Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 14th 2007, 2:49pm

Soins dentaires

Bonjour,

Les soins dentaires sont parait-il excellents en Thaïlande... cela tombe bien, j'ai besoin d'une couronne pour une molaire, déjà dévitalisée.

Apparemment, de nombreuses personnes ont déjà eu ce type d'intervention, mais je ne trouve que 4 sujets par le moteur de recherche sur ce forum, avec peu de précisions.

Ceux qui l'ont fait avec succès pouraient-ils m'indiquer :
- des adresses (sûres, et anglais ou français parlé) sur Bangkok, ou Nong Kaï, ou ailleurs aussi ;
- les prix (des interventions, des types de couronnes : entièrement en céramique, avec juste le devant en céramique, etc.) ;
- la durée totale (cette dent est déjà dévitalisée, mais il faut enlever le plombage, préparer les canaux, faire un moulage, attendre la prothèse, mettre un pivot... si j'ai bien tout compris :)).

Ma dent part en petits morceaux, ch'est achez urchent !

Merci d'avance pour des réponses.

SB.

2

Monday, May 14th 2007, 3:55pm

Pour les délais, ne t'inquiète pas, les dentistes thaïs travaillent aussi vite que bien.
Par exemple, je me suis fait prendre une empreinte en début d'après midi et j'avais la prothèse le soir !
Mais pour les tarifs, va voir toi-même, les prestations sont variées et je n'y connais rien !
Si tu es à Khaosan rd, il y a une très bonne clinique de l'autre côté du temple, dans un renfoncement entre deux guest houses, en tournant à gauche quand tu sors du temple.
Mais il y en a beuacoup d'autre, à Bangkok ou en province !
Bon courage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: PARIS et banlieues parisiennes

3

Tuesday, May 15th 2007, 9:30am

Bonjour,

effectivement les soins dentaires sont de très grande qualité en Thaïlande.
J'ai connu il y a trois ans un marseillais qui est venu un mois à Chiang Mai, simplement pour se faire remplacer TOUTES ses dents par des bridges (prix d'un bridge en france : environ 700 €).
Il a payé 75000 bahts, soit 10% de la facture établie à Marseille.
De plus, toutes ses dents ont été arrachées le même jour. Le lendemain, il avait déjà toutes les provisoires et huit jours après tous ses bridges...
et c'était parfaitement réussi.
Tout çà sans aucune douleur... J'ai trouvé que çà "tenait du miracle".
Il sont très au point.
Bon dentiste.

Marquise.

Clo

Unregistered

4

Tuesday, May 15th 2007, 9:38am

dentiste

ce la tient en effet du miracle ou tout du moins d'une histoire marseillaise !!!

5

Tuesday, May 15th 2007, 9:52am

tu as parfaitement raison, heureusement que j'étais présente...

Marquise.

Clo

Unregistered

6

Tuesday, May 15th 2007, 10:19am

présente pour être le témoin de cette rocambolesque saga ou présente pour infirmé cette histoire ???
je serai curieuse de connaître ton point de vue. Il me semble très peu probable qu'un dentiste digne de ce nom procède au remplacement de toute une dentition en une semaine.

7

Tuesday, May 15th 2007, 11:40am

Dentistes thailandais

Au vu de ma propre expérience les dentistes thailandais sont en effet très bons, en tous les cas meilleurs que les dentistes français qui ont quelques trains de retard questions appareillage et techniques.

J'ai refait toutes les couronnes que j'avais (merci au dentiste français de m'avoir pris tous mes euros pour un tel travail de nul) et cela m'a coûté 5000 baths par couronne (100 euros). Pour les délais c'est variables.

Il existe 2 types de dentistes :
Les très chers, qui poussent un peu à la consommation (voir dental clinic Sukhumvit Soi 49), la prise de rendez vous par internet est possible, ils parlent plusieurs langues
Les dentistes de quartiers, moins chers mais pas mals du tout. Le mien est au pied du BTS PraKanong, vous ne pouvez pas le manquer. Deamnder le docteur Nok (un monsieur), la dame est moins bien. Leur anglais est kousssikoussa.

www.monbangkok.com

Pour l'ancien légionnaire, ils sont capables de tout

8

Tuesday, May 15th 2007, 11:58am

doucement s'il vous plait... je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires et merci de rester correct et ne pas me traiter de menteuse...
J'ai connu la personne d'une soixantaine d'années dont je vous parle et d'ailleurs il n'était pas le premier de cette région a avoir réalisé cette opération.
Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à diffuser cette fausse information.
Le touriste qui pose cette question se rendra compte par lui-même...

Marquise.

P.S. Monbangkok, si tu as des problèmes à régler, ne passe pas par moi avec tes PS, prend ton courage à deux mains ...

This post has been edited 1 times, last edit by "marquise" (May 15th 2007, 12:01pm)

9

Tuesday, May 15th 2007, 12:18pm

désolée, je remets ma derniere phrase (car tellement furieuse que j'ai fait 2 fautes)
"ne passes pas par moi, prends ton courage à deux mains".

Marquise.

10

Tuesday, May 15th 2007, 1:38pm

Il n'y a vraiment pas de quoi être furieuse.

Il n'y a aucun mal, mon intention n'était pas de passer par qui que ce soit.
Je trouvais simplement que l'histoire du légionnaire ne manquait pas de croquant (on parlait bien dedans -pardon la fureur mes gares- de dents).

Pour une fois que les légionnaires en Thailande ne sont impliqués ni dans des histoires de chèvres, ni dans des histoires de poules.

Faites tomber la pression chers compatriotes, les dentistes thailandais sont effectivement excellent, les dentistes français ne sont plus les meilleurs, même s'il en reste encore des bons. Milles excuses pour ceux qui se sont sentis offensés, telle n'était pas mon intention.