Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Martinique, Tunisie, Italie, République Dominicain

1

Friday, May 25th 2007, 3:50pm

La Thaïlande en 17 jours - Demande d'infos

Bonjour,

Je pars pour 17 jours en Thailande au mois d'Août et les questions sont nombreuses. Afin de préparer au mieux ce séjour, je me suis renseignée auprès d'amis, du Lonely Planet et des forums.
Cependant, je suis à l'écoute de vos commentaires sur le parcours et les hôtels que j'ai sélectionné.

Avant de commencer, il est utile de préciser, que pour cette première visite de la Thailande, j'ai choisi de visiter Bangkok et de faire les îles du sud. La visite du Nord de la Thailande, qui apparemment, est fabuleux, se fera lors d'un second voyage?

Souhaits: Visite des Temples buddhistes à BKK, plages et snorkelling, cascades, ballades à dos d'éléphant, vie nocturne...
J'aimerais éviter les endroits trop touristiques comme Phuket, Koh Phan Ngan.

Budget Hotels: 40/80 euros/nuit

Arrivée le 12/8 au matin à Bangkok: 1ère journée et nuit à l'hôtel THE DAVIS à Sukhumvit

Départ le 13/8 pour le sud ouest.
Koh Lanta (2 jours, hésitation entre Sri Lanta Resort ou Lanta Marine Park View).
Koh Phi Phi (2 jours, Holiday Inn). Connaissez-vous un autre hotel tout aussi bien situé avec des prestations identiques mais un peu moins cher?

puis, 1 nuit à Phuket (Hotel Thavom Beach Village)

Départ le 19/8 pour:
Koh Samui (3 jours, Hotel, Chaweng Villa Beach)
Koh Tao (2 jours, Sensi Paradise Beach Resort)
Koh Samui (1 nuit, Chaweng Villa Beach)

Départ le 25/8 pour Bangkok
2 jours complets, nuits d'hôtel au DAVIS

Les vols se feront avec la compagnie Bangkok Airways.

J'aimerais avoir vos avis sur le parcours, le temps passé à chaque étape. Si un étape devait sauter, laquelle serait-elle? Quels sont les endroits à visiter à tout prix dans ces régions.

Votre appréciation sur le choix des hôtels, la compagnie d'aviation.

Est-il possible de réserver des excursions sur place, sans passer par les hôtels où les prix doivent être élevés.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, qui me seront d'une grande utilité.

2

Friday, May 25th 2007, 4:05pm

RE: La Thaïlande en 17 jours - Demande d'infos

Quoted

posté à l'origine par laetiii
Avant de commencer, il est utile de préciser, que pour cette première visite de la Thailande, j'ai choisi de visiter Bangkok et de faire les îles du sud. La visite du Nord de la Thailande, qui apparemment, est fabuleux, se fera lors d'un second voyage?

Je te conseillerais plutôt le contraire, mais c'est toi qui voit en fonction de ce que tu aimes.

Quoted

Souhaits: Visite des Temples buddhistes à BKK, plages et snorkelling, cascades, ballades à dos d'éléphant, vie nocturne...
J'aimerais éviter les endroits trop touristiques comme Phuket, Koh Phan Ngan.

Euh... tu sais, la vie nocturne, c'est plutôt dans les endroits touristiques.

Quoted

Budget Hotels: 40/80 euros/nuit

Aucun problème. Je pense que tu auras un large choix d'hébergements.

Quoted

Koh Lanta (2 jours, hésitation entre Sri Lanta Resort ou Lanta Marine Park View).
Koh Phi Phi (2 jours, Holiday Inn).
Koh Samui (1 nuit, Chaweng Villa Beach)

Sans vouloir faire du mauvais esprit, tout ça ressemble plus à une course-étapes qu'à des vacances.

Pourquoi ne pas plutôt choisir une ou deux îles et en profiter vraiment ?
Par exemple Kho Phi Phi qui, je pense, convient bien à ce que tu recherches.

Pour info, tu n'est pas obligé de revenir sur Samui pour remonter sur Bangkok après Kho Tao. Il est plus rapide de passer par Chumphon.

Quoted

Connaissez-vous un autre hotel tout aussi bien situé avec des prestations identiques mais un peu moins cher?

Etant donné le budget que tu as indiqué, je pense que tu peux trouver sans problème dans me LP ce que tu cherches.
Je te conseille plutôt des bungalow qu'un hotel, c'est plus sympa à vivre.

