Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France

31

Wednesday, March 21st 2007, 2:05am

merci NGj,

Finalement, c'est un non choix. On va improviser en espérant ne pas trop galérer avc les logements :)

Je vous donnerai des nouvelles ! NGj, tu te trouves là bas actuellement?

wcf.user.option.userOption43: Thailande Malaisie Bali Sri Lanka Chypre Grece

32

Friday, March 23rd 2007, 9:15am

RE: 17 jours de lune de miel en Thailande: votre avis !

Bonjour !
Je suis allè en Thailande avec ma femme à 4 reprises en visitant à chaque fois une region diffèrente .C'est un pays merveilleux :gentillesse de la population,paysages variès,cuisine etc....Plein de bonnes choses !
A chaque fois nous avons louè une voiture à l'arrivèe à l'aèroport et la conduite ne pose aucun problème particulier si ce n'est la conduite à gauche et la difficultè de s'orienter dans Bangkok !Ensuite c'est la libertè totale !
Vous pouvez louer chez www.holidayautos.fr/ qui fait des tarifs tres bas (30€ par jour) et permet d'annuler jusqu'au dernier moment sans penalitè !
Bon sèjour !

wcf.user.option.userOption43: Thailande

33

Friday, March 23rd 2007, 12:36pm

Je suis rentré le 5 mars d'un voyage de 18 jours en Thailande. 3 jours Bangkok, 1 semaine et un peu plus Chang May et une semaine Koh Samui.
Je pense que c'est faire une belle erreur que de faire une croix sur le plein nord (Chang May entre autre). Car c'est de là que nous ramenons les plus beaux souvenirs.... A tous les niveaux, végétation, gentillesse, hotels paradisiaque, sites à visiter, et le bon manger... A eviter, l'intérieur des remparts ultra touristique, mais tout le reste, magnifique.
Etes vous sûr de vous ?

wcf.user.option.userOption43: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Afrique du Sud, Inde du Sud, Belgique

34

Friday, March 23rd 2007, 2:51pm

Non... malheureusement ! Sommes à la maison sous le ciel gris... Mais nous partons le 9 juillet là-bas !

35

Friday, March 23rd 2007, 5:33pm

Quoted

posté à l'origine par sawadika
A eviter, l'intérieur des remparts ultra touristique, mais tout le reste, magnifique.

Pourquoi, à éviter?

Moi je trouve que la vieille ville est justement beaucoup plus calme que l'extérieur des remparts (les faubourgs, en quelque sorte);
les rues sont étroites, très peu de circulation; on s'y promène à pied sans avoir peur à chaque instant de se faire écraser...
Il faut raison garder et surtout éviter de répéter des ouï-dire sans avoir soi même expérimenté ou visité l'endroit.

Et puis il n'y a pas que Chiang Mai, Chiang rai et le "Triangle d'Or" dans le nord;
Etes-vous allés faire un tour dans la province de Nan?

36

Friday, March 23rd 2007, 5:50pm

Quoted

Il faut raison garder et surtout éviter de répéter des ouï-dire sans avoir soi même expérimenté ou visité l'endroit.

c'est bien vrai ça depuis que je consulte ce forum pour préparer mon voyage je lis de tout et n'importe quoi, les impression ramenée d'un voyage ça reste très subjectif. chacun percois les chose differement. donc j'essaie de trier ce qui m'interesse et qunad à savoir si c'est mieux à l'interieure des remparts ou à l'exterieur je verrais bien sur place. comme ça quand je reviendrai je saurai... car il y a une chose sur laquelle tous le monde est d'accorde sur ce forum c'est "ceux qui sont allé en thailande n'ont qu'une envie c'est d'y retourner"

wcf.user.option.userOption43: 65 pays dans le monde....

37

Monday, March 26th 2007, 10:27pm

Pas le temps de lire toutes les réponses, j'espère que je ne vais redire la même chose, juste deux trois trucs :

Parc national de sai Yok : c'est ce que j'ai vu de moins intéressant en Thaïlande...

Kancha, c'est vrai sympa, mais pour la nature uniquement (chuttes d'Erawan entre autre), par contre il n'y a pas les superbes temples (Doi Sutep) du nord de la Thaïlande. Moi, j'aime bien pour le calme (conseil : la Ploy Guesthouse).

Phuket / Krabi : très très différent... pour Phuket, bein choisir ça plage en fonction des activités (nocturnes ou non). Koh PeePee, c'était l'enchantement avant le Tsunami, je ne sais pas ce qu'ils en ont fait...

Ne pas hésiter à prendre le train, très sympa. Sinon, c'est vrai que mes deux derniers voyages je les ai fait en voiture (maintenant que l'on peut louer sans chauffeur) : franchement, les routes sont superbes, pas plus de risque qu'en France.

Voila, va faire un tour si tu veux sur mon site, il y a plein d'info de mes voyages là bas... je repars le 20 avril... : jmthivel: http://www.jmthivel.com/jmt_arbrevoyage/thai/thai_index.htm
Bon voyage

38

Tuesday, March 27th 2007, 12:45am

Quoted

posté à l'origine par jmt99999
Parc national de sai Yok : c'est ce que j'ai vu de moins intéressant en Thaïlande...

Qu'y a-t'il à voir dans le Parc National de Sai Yok ?
Décris nous stp...

Hell Fire.