Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 9th 2007, 3:23pm

meditation en thailande

Bonjour,

Je pars en octobre pour une longue période en Asie, mais suite à un coup dur de la vie j'aimerais commencer par un mois dans un centre de méditation afin de me remettre les idées en place.

Si quelqu'un à un endroit à me conseiller pour cette retraite ce serait un bon plan.

Merci

Annick

wcf.user.option.userOption43: pas de pays "visités" mais des pays sur 4 continents ou j'ai vecu et travaillé

2

Wednesday, May 9th 2007, 4:16pm

RE: meditation en thailande

va voir sur http://www.doisuthep.com/IBC/

accessible sans probleme , meme aux débutants qui n'ont jamais vecu cette expérience
( gratuit - mais calculer une donation au temple environ 8 euro minimum par jour)
si possible parler anglais ( un minimum en tous cas !)
atention il faut reserver d'avance !

3

Wednesday, May 9th 2007, 4:37pm

Une plage avec un petit bungalow les pieds dans l'eau, un hamac et une noix de coco au bout de la paille, ça vaut tous les centres de méditation du monde. ;-)

Quoted

( gratuit - mais calculer une donation au temple environ 8 euro minimum par jour)

Ca fait le double du "SMIG". C'est pas ce qu'on peut appeler "gratuit".

This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (May 9th 2007, 4:40pm)

wcf.user.option.userOption43: Différentes planètes

4

Wednesday, May 9th 2007, 4:40pm

je suis totalement d'accord avec khorrigan.

Il reste quelques îles tranquilles - dont certaines ou tu peux dormir seulement sous tentes - et la, lorsque tu te retrouve face à toi même, tu médites vraiment.

Si au bout d'un temps tu te lasses, ou que tu trouves trop touristiques ou je ne sais quoi, tu peux tjs monter sur le laos ou aller dans l'est de la thailande ou carrément sur le cambodge.

wcf.user.option.userOption43: pas de pays "visités" mais des pays sur 4 continents ou j'ai vecu et travaillé

5

Thursday, May 10th 2007, 6:03am

centre de médiation gratuit

je maintiens que c'est gratuit , que tu sois thai ou étranger , RMIste ou millionnaire on ne te demanderas rien en échange !

comme tous les temples en Thailande, si tu veux y séjourner 3 jours ou 30 ans sans rien donner en échange,

------------------------------------
je te laisse libre de tes commentaires
je me contente de donner des infos en réponse à la question posée

6

Thursday, May 10th 2007, 11:14am

Quoted

posté à l'origine par zoo_libre
je suis totalement d'accord avec khorrigan.

Il reste quelques îles tranquilles - dont certaines ou tu peux dormir seulement sous tentes - et la, lorsque tu te retrouve face à toi même, tu médites vraiment.

Si au bout d'un temps tu te lasses, ou que tu trouves trop touristiques ou je ne sais quoi, tu peux tjs monter sur le laos ou aller dans l'est de la thailande ou carrément sur le cambodge.

Essayez de comprendre ce qu'est le bouddhisme avant de lui répondre. Elle est en recherche de quelque chose dont vous semblez ne même pas soupconner l'existence.

A+

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

7

Thursday, May 10th 2007, 11:40am

faire de la meditation en thailland,c'est absolument gratuit,si tu ne veux pas payer,meme,si tu es nourri et loge

si tu vas 10 jours,une donation de 1500 bath et suffisante:2 euro par jours c'est absolument suffisant

mais si tu veux donner 20 000 euro de donation,c'est ton probleme

a doisuptep c'est l'endroit absolu pour faire la meditation dans un cadre super merveilleux ou tu vois chiang mai a tes pieds,et ou tu entends aucun bruit des hommes seulement les chants des oiseaux ,des insectes et les aboiements des chiens

de plus,tu as une merveilleuse moine asiatique qui,meme,si tu ne parles pas anglais,trouveras les moyens de te faire comprendre la meditation:les nanas l'adorent,elles tombent toutes sous son charme

la meditation du vipassana de thaillande est tres bien comme technique pour debutants;trop hard celle de l'inde,ou la aussi,c'est gratuit si tu ne veux pas payer

faire de la meditation vipassana c'est superieux a aller sur la plage,les personnes qui n'ont jamais pratique la meditation ne peux pas sentir les bienfaits superieures de la meditation

d'ailleurs des scienfiques ont fait des experiences scientifiques a l'aide de machines sur des cerveaux des moines du dalai lama,et ils se sont apercu que leur cerveaux est largement superieur au commun des mortels,comme quoi la pratique de la meditation renforce les neurones du cerveau

la meditation c'est superieure a la pratique d'aller voir un psychologue ou autre professionnel du mental

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

8

Thursday, May 10th 2007, 11:47am

DOI SUPTHEP vous propose des cours de vipassana dans un cadre merveilleux dans le plus beau temple de la thailande qui domine la plus belle ville de la thaillande:Chiang Mai;loin du bruit ,de la pollution etc

la technique est tres soft,moins dure que celle de l'inde ou de birmanie,tres bon cours pour debutants.petite structure,tel:05329 5012

web:www.fivethousandyears.org

tres bonne bouffe vegetarien,chambre individuelle donc pas de probleme de vol,machine a laver le linge

c'est sur donation,1500 bath minimun recommande pour 10 jour pour ne pas se montrer radin

prendre taxi rouge a 40 bath,l'aller sur la Mani Noppharat RD juste en face de la guest-house Mouhtain( patron un peu voleur,pas bonne reputation) de l'autre cote de la rive du canal ,juste sur le trottoir d'un seven eleven

vous pouvez venir pour 2 jours voir si ca vous tente,21 jours recommande pour dominer la technique,apres vous pouvez l'utiliser en france dans un bureau ,cafe,metro etc,

femmes acceptees,et justement la prof,birmane a un super coeur,les nanas craquent pour elle

votre vie deviendras plus positive,plus magique apres un sejour.ce n'est pas un hasard les rencontres de personnes negatives ou tres dangereuses dans votre vie..

si pas de place,il y a pleins de centres de meditation dans le nord de la thaillande dont chiang mai est la capitale du tourisme spirituel comme pattaya celui du sexe,pas besoin d'aller en inde pour faire du tourisme spirituel qui est de plus plus hard que celui des thais

voila l'adresse d'un centre plus grand ou vous etes sur de trouver de la place,moins beau que celui de doi suthep,mais avec petite maison individuelle et de plus bouffe non vegetarienne en plus de celle vegetarienne

email wat_chom_tong@yahoo.co.th ou hotmail.com

tel/fax 0-5334-1664,0-5382-6869,09-8500105,09-8513740

wcf.user.option.userOption43: etc, etc...

9

Thursday, May 10th 2007, 4:54pm

Meditation Centers

10

Tuesday, May 29th 2007, 11:39am

merci

merci à tous pour vos conseils, je vais traiter toutes ces infos avec soins.... au sujet des iles et de la plage ce sera pour après quand ma tête sera remise et surtout que mon coeur sera un peu réparé....
Bonne route à tous
Annick