Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Sri Lanka, Québec

1

Sunday, March 11th 2007, 9:34am

Conseils voyageThailande avril/mai

Bonjour,
nous partons avec nos 2 filles de 9 et 11 ans pour 3 semaines en Thailande du 15 avril au 4 mai.
Nous ne connaissons pas du tout !
Je nous ai concocté ce circuit de 2 semaines et demi, puis quelques jours de plage pour finir en beauté :

Bangkok 3 nuits (choix GH : Sri Ayutaya GH)
Ayutthaya 1 nuit (choix GH : HI Ayutthaya)
Kao Yai 2 nuits (choix GH : Greenleaf)
Sukhothai 2 nuits (choix GH : Lotus village)
Chiang Mai 3 ou 4 nuits (choix GH : Julie's GH ou Mini cost GH)
Circuit Chiang Mai - Mae Hong Song - Mae Sariang - Doi Ithanon - Chaing Mai 1 - 2 nuits
Retour vers BKK par le train de nuit
et on continue directement pour Kanchanaburi (visite des sites dans la journée)
et ensuite train pour Damoen Saduak 1 nuit (choix GH : Noknoi)
Prachuap Khiri Khan 4 nuits (choix logement : bungalow appartenant à l'hôtel sur la plage d'Ao Manao)
Puis directment aeroport BKK pour le retour

J'ai plein de questions à poser aux experts de la Thailande que vous êtes !

Est-ce que le circuit tel que décrit est réaliste (je ne connais pas les temps de trajet en train/bus entre les différentes villes - surtout la partie BKK-Kanchanaburi-Damoen Saduak) ?

Nous n'avons pas un budget illimité et préférons de toute facon loger en GH :
à part à BKK, je n'ai pas l'intention de réserver le logement. En cette saison, est-ce OK ?
Mes choix de GH sont-ils bons ?

Combien de jours/nuits faut-il compter pour le petit circuit dans le nord-ouest ?
Qui organise ce genre de circuits (avez vous de bonnes adresses ? Le mieux serait d'avoir un guide qui parle francais, mais au pire je peux traduire. L'ideal : un Thai francophone !)

Avez vous aussi de bonnes adresses pour des excursions dans les environs de Chiang Mai (evtl. avec un mini trek de 2-3 heures abordable par les enfants, en tout cas avec les visites classiques des camps d'éléphants) ?
L'idéal : aussi en francais !
Les descentes de rivières avec radeau de bambou sont-elles a conseiller pour les enfants ?
Quels sont les tarifs moyens pour ce genres d'activités / circuits / excursions ?

Y a-t-il une possibilité de se rendre directement de Prachuap Khiri Khan au nouvel aéroport de BKK ?
En combien de temps ?

Faut-il emporter des moustiquaires ?
Faut-il emporter des chaussures de marche ?
Des capes de pluie ?
Pour une question de respect il faut se couvrir dans les lieux saints : et les enfants ?

Ouf, voilà, j'en ai terminé avec les questions (pour l'instant !).
Merci d'avance à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre !
A bientôt
Althea

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

2

Sunday, March 11th 2007, 10:06am

Hello Althea,

Ton parcours m'impose plusieurs réflexions (j'espère ne pas te sembler trop critique mais avec 3 enfants et 20 ans de Thaïlande, j'ai acquis un peu d'expérience ...)...

D'abord, circuit beaucoup trop chargé avec des enfants de 11 et 9 ans... Tu passes ta vie dans les déplacement... Un vrai marathon, tes enfants vont rentrés à plat !

- déjà, 3 nuits (donc 4 jours) à Bangkok ne s'imposent pas... C'est une grande mégalopole, difficile à vivre pour des enfants: ils risquent de s'y ennuyer d'autant plus que les visites intéressantes (Palais royal, temple wat Po, ballade en bateau sur les Klongs, maison de Jim Thompson) se font en une journée !... Bref 2 jours suffisent !

- Tu veux faire la boucle Chiang Mai- pai- Mae Hong Son- Mae Sariang, bref, tu veux imposer à tes enfants la route des 4000 virages... Et bien, Bonne chance, car même pour des adultes comme moi, c'est déjà très dur !... Quoiqu'il en soit, comptes 4,5 jours si tu veux tout de même le faire (et évites le bus, loues une voiture, sinon, c'est l'enfer assuré !)...

A Chiang Mai, j'aurai plutôt choisi une gueshouse avec un grand jardin, toujours pour les enfants (je sais pas les tiens, mais les miens, ils aiment gambader !), et de plus, hors du carré fortifié, surpolué et surbruyant !

Enfin, je conclue par la plage: toujours avec les petits, Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Tao, ça serait vachement plus sympa !

Enfin, bon voyage quand même...

