Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande

1

Tuesday, April 10th 2007, 4:41pm

qques conseils pour 3 semaines en thailande

bonjour,

je pars donc visiter la thailande pendant 25 jours, j'arrive à bangkok le 19 avril où je devrais rester quelques jours, mais après je sais pas trop.
En gros je voudrais commencer par le nord pour visiter et faire un petit trek, mais j'aimerais eviter les lieux trop touristique même si j'en suis un aussi.
Et ensuite je vais allez dans le sud pour faire de la plongé et visiter en louant une moto par exemple mais la encore il y a pas mal d'ile et de cotes alors???
J'ai pas vraiment d'impératif sauf un rendez vous avec des copains pour la full moon party de début mai..
alors si vous aves des conseils surtout pour les iles ce sera le bienvenu

wcf.user.option.userOption43: Europe (une bonne partie), USA, Asie du S-E...

2

Tuesday, April 10th 2007, 5:38pm

RE: qques conseils pour 3 semaines en thailande

Quoted

posté à l'origine par alex00
... mais j'aimerais eviter les lieux trop touristique même si j'en suis un aussi.

Ah ? Tu es aussi un lieu touristique ? Fais-tu payer les visites ?

Plus sérieusement, as-tu déjà circulé en moto en Thaïlande ? Ce n'est pas quelque chose que je conseillerais pour un premier voyage sur de trop longues distances... La conduite au Pays du Sourire étant très "folklorique"...

A mon humble avis, tu devrais d'abord faire un circuit assez classique pour découvrir le pays si c'est ton premier voyage. Ensuite, il sera plus simple de sortir des sentiers battus au cours d'un prochain séjour.

Ou alors, trouve-toi une copine Thaïe dans les premiers jours qui te fera découvrir son village d'origine au fin fond de l'I-San : dépaysement garanti !

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande (essentiellement)

3

Tuesday, April 10th 2007, 6:03pm

Quoted

posté à l'origine par HellFire
Ou alors, trouve-toi une copine Thaïe dans les premiers jours qui te fera découvrir son village d'origine au fin fond de l'I-San : dépaysement garanti !

Oui ! Et mariage coutumier à la clef presque aussi garanti ! Prévois les bahts, les bijoux en or et le lao khao (alcool de riz local) !

wcf.user.option.userOption43: BZH

4

Tuesday, April 10th 2007, 6:55pm

et la pension à vie pour la belle famille, surtout si elle vient de l'Isan...

wcf.user.option.userOption43: thailande

5

Tuesday, April 10th 2007, 7:52pm

non mais j'ai déja une femme et une belle famille en france ça me suffit déja largement

wcf.user.option.userOption43: NZ, Australie, Mexique, Sénégal, République Dom

6

Tuesday, April 10th 2007, 9:40pm

Salut...

Pour la météo...c'est la début des pluies semble t-il...mais je crois qu'il y a beaucoup de microclimats, donc cross finger, il fera beau!!!! je pars aussi à ces dates là avec une copine, si vous avez des hotels (roots) à conseiller, je suis preneuse!
Aussi si vous avez déjà assisté à la full moon, on entends tout et son contraire sur cette party?!! :)

Alex

wcf.user.option.userOption43:

7

Wednesday, April 11th 2007, 8:47am

Quoted

Plus sérieusement, as-tu déjà circulé en moto en Thaïlande ? Ce n'est pas quelque chose que je conseillerais pour un premier voyage sur de trop longues distances... La conduite au Pays du Sourire étant très "folklorique"...!

et toi tu a déjà circuler en dream ?
personnelement je ne trouve pas qu'il y ai + de danger qu'en Europe, juste s'accoutumer a la conduite a gauche

Quoted

A mon humble avis,

bonne idée, mais faire attention qu'a la maison il y ai une salle d'eau,

Quoted

posté à l'origine par alex00
Aussi si vous avez déjà assisté à la full moon, on entends tout et son contraire sur cette party?!! :)

bien en dessous de la qualité des grosses fool Françaises, attention aux propositions "d'herbe" les vendeurs, sont aussi des indics,

This post has been edited 1 times, last edit by "obeo" (Apr 11th 2007, 9:02am)

wcf.user.option.userOption43: Europe (une bonne partie), USA, Asie du S-E...

8

Wednesday, April 11th 2007, 7:28pm

Quoted

posté à l'origine par obeo
et toi tu a déjà circuler en dream ?
personnelement je ne trouve pas qu'il y ai + de danger qu'en Europe, juste s'accoutumer a la conduite a gauche

Je n'ai jamais roulé en Dream, mais ce n'est pas tout fait le rêve la circulation en Thalande ! Entre les buffles d'eau qui traversent la route quand ils veulent dans les régions rurales, les taxis, touk-touk, mobylettes qui déboulent de partout en ville, voire même à contre-sens (et sans feu de nuit), et autres amusements du même acabit (comme les changements de direction inopinés des autres véhicules car c'est bien connu : les feux clignotants, c'est juste pour faire joli au moment de Songkran !), on ne peut pas dire que la conduite soit de tout repos au Pays du Sourire. Sans oublier les contrôles des flics dont la logique est assez particulière (oui, le racket - assez raisonnable cependant la plupart du temps - du farang à base d'infractions imaginaires, ce n'est pas une légende !). La Thalande est l'un des pays qui a le plus fort taux de mortalité routière au monde si j'en crois ce que j'avais lu dans la presse locale publiée en langue anglaise lors d'un de mes récents séjours.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande (essentiellement)

9

Wednesday, April 11th 2007, 7:38pm

Je confirme ce que dit HellFire sur la forte mortalité routière en Thaïlande. J'ai aussi lu ça dans le Bangkok Post il y a deux ans environ.

Il me semble que la Thaïlande était alors le sixième pays au monde pour ces tragiques statistiques. Je me demande quels sont les 5 autres pays où il est encore plus dangereux de rouler !?

Et en deux-roues, il faut voir aussi la "qualité" des casques généralement utilisés par les motards (quand ils en portent un !) et proposés par les loueurs en Thaïlande... Pas vraiment terrible, à mon humble avis !

mastergoupil

Unregistered

10

Wednesday, April 11th 2007, 9:20pm

En résumé: évite de conduire.
Ne perds pas ton temps en I-Sann, c'est à mourir d'ennui, c'est comme si je te dis va garder les moutons en Lozère: c'est pareil.
Une ville sympa: Chiang Maï