Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Cambodge, Thaïlande, Laos, Inde, Madagascar, Réunion, Pérou, Bolivie, Mexique, Ile Maurice

1

Monday, April 2nd 2007, 11:41am

visa pour la Thaïlande ?

Bonjour à tous ,
nous partons 5 semaines en Asie cet été avec arrivée et départ de
Bangkok. Je sais que pour la Thaïlande un visa est nécessaire pour un séjour de plus de 4 semaines. Seulement, la Thaïlande n'est que notre lieu
d'arrivée; après nous partons sur le Cambodge pendant 3 semaines et nous comptons acheter notre visa à Khao San Road.
Comment prouver aux autorités thaïlandaises que nous ne resterons pas
la totalité de notre séjour en Thaïlande, lors de notre arrivée à
l'aéroport ? Merci d'avance.

2

Monday, April 2nd 2007, 1:18pm

Le mieux est de prendre ton visa pour le Cambodge avant d'aller en Thaïlande, tu peux même le prendre sur Internet à cette adresse, mais je crois que ce n'est valable que si tu arrives au Cambodge en avion :
http://www.angkorview.com/
Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: Irlande - Sénégal - Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Laos

3

Monday, April 2nd 2007, 4:35pm

RE: visa pour la Thaïlande ?

bonjour

Je ne comprends pas trop votre problème.
Nous sommes allés cet hiver 3 mois et 10 jours en thaïlande avec un billet AR Paris-BKK couvrant plus de 3 mois alors que nous n'avions qu'un visa nous donnant donc un droit de séjour de 60 jours en Thaïlande ( 30 jours tourisme sans visa + 30 jours visa touristique ). Nous avons sur place repris des visas de prolongation.
En fait il n'y a aucun problème à l'arrivée mais plutôt au départ. En supposant que vous fassiez vos 5 semaines sans sortir de Thailande, vous payeriez une amende de 500 B/j de "présence illégale" sur le territoire au départ de BKK (pour le retour).
Ce qui a changé en fin d'année c'est la règle "pas plus de 90 jours sans visa" sur une période de 6 mois pour limiter enfin plutôt taxer les gens qui au bout de 30 jours font un AR dans un pays voisin et rafraichissent ainsi leur passeport. On pouvait alors rester indéfiniment en Thaïlande sans payer de visa en rafraichissant son passeport tous les 30 jours et économiser les 1900 baths de visa.
Donc si vous avez vos tampons de sortie puis retour sur le territoire (thailandais) vous serez en accord avec les 2 régles : pas plus de 30 jours continus sans visa et pas plus de 90 jours sans visa sur une période de 6 mois.
Pour les visas pour le Cambodge, nous avons un copain qui passent plusieurs mois régulièrement en Asie. Il est allé ainsi fin 2006 en bus de BKK au Cambodge et a payé son visa à la frontière, c'est réglé en 20 minutes.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Bon voyage.

Ivanovich

4

Tuesday, April 3rd 2007, 12:09am

Le risque est uniquement au moment de l'embarquement à Paris.
Certaines compagnies refusent catégoriquement d'embarquer les passagers qui n'ont pas le visa correspondant à la durée du billet d'avion ou, à défaut la preuve d'une continuation de voyage, le visa pour le Cambodge est une preuve.
Les compagnies ont le droit de refuser, la plupart bne le font pas mais certaines le font.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi