Pas le temps de lire toutes les réponses, j'espère que je ne vais redire la même chose, juste deux trois trucs :
Parc national de sai Yok : c'est ce que j'ai vu de moins intéressant en Thaïlande...
Kancha, c'est vrai sympa, mais pour la nature uniquement (chuttes d'Erawan entre autre), par contre il n'y a pas les superbes temples (Doi Sutep) du nord de la Thaïlande. Moi, j'aime bien pour le calme (conseil : la Ploy Guesthouse).
Phuket / Krabi : très très différent... pour Phuket, bein choisir ça plage en fonction des activités (nocturnes ou non). Koh PeePee, c'était l'enchantement avant le Tsunami, je ne sais pas ce qu'ils en ont fait...
Ne pas hésiter à prendre le train, très sympa. Sinon, c'est vrai que mes deux derniers voyages je les ai fait en voiture (maintenant que l'on peut louer sans chauffeur) : franchement, les routes sont superbes, pas plus de risque qu'en France.
Voila, va faire un tour si tu veux sur mon site, il y a plein d'info de mes voyages là bas... je repars le 20 avril... :
jmthivel:
http://www.jmthivel.com/jmt_arbrevoyage/thai/thai_index.htm
Bon voyage