3

Saturday, May 26th 2007, 6:05am

RE: La Thaïlande en 17 jours - Demande d'infos

Quoted

Originally posted by laetiii
Bonjour,

Je pars pour 17 jours en Thailande au mois d'Août et les questions sont nombreuses. Afin de préparer au mieux ce séjour, je me suis renseignée auprès d'amis, du Lonely Planet et des forums.
Cependant, je suis à l'écoute de vos commentaires sur le parcours et les hôtels que j'ai sélectionné.

Premiere visite en thailande ! tout ca en 17 jours ? tu nous racontera quand tu reviendras ???

Plus serieusement, si tu es seul en effet c'est techniquement possible .. tout depend si tu recherches la performance ou de decouvrir la Thailande .

Ton budget semble correct pour passer de bonnes vacances ! on ne vient pas en vacances pour economiser contrairement a beaucoup, donc tu peux te faire plaisir. Tu en auras pour ton argent !

Bangkok est vraiment extra, c'est une ville fatiguante mais plein de charmes ! Ne rates pas ca! prend ton temps a BKK.

Chiang Mai est incontournable aussi...( voit avec Naresuan..il connait CM et te donneras d'exellents conseils. tu iras directement au meilleur).

Krabi et sa province, un bon compromis qui a un gout magique pour le plaisr des yeux.

Donc 3X 5 jours environ me semble bien pour la premiere fois ..

juste une parentheses.. les touristes, tu ne pourras pas les eviter! si tu ne veux pas en voir va dans le Nord Est ..C'est un charme different plus pres des populations des rizieres et des sites archeologiques.. Moins de mises en scenes aussi . Mais gardes cette partie pour une prochaine fois !

Donc, Ville , Mer , Montagne ..tu te fera une idee ..Pour les plaines du N.E c'est une autre philosophie !

4

Saturday, May 26th 2007, 10:00am

Si c'est ton premier voyage et que tu n'as que 17 jours, pourquoi éviter les endroits touristiques ? Si c'est touristique, c'est parce qu'il y a quelque chose à voir quand même !
Et comme ça tu pourras faire un programme vraiment sur mesure pour ton prochain voyage...
Pur info, la balade à dos d'éléphant sur une nacelle, où tout le monde fait la queue, c'est vraiment un manège à touriste... maix c'est aussi une approche !
Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: Martinique, Tunisie, Italie, République Dominicain

5

Tuesday, May 29th 2007, 1:26pm

Je vous remercie pour vos réponses.

On m'a déconseillée l'île de Koh Phi Phi qui n'a rien d'exceptionnel, et dit d'aller à Krabi qui est bien plus agréable. Cela m'étonne fortement, qu'en pensez-vous?

Comme c'est la première fois que je vais en Thailande, j'aimerais visiter différents endroits sans pour autant que mon voyage ressemble à un Marathon. C'est la raison pour laquelle, je privilégie la visite de Bangkok et des îles du sud. Je pense que le Nord fera l'objet d'un second voyage.

Il paraît qu'à cette période de l'année (au mois d'Août), il est préférable de privilégier les îles de la Mer de Chine car le temps y est plus clément. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner vos avis?

D'avance merci...

6

Tuesday, May 29th 2007, 2:25pm

Quoted

posté à l'origine par laetiii
Il paraît qu'à cette période de l'année (au mois d'Août), il est préférable de privilégier les îles de la Mer de Chine car le temps y est plus clément. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner vos avis?

Effectivement.
En moyenne, c'est vrai. Mais aucune année ne ressemble à la précédente. Donc, rien ne garanti que tu auras du mauvais temps en mer d'Andaman, et rien ne garanti que tu auras du beau temps en golfe de Siam.
C'est comme en France : cette année, on a eu un Avril superbe et un mai à chier. On ne peut même plus se fier aux proverbes...

wcf.user.option.userOption43: Différentes planètes

7

Tuesday, May 29th 2007, 3:09pm

Koh Phi Phi (2 jours, Holiday Inn).
Koh Samui (1 nuit, Chaweng Villa Beach

c'est tout simplement de la folie si tu veux mon avis.

Il ne s'agit pas de collectionner les plages... tu vas te retrouver, au retour, sur les genoux et tu auras rien vu.

Je te conseille dans un 1er temps de dire ce que tu recherches sur une île... ballade dans la nature, farniente, snorkeling, plongée, vie nocturne, etc...

Je te conseille également de privilégier un côté... donc soit côté koh samui ou côté phuket.

L'idée de Laba pour krabit et sa province est bonne

Cela dépend aussi ta période de départ..... si c'est juillet - août, je te conseillerais plutot côté mer de chine, donc koh phangan, samui, tao.... en décembre, plutot l autre.

