Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

1

Thursday, March 22nd 2007, 12:45pm

Escale à Bahrein

Bonjour,

Je me rend en Thailande avec Gulf Air courant mai.
Les deux vols aller et retour comprenne une escale à Bahrein avec changement d'avion et stop à Muscat (Oman). Y a t il besoin d'un visa de transit? Je n'ai pas trouvé bps d'infos sur le net. Apparrament un visa de transit est délivré sur place. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

MErci!

wcf.user.option.userOption43: PARIS et banlieues parisiennes

2

Thursday, March 22nd 2007, 5:26pm

Bonjour,

excuses-moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
La première fois que je suis allée en Thaïlande, il y a déjà pas mal d'années, je suis partie avec GA avec escales à Bahrein et plus loin Abbou Dabi, et ensuite je suis repartie pour Bangkok (deux escales), mais je n'ai absolument rien fait de spécial.
Et pourquoi t'arrêtes-tu à Muscat ?
Evidemment, un voyage à n'en plus finir...
Eclaires-moi.

Marquise.

wcf.user.option.userOption43: thailande

3

Thursday, March 22nd 2007, 5:30pm

je l'ai fait en novembre avec gulf air et non pas besoin de visa de transit pour bahrein.

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

4

Thursday, March 22nd 2007, 8:26pm

En fait à l'aller je change d'avion à Bahrein puis l'avio atterri à Muscat ("escale technique qu'ils apellent ça) sans changer d'avion, puis Bangkok.

Au retour, il y a juste une escale à Bahrein avec changemetn d'avion égallement.

Je me demandais juste si un visa de transit était nécessaire pour transiter justement. Par exemple, au etats unis, même si on fait juste une escale, on passe la douane et si on a pas le bon passeport (ou le bon visa), on ne passe pas :-) Je me demandais juste s'il y avait une formalité à faire pour Bahrein.

5

Thursday, March 22nd 2007, 8:29pm

Pour juste une correspondance, pas besoin de visa car tu ne sors pas de la zone de transit.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Mar 22nd 2007, 8:31pm)

wcf.user.option.userOption43: laos cambodge birmanie thailande inde nepal

6

Friday, March 23rd 2007, 11:32am

de koi un visa de transit

bonjour

g voyagé 4 / 5 fois avec gulf air avec les escales classik ... hihihi !!!
d'abord ne pas se fier aux escales mentionnées ca changent tous les 4 matins

reconfirmé plutot deux fois qu'une !!!
a delhis pas de blem y a les bureaux pres de la gare de new delhi
a bkk demander le numero de phone a votre hotel (attention o jour de fermeture et l'annonce est en thai il faut taper une touche pour l'anglais hihihi !!!) sinon faite le faire par une agence 50 ou 100 bat pour 5 bt par phone vous meme hihihihi !!!
prevoir le numero de phone de votre hotel pour leur donner ...

ensuite pas de visa vu ke l'on reste dans l'airport et kil fo avoir envie de sortir hihihi !!!
donc a l'airport de barhein ne pas se diriger vers les guichets visa apres le controle des passport (et surtout des bagages !!!) mais prendre a droite l'escalier qui monte a la duty free et les portes d'acces embarquement
en haut de l'escalier il y a un guichet info

la duty free est hors de prix a part la creme nivea en pot de 500 gr ki est donnée hihihi !!! on se demande ce kil en font ...

attention pas de fotos vers les controles bagages a coté de la duty et ils sont pas cool du tout (ils ont demandé a voir les foto du mec )

et si vous devez rester dormir (airport abu dabi) cause vol annulé !!! pas besoin de visa vous passez le controle visa en precisant que vous n'avez pas de vol et vous vous enregistrez au guichet pour l'hotel et vous etes pris en charge ils ont l'air assez habitué (ca m'est arrivé une fois !!!)