Hello Althea,
Ton parcours m'impose plusieurs réflexions (j'espère ne pas te sembler trop critique mais avec 3 enfants et 20 ans de Thaïlande, j'ai acquis un peu d'expérience ...)...
D'abord, circuit beaucoup trop chargé avec des enfants de 11 et 9 ans... Tu passes ta vie dans les déplacement... Un vrai marathon, tes enfants vont rentrés à plat !
- déjà , 3 nuits (donc 4 jours) à Bangkok ne s'imposent pas... C'est une grande mégalopole, difficile à vivre pour des enfants: ils risquent de s'y ennuyer d'autant plus que les visites intéressantes (Palais royal, temple wat Po, ballade en bateau sur les Klongs, maison de Jim Thompson) se font en une journée !... Bref 2 jours suffisent !
- Tu veux faire la boucle Chiang Mai- pai- Mae Hong Son- Mae Sariang, bref, tu veux imposer à tes enfants la route des 4000 virages... Et bien, Bonne chance, car même pour des adultes comme moi, c'est déjà très dur !... Quoiqu'il en soit, comptes 4,5 jours si tu veux tout de même le faire (et évites le bus, loues une voiture, sinon, c'est l'enfer assuré !)...
A Chiang Mai, j'aurai plutôt choisi une gueshouse avec un grand jardin, toujours pour les enfants (je sais pas les tiens, mais les miens, ils aiment gambader !), et de plus, hors du carré fortifié, surpolué et surbruyant !
Enfin, je conclue par la plage: toujours avec les petits, Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Tao, ça serait vachement plus sympa !
Enfin, bon voyage quand même...
This post has been edited 1 times, last edit by "Naresuan" (Mar 12th 2007, 12:33pm)