, Vietnam & Cambodge - VISAS

;) merci pour l'info. Je les ferais directement sur place a Bangkok ou frontières terrestres... a voir

6

Monday, July 23rd 2007, 6:13pm

Comme l'a dit cmforum, tu peux faire le visa à certaines frontières, mais ça dépend de tes durées de séjour dans ces pays. Donc, difficile de répondes puisque tu n'as pas ces durées.

Commence par faire un visa birman avant de partir.

Autre problème : l'embarquement pour un séjour de 4 mois. Suivant la compagnie, tu peux avoir des problèmes. Lis ça : aller simple sans probleme a l embarquement

7

Tuesday, July 24th 2007, 11:00am

Merci Khorrigan. Je ne pense pas passé + d'un mois dans chaque pays, le seul ou je risque de faire un peu + longtemps serait la thailande.

Je ferais le visa Birman a BKK je pense parce que d'après ce que j'ai compris il est valable 3 mois a partie de la date d'émission et le séjour maximum sur territoire birman est de 28 jours.

Je pars avec Qatar Airways, j'ai passé a travers un agence de voyage pour les vols.

8

Tuesday, July 24th 2007, 11:50am

Quoted

posté à l'origine par melanie950
Je ferais le visa Birman a BKK je pense parce que d'après ce que j'ai compris il est valable 3 mois a partie de la date d'émission et le séjour maximum sur territoire birman est de 28 jours.

C'est à toi de voir.

Ca t'aurait permis de ne pas avoir de problème à l'enregistrement à Paris.

Personnellement, je n'apprécie pas de me ballader en Thaïlande sans mon passeport. Donc, je préfère faire le maximum de visas en France, pour éviter de le laisser trainer dans des ambassades.

9

Tuesday, July 24th 2007, 12:22pm

Je changerais pe d'avis avant de partir.

J'enregistre a Zurich mais ca change pas le problème.

Merci ;)