This post has been edited 1 times, last edit by "Naresuan" (Mar 12th 2007, 12:33pm)

3

Sunday, March 11th 2007, 12:47pm

RE: Conseils voyageThailande avril/mai

Bonjour, althea
Nous sommes partis en Thailande en Novembre dernier avec nos 2 filles, plus jeunes que vos enfants, et voici ce que je peux vous en dire :
- premiérement, nous avons prévu autant de jour pour nos filles que pour nous. Ca permet de leur faire avaler la pilule...
- effectivement, comme le souligne Naresuan, BKK est assez épuisante comme toute grande ville. Pour les enfants, il y a :
* le zoo qui est en fait un véritble parc avec des animaux bien sur, des petits manéges, de quoi gambader et manger.
* la ferme aux crocodiles (au sud de BKK) avec un spectacle surprenant. Souvenirs garantis!
A Chiang Mai, nous sommes bien évidemment allés dans une ferme à éléphants. Nous avons pris un tour organisé dans notre guest house. Nous avons dû payer 2000 Bth la journée pour 4, de mémoire, repas compris. La descente en radeau etait trés sécurisée, rien à voir avec ce que l'on pouvoit voir au debut des 90'. Maintenant, il y a plusieurs sites et peut être plusieurs formes de descente, il faut se renseigner auprés des GH.
Pour la plage, nous avons fait simple, pratique et classique : Kho Samui. Pour 2 raisons :
1er : on peut faire Chiang Mai/Kho Samui en avion. 2h30 de vol contre des heures de bus ou de train + un mini bus+ un ferry. Avec des gamins, la simplicité est chére mais parfois c'est indispensable surtout en fin de voyage quand tout de monde est un peu fatigués. Mais c'est un budget!
2éme : nous voulions offrir à nos demoiselles une belle piscine, une belle plage...bref un peu de luxe et de confort aprés les GH du séjour. Là aussi c'est un budget, mais c'est pour nous la contrepartie de voyages en famille ou chacun doit trouver son plaisir.

Faut-il emporter des moustiquaires ? : OUI indispensable avec des produits répulsifs pour le soir.
Quant aux lieux saints, le bouddhisme est d'une tolérance étonnante. Pas de restriction particuliére, tout le monde est le bienvenu. Les enfants sont parfois un peu dissipés, un peu espiégles...et bien jamais nous n'avons eu de reproches, que des sourires de complicité; ils sont tout de même trés cool...Ce n'est pas pour autant une raison d'abuser. Comme dans tout lieu saint, le respect et la discrétion sont de mise.

Voilà

4

Sunday, March 11th 2007, 2:26pm

Salut Althea,

-Bangkok: tu peux effectivement enlever une nuit.

-Trajet Khao Yai-Sukhotai:
Tu peux le faire en redescendant sur Ayuthya, puis un train jusqu'à Phitsanuloke et enfin un bus jusqu'à Sukhotai.
Autre solution, bus jusqu'a Khorat, bus pour Phitsanuloke et re-re-bus pour Sukhotai.
Problême: dans les 2 cas ça te fait une TRES longue journée de voyage.

Circuit dans le Nord (C.Mai-M.H.Son-M.Sariang-Doi Inthanom-C-Mai).
En circuit organisé, je pense que çà ne pourra être que du ''sur mesure'', donc cher. Et ça demande un minimum de temps et je crains que vous n'en n'ayez pas suffisament. Possible en individuel mais évidement encore plus long. La route est longue et épuisante.

Retour vers Bkk en train de nuit:
Je ne descendrais pas jusqu'à Bkk. Je mettrai l'étape Ayuthaya plutôt ici qu'au début du périple. Ce sont les mêmes trains que pour Bkk.
Ensuite, navettes touristiques directes pour Kanchanaburi.

Kanchanaburi: si c'est pour y passer moins de 2 nuits (jour d'arrivée inclus), ça n'est pas la peine d'y aller. (j'ai mal d'écrire çà, mais faut être réaliste).

'' et ensuite train pour Damoen Saduak 1 nuit (choix GH : Noknoi)''.
Arriver à Damnoen Saduak la veille, c'est une très bonne idée, mais:
Y'a pas de train.
Le + pratique: Bus NORMAL Kanchanaburi-Nakhon Pathom (2.5 heures), descendre à l'arret qui est à côté du Chedi (inmanquable), éventuellement visiter le Chedi (t'as le temps si t'es parti le matin), reprendre un autre bus pour Damnoen Saduak au même endroit que vous êtes descendus, mais en face, de l'autre côté de la rue.
L'hotel Noknoi est correct. Le lendemain, sois sur les canaux dès 6 heures.
Quand tu en sortiras, vers 9 heures, tu ne regretteras pas d'y être allé très tot en voyant les hordes qui auront commencé à arriver entre temps.

Ensuite, après le marché, tu récuperes ton sac avant midi à l'hotel, et tu pourrais reprendre le bus pour N.Pathom et de là un train pour Prachuap Kiri Khan. Mais ça ne sera pas pratique car les trains sont rares. Alors mieux vaut retourner sur Bkk (en bus) et y prendre un bus pour P.K.K.

Bus direct P.K.K.-aeroport: pas de bus direct régulier. Ou alors taxi (à 4 çà peut valoir le coup).