Pour info, koh samui est aux antipodes de ton souhait d'éviter la masse touristique. En plus, l île s'est faire bouffer par les promotteurs immobiliers, voila fort longtemps. Dans le golfe de siam, je te conseillerais plutot koh phangan pour la vie nocturne, ses cascades et ballades, et koh tao pour son charme, ses plages, la plongée, etc

Bien entendu, rien n'est exacte et continue dans la météo.... à voir

8

Wednesday, May 30th 2007, 12:44pm

Il est évident que l'objectif n'est pas de collectionner les plages. Je désire passer environ 2-3 jours sur chaque île et 3-4 jours à Bangkok.

Je serais avec mon fiancé et nous désirons revenir avec plein de souvenirs merveilleux. Notre souhait est de visiter la ville et Bangkok et 3-4 îles, et nous désirons laisser le farniente de côté.

C'est la raison pour laquelle, j'aurais besoin d'informations sur les îles, car je suis un peu perdue. Quelles sont celles à éviter, celles à découvrir absolument?
Quelle est la durée du transfert entre chaque île?

- Koh Lanta. La côté sauvage de cette île nous plaît bien. Qu'y a-t'il à voir sur cette île? On m'a conseillé le SRI LANTA, qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres adresses à recommander? (Prix 40-70 euros)

- Koh Phi Phi. Est-ce qu'il est nécessaire d'y passer plusieurs jours où une excursions d'une journée suffit pour voir les sites principaux de l'île.

- Phuket. Nous avons prévu de prendre un vol le matin Phuket-Samui. C'est la raison pour laquelle nous aimerions y passer la soirée précédent le départ et ainsi de découvrir la vie nocturne réputée de Phuket.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

- Koh Tao. Nous aimerions y faire du snorkelling, et nous retrouver sur des plages calmes et idylliques, voir des cascades. Est-ce le bon endroit?

- Koh Samui. Nous aimerions terminer sur Samui pour plusieurs raisons: le snorkelling, la visite du Parc Naturel... Auriez-vous un hôtel à conseiller à Samui (budget 50-80 euros) pour un jeune couple? On m'a parlé du ZAZEN, est-il bien?

J'en demande beaucoup, mais je pense que c'est important de recevoir des conseils de voyageurs avisés avant de partir.

Mille mercis à vous ;-)

wcf.user.option.userOption43: Différentes planètes

9

Wednesday, May 30th 2007, 1:44pm

en 17 jours, tu ne pourras pas faire koh lanta, phi phi, phuket, koh samui, tao.. + bangkok.... même si cela vous fais env. une moyenne de 3 jours et demie, tu verras... en août il y a bcp d'humidité, grosse chaleur.. fatigue, etc... en août, lorsqu il pleut à koh tao, tu ne fais pas grand chose de ta journée à part boire des verres... idem pour la tempête le soir.

Et du côté mer d'andaman, c'est parait-il encore pire. Pourquoi courir?

Je sais - et je suis pareil - on a toujours envie d'en voir le maximum mais avec la Thaïlande, ce qui est intéressant aussi, c'est de se poser, tranqui, obersver la vie quotidienne, etc...

Mon conseil, est le suivant: (ensuite à toi de voir)

Privilégie une côte.... 3 îles, en 17 jours, c'est deja bien. D'autant plus que vous voulez rester en tout cas 3 jours à bangkok.

10

Wednesday, June 6th 2007, 12:20pm

Questions Réservation Hôtels

J'ai commencé à chercher quelques hôtels pour mon séjour en Thailande au mois d'Août et j'ai quelques questions concernant les réservations:

- Faut-il réserver par internet avant le départ pour bénéficier de meilleurs prix? certains sites pratiquent des réductions considérables mais une demande d'arrhes ou règlement intégral des chambres pour la durée du séjour.

- Est-il possible de faire une réservation par téléphone avant l'arrivée à l'hôtel?

Cette solution me paraît la plus appropriée car même si nous avons planifié notre trajet, il faut prendre en compte les aléas météo etc... J'ai lu que l'île de Koh Lanta était parfois inaccessible en basse saison.

J'aimerais avoir votre opinion sur la question.

Les hôtels dans lesquels j'aimerais séjourner sont les suivants:

- Bangkok: Davis hotel
- Koh Lanta: the Narima
- Phuket: Thavorn
- Koh Samui: Zazen Boutique Hotel
- Koh Tao: Sensi Paradise

Les connaissez vous et qu'en pensez-vous...

1000 Mercis pour votre aide....