posté à l'origine par carotterapée
merci happy soul, je comprends que tu as été à Ko Tao. J'hésite encore entre Ko Tao et Ko Phangnan, j'aimerais bien plonger mais aussi m'amuser un peu. Conseils?
Re hello,
Malheureusement je ne suis pas (encore) allé à Koh Phangnan...
Koh Tao est calme. Il y a le village du débarcadère, puis Saree Beach et basta. Pour l'animation, il parait que Saree beach est sympa, beach volley entre falang et pros de diving et quelques bars pour prolonger la soirée. Si tu fais connaissance avec un prof, il se peut qu'il te mette au courant de leur sorties et du lieu. Pour moi Koh Tao est le lieu de repos et sérénité. Si tu sors des 2 endroits cités ci-dessus, la vie clame au rythme du soleil prend le dessus et c'est fort agréable.
Et j'allais oublié le plus important, Koh Tao est la mèque de la plongée (selon certain dans les 5 meilleures endroits sur terre)...
Pour Koh Phangnan, il parait que tu peux passer de Samui à Tao (Samui = plage ou il y a les full moon, l'autre coté = Tao)... Enfin, on me corrigera surement n'y étant pas allé... Le côté divertissement nocturne est très développé sur Phangnan, d'un coté. Et l'autre est parait-il resté sauvage. Ici je ne sais pas ce que vaut la plongée, mais je crois que c'est bien moins bon que Tao, du au fond marin qui est peu profond, mais à confirmer.
Bon séjour à LOS ! Chock dee krap !
This post has been edited 1 times, last edit by "happysoul" (Feb 20th 2007, 7:45am)