Salut,
Voilà quelques réponses :
1. Je pense que je vais partir seule et j'ai un peu peur d'être complétement perdue à cause de la langue et de l'orientation.
La Thaïlande est un pays très facile à voyager, les gens sont gentils, souriants et toujours prêts à aider les touristes. Il suffit de parler un minimum anglais pour ne pas être perdu !
2. Je me demande si ça craint de voyager seule en Asie.
Ça ne craint pas du tout de voyager seule en Thaïlande.
3. Cela vaut-il le coup de partir seulement deux semaines pour une première fois en asie ?
Oui 15 jours c'est un minimum mais ça permet de te faire une bonne idée du pays et c'est suffisant pour attraper le "Virus" et avoir envie de revenir !!!
4. Question itinéraire, je ne suis pas encore fixée. Y a-t-il des endroits à vraiment faire ?
Je te conseil de faire un circuit "classique" pour la première fois, 3 jours sur Bkk, (1 à l'aller 2 au retour) montée vers le nord par Ayuthia, Sukhothai, Chang Mai, 3-4 jours dans le nord puis départ pour le sud pour 4/5 jours à la plage. En fonction des dates du voyage on pourras discuter de quelle plage !
Bref la conclusion est : Vas y ! Les carottes sont peut être rapées, mais elles ne sont pas cuites !!!
Il se peut que mon site
http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.