Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:05am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 18

wcf.user.option.userOption43: France

1

Sunday, March 18th 2007, 7:26pm

17 jours de lune de miel en Thailande: votre avis !

Bonjour à tous et bravo au forum qui apporte plein de réponses brillantes !

J'en appelle à toutes vos connaissances et ressources pour nous aider à préparer un voyage inoubliable.
La finalité de se voyage: découverte et dépaysement total, repos, plaisir, s'en mettre plein les yeux : du beau, du bon et du charme, du sauvage et quelques bons plans de sorties malgré tout, des collines, de l'eau, des pirogues, des criques, du vert, du bleu... des massages, de la bonne bouffe, des coins isolés et intimes, et des hôtes agréables.

Bref ! Le budget: environ 1000 euros par personne (hors vol depuis la France), c'est pas rien, mais pas plus.
Ce budget comprend éventuellement 2 vols intérieurs car si le train est sympa, nous n'avons pas de temps à perdre :)
On part dans une semaine jusqu'au 10 avril...

La première semaine, on prévoirait :
Bangkok - Kanchanaburi - Ayuthaya - Khao yai - Sukhothai

Ce qui est un peu galère, c'est que Khao yai -> Sukhothai c'est 500 km en bus/train, et du coup c'est une bonne journée de voyage.
C'est là que nous avons aussi besoin de vous:
Que pensez-vous de Khao Yai ? Est-ce incontournable ?
En une semaine, pensez-vous que Sukhothai - Ayuthaya - Kanchanaburi, ce serait pas mal et suffisant ?

Ensuite, pour la deuxième semaine, on prendrait un avion de Sukhothai vers Bangkok, puis de Bangkok vers Phuket ou Krabi, pour aller sur les îles et glander sur les plages des îles...
7 nuits sur la baie de Krabi : Kho Phi Phi et consorts...

Enfin, nous profiterons 3 jours de BKK sur la fin pour ne pas rater le vol (vous avez affaire à 2 cas irrattrapables toujours à la bourre et incapables de se bouger le ... quand ils sont bien quelque part).

Bref, nous avons fait une croix sur Chang Mai car on nous a dit que Kanchanaburi c'est vraiment top, et que sur une courte période, autant ne pas perdre de temps à monter autant dans le nord... d'autant plus que Chiang mai a l'air très touristique. le routard parle des femmes-girafe, bêtes de cirque etc.

Qu'en pensez-vous ? Khao Yai est-il indispensable ?
Loupe-t-on quelque chose de capital dans notre itinéraire ?
Avez-vous des bons plans d'hotels de charme pour toutes ces destinations? cafés / restos / massages?

Merci à vous tous, encore une fois le forum est vraiment génial !

Annie-Claude et Nicolas

2

Sunday, March 18th 2007, 8:04pm

1000 euros par personne pour 17 jours sans le vol ????
Ca va être un voyage de nabab...
Avec 1000 euros, beaucoup partent 1 mois à 2 personnes...
Certains même 1,5 mois à 2.

"La première semaine, on prévoirait :
Bangkok - Kanchanaburi - Ayuthaya - Khao yai - Sukhothai''
En seulement une semaine, çà le fera pas.
Même en supprimant Khao Yai.

3

Sunday, March 18th 2007, 8:08pm

117,64 euros par jour...

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Mar 18th 2007, 8:09pm)


Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: thailande

4

Sunday, March 18th 2007, 8:22pm

RE: 17 jours de lune de miel en Thailande: votre avis !

bonsoir
je ne veux pas faire de mauvaise pub au guide du routard, mais je trouve lonely planet beaucoup plus complet (ce n'est que l'avis des trois personnes qui étaient en voyage avec moi).

Ton projet me parait bien. Rester dans le bas de la thaïlande et partir soit vers Krabi soit Kho phi phi pour une lune de miel ce n'est pas mal.

Par contre tu parles des femmes girafes à Chiang Maï : elles sont à quelques 250 kms plus loin (1/4 en avion depuis chiang maï, 6 heures en voiture avec quelques 2000 virages à la clé : bonjour le mal des transports....).

Les femmes girafes sont à Mae hong son. Leur village devient un peu "village d'indiens". Taxe à payer à l'entrée du village, donner quelques bahts aux personnes photographiées et acheter bien sûr leur artisanat. C'est dommage, mais c'est leur gagne pain.

Vous n'aurez sans doute pas le temps d'aller si haut dans la thaïlande. C'est tout prêt du Myanmar (Birmanie). Une autre fois peut être. Cette région est surtout connue pour faire de la randonnée.

Bon voyage de noces

Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: thailande

5

Sunday, March 18th 2007, 8:25pm

la photo précédente est celle du village des femmes girafes. En voici une belle représentante.

Posts: 18

wcf.user.option.userOption43: France

6

Sunday, March 18th 2007, 8:25pm

merci!

Salut ELFEAILLEURS
d'abord merci de ta réponse,
je t'ai vu plein de fois dans les forums !
oui j'ai fait une boulette Bangkok c'est à la fin du voyage, donc "Bangkok - Kanchanaburi - Ayuthaya - Khao yai - Sukhothai" la question c'est plutôt "Kanchanaburi - Ayuthaya - Khao yai - Sukhothai"en une semaine

Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: thailande

7

Sunday, March 18th 2007, 8:27pm

RE: 17 jours de lune de miel en Thailande: votre avis !

voici la photo promise, je l'espère

Posts: 18

wcf.user.option.userOption43: France

8

Sunday, March 18th 2007, 8:33pm

budget

ouaip,
117, 64 euros c'est en voyant très très large et d'ailleurs si on peut éviter c'est aussi bien
non, tu as raison c'est évident qu'on ne dépensera pas autant, même en allant dans des chambres de tarés?

Posts: 18

wcf.user.option.userOption43: France

9

Sunday, March 18th 2007, 8:44pm

merci Dumora

merci pour les photos Dumora.
en revanche, le pays du sourire n'est pas au beau fixe comme le soleil. Comme tu dis, c'est un peu triste que certaines ethnies soient "exploitées" par / pour le tourisme même si cela constitue un gagne-pain.
C'est quasiment la seule raison pour laquelle on ne va pas dans le Nord.
Et puis là il faudrait complètement revoir l'itinéraire.
Là où tu m'étonnes c'est quand tu dis que le lonely planet est plus fiable et plus riche que le guide du routard.
pour moi, ils sont complémentaires et si le LP fournit plus de bonnes adresses, l'avis du guide du routard est plus tranché et plus critique.

This post has been edited 2 times, last edit by "Annie-Claude" (Mar 18th 2007, 8:52pm)


Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: thailande

10

Sunday, March 18th 2007, 9:06pm

RE: merci Dumora

je ne crois pas avoir employé le mot plus fiable pour LP. Mais tu as sans doute raison. Ils sont complémentaires, mais pour certaines adresses ou astuces j'ai préféré LP (pour info nous étions 3 personnes pour ce voyage et chacun avait un guide différent)

de toutes les façons, tu t'en sortiras très bien avec le guide du routard ou un autre guide.

@+