''Est-ce que le circuit tel que décrit est réaliste ?"
Non, un peu speed. Faudrait supprimer quelques étapes.

"je n'ai pas l'intention de réserver le logement. En cette saison, est-ce OK ?"
Oui. Partout, même Bkk.

"Faut-il emporter des moustiquaires ?"
Je ne m'en sers jamais.

"Faut-il emporter des chaussures de marche ?
Des capes de pluie ?".
Non. Trop encombrant et vous ne vous en servirez que pendant un treck.

Naresuan: '' et de plus, hors du carré fortifié, surpolué et surbruyant ! ''
Je pense tout le contraire.

Voilà.

Elfe.

5

Sunday, March 11th 2007, 8:41pm

Merci à tous pour vos conseils !

Je me doutais bien que le programme était un peu chargé, je vais le racourcir un peu !

Merci encore

A bientôt
Althea

6

Tuesday, March 13th 2007, 4:44pm

RE: Conseils voyageThailande avril/mai

bonjour
Je reviens de thailande avec deux enfants et je pense que tu es trop dans les transports, mieux vaut voir moins de choses mais rester un peu, le temps que les enfants s'habituent, rencontrent d'autres enfants c'est toujours enrichissant pour eux de pouvoir decouvrir par eux-même le pays.
Pour l'ile Ko Tao c'est super, la mer est magnifique les enfants peuvent faire du snorkeling en partant de la plage, il y a du monde mais c'est suportable et même sympa le soir.
Pour l'hebergement en general si il n'y a pas la mer comme dans le nord, essaie de trouver des GH ou hotel avec piscine, pour les enfants c'est vraiment cool après une journée au chaud.
voila bon voyage les thais sont supers sympas avec les enfants.
Ah oui pour les temples un tee-shirt à manches courtes et un bas qui arrive au genou c'est parfait pour les enfants, ils ne paient pas les entrées en général.

wcf.user.option.userOption43: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Afrique du Sud, Inde du Sud, Belgique

7

Tuesday, March 13th 2007, 7:25pm

Oui, je confirme : limiter au maximum le temps passé dans les transports (en commun ou autres) : ça lasse déjà les adultes, alors des enfants...
BKK, pour eux : le zoo, la ferme aux crocos et celle aux serpents, une balade sur les klongs (pas trop longue).
Un journée à Kanchanaburi ? de l'érésie ! La ville et surtout ses alentours méritent bien plus...
Je rejoins l'avis de Ilaroc : si pas de plage : une piscine ! ça défoule tout le monde après une journée de voyage ou de visite... Nos loustics de 6 et 4 ans en ont rafolé...
Moustiquaire ? Fort encombrant, de bons répusifs à appliquer matin et soir + un bon spray insecticide quand vous quittez la chambre, c'est bien assez. Nos cocos n'ont pas eu une seule piqûre en 3 semaines et demie.
Dernière petite chose, dans certains temples (Wat Pra Kew à BKK et Doi Sutep à CM, si j'ai bonne mémoire) particulièrement sacrés, une manche longue est préférable pour les adultes en tout cas...

8

Tuesday, March 13th 2007, 9:50pm

Bon, je vais devoir réétudier un peu notre itinéraire et vraiment sauter quelques étapes. Mais il y a tellement de belles choses à voir, ca va etre dur !

Pour les piscines, j'ai lu que l'on pouvait utiliser les piscines d'hotels moyennant un modeste droit d'entrée.
Je vais donc essayer de trouver des GH avec piscine ou bien pas trop loin d'un endroit où il y en a une.
Merci pour le conseil !

Où nous conseilleriez vous de loger à/ou dans la région de Kanchanaburi ?

Je pense que nous allons laisser tomber Ayutthaya et le circuit Mae Hong Song
pour prolonger notre séjour dans cette région.

Quels sont les temps de trajet ? :

BKK - Kao Yai
Kao Yai - Chiang Mai (train, event. de nuit ou bus ?)
Chiang Mai - Sukhothai (train + bus, ou bus ?)
Sukhothai - Bangkok (train + bus, ou bus?)

Merci à tous
Althea

9

Wednesday, March 14th 2007, 1:23am

Quoted

posté à l'origine par althea
Quels sont les temps de trajet ? :

BKK - Kao Yai
Kao Yai - Chiang Mai (train, event. de nuit ou bus ?)
Chiang Mai - Sukhothai (train + bus, ou bus ?)
Sukhothai - Bangkok (train + bus, ou bus?)

Dans l'ordre:

- 2-3 heures
-18-19 heures en bus ou bus/train selon par ou tu passes (possible de nuit)
- 6-7 heures de bus ou 9-10 heures de train+bus
- idem

10

Wednesday, March 14th 2007, 9:23am

Pour les trajets, compte une demi-journée pour moins de 300 km.
Inutile de calculer trop fin, il y a trop d'imprévus qui peuvent faire perdre (et plus rarement gagner) du temps.