Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Egypte, USA, allemagne, Espagne, Angleterre, Itali

1

Wednesday, February 7th 2007, 11:38am

Bons Plans Thaïlande

Salut!
Je suis parisienne; Je serai en Thaïlande du 1er mars au 17 avril, seule, 1ere fois, sac au dos et petit budget.
J’aimerais prendre contact avec des personnes partant à la même période ou étant sur place et pourquoi pas se croiser là-bas.
Vos infos et les bons plans pas chers (pour dormir 300 ou 400 baths etc…), endroits à voir absolument et conseils sur les itinéraires, st les bienvenues.
Programme (dans le désordre!): Bangkok au moins 8 jours (visite, shopping!!!), le Nord au moins 9 jours: Chang Mai, Pai...(rafting, trekking, visite...), les îles 1 mois (koh Phiphi, Krabi, Phuket, Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan etc…). En fait je n’ai pas d'itinéraire précis: plongée (passer l'advance), visites, trekking, massages, plage, fiesta, Fullmoon Party, farniente … Le nouvel an Thai le 13 avril.
Voilà ! Merci d'avance pour vos conseils et infos!
Mon Mail/Msn : corralcecile@yahoo.fr
J’espère à très bientôt
Cécile

This post has been edited 1 times, last edit by "sissi75" (Feb 7th 2007, 11:39am)

2

Wednesday, February 7th 2007, 12:55pm

RE: Bons Plans Thaïlande

Quoted

posté à l'origine par sissi75
bons plans pas chers (pour dormir 300 ou 400 baths etc…)

Guesthouses.

A ce tarif là, quasiment toutes les guesthouses sont très bien.
A ce tarif là, quasiment tous les hotels sont plutôt lugubres (mais propres).

La plupart des guesthouses étant à moins de 200 B, avec ce que tu économiseras, paye-toi une ou deux fois un bon hotel (500-700 baht) avec clim et douche chaude pour reprendre des forces.

Quoted

endroits à voir absolument et conseils sur les itinéraires, st les bienvenues.

Pour ça, il faudrait que tu dises ce que tu aimes faire et voir et dans quel esprit tu entames ce voyage.

Quoted

Bangkok au moins 8 jours (visite, shopping!!!)

A mon avis, c'est largement trop.

Pour ce qui est du shoping, garde ça pour la fin si tu ne veux pas te surcharger inutilment.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, etc...

3

Wednesday, February 7th 2007, 1:50pm

Hello,

pour ls shopping à bangkok.... que dire à part que tu vas certainement te régaler..

2 plans :

Siam square et ses centres commerciaux.. 8 (je crois) immenses centres commerciaux reliés par d'affreuses mais impressionnantes passerelles en béton, passerelles qui croise d'ailleurs le métro aérien... inutile de te dire que, depuis la terre ferme, tu peines parfois à voir le ciel

Voici la description du plus grand d'entre eux (tu peux y passer des jours... ce serait bien évidemment dommage... si n est pour l'air climatisé)

http://fr.wikipedia.org/wiki/MBK_Center

Sinon tu as aussi le Week-end Market... immense marché qui vaut la peine d'etre vu une fois dans sa vie... y s'y perdre

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Thailande, Marrakech, Pékin

4

Wednesday, February 7th 2007, 4:31pm

Avis partagé

Avis doublement partagé, et dans les 2 sens, pour et contre....

Je trouve également que 8 jours à BKK ca fait beaucoup... Mais bon,....

Et perso, je n'ai vraiment pas aimé le MBK où je n'ai rien trouvé que je n'avais déjà vu ailleurs dans le pays, et moins cher que là.... C'est peut-être interessant pour quelques achats de dernier jour, mais tellement plus agréable de dénicher les bonnes affaires au fur et à mesure du voyage dans les provinces....

Mais tous les avis sont bons, bien sûr....

5

Wednesday, February 7th 2007, 4:43pm

8 jours a Bangkok c'est pas beaucoup ! Lol . Non c'est vrai comme dit Khoriggan tout depend ce que tu aimes. Donc comme j'adore les big cities asiatiques, c'est vrai que je pense que tu ne t'ennuiras pas 8 jours a BKK, a une condition : ne pas loger a Kao San mais a Tewet par exemple.
Sinon la full moon, j'ai vraiment trouve ca pourrie, mieux vaut experimenter la nuit nocturne a BKK, au RCA notamment.
A l'inverse des gars, moi ce qui me semble desequilibre dans tes choix ( mais ce n'est la encore qu'en fonction de mes gouts) c'est de passer un mois dans les iles du Sud, je trouve qu'on s'y fait quand meme vite chier dans l'ensemble...Remarque si tu plonges... Il y a des coins plus interessant quand meme comme Kanburi, sukhotai, l'isan(NE thailande qui possede un fan club sur ce site a raison !)

wcf.user.option.userOption43: Egypte, USA, allemagne, Espagne, Angleterre, Itali

6

Wednesday, February 7th 2007, 5:14pm

Thailande

Merci à tous pour vos remarques très pertinentes!
Je vais étudier vos conseils avec bc d'interet et je reviens vers vous.. je vais en thailande à l'aventure : farniente, fiesta, visiter et faire de la plongée même si c assez cher... décourvrir BKK de jour comme de nuit... dc 8 js ça le fait!!

Encore merci!!
A+

Cécile

7

Wednesday, February 7th 2007, 5:48pm

Dans ce cas, je ne crois pas que mes conseils soient ceux que tu attends. Ce n'est pas trop mon style de voyage.
Je ne dis pas ça pour critiquer. Chacun son style, chacun son voyage.

Quoted

posté à l'origine par afa
je pense que tu ne t'ennuiras pas 8 jours a BKK

Le problème, c'est pas l'ennui, c'est le stress et la respiration. ;-)

Quoted

passer un mois dans les iles du Sud, je trouve qu'on s'y fait quand meme vite chier dans l'ensemble...

D'accord avec toi. Trois ou quatre jours, ça fait du bien. Plus d'une semaine, on s'emmerde.

Quoted

l'isan (NE thailande qui possede un fan club sur ce site a raison !)

Je suis membre actif ! :-)

Mais je doute que cette région interesse Sissi. Ses cebtres d'intéret en paraissent assez éloignés. (là encore, je ne critique pas).

wcf.user.option.userOption43: thailande

8

Wednesday, February 7th 2007, 6:07pm

8 jours a BKK je trouve aussi que c'est beaucoup, mais en 2 fois pourquoi pas, étape entre le nord et le sud et avant de partir.
le MBK... une après midi m'a suffi, mais tu peux aller au ciné.

par contre si tu pars un mois et demi tu peux tout à fait passer 15 jours dans les iles du sud, si tu aimes la plage tu vas te régaler (c'est duand meme autre chose que chez nous)

ne pas rater kanchanaburi et sa région

9

Wednesday, February 7th 2007, 6:45pm

RE: Bons Plans Thaïlande

Merci pour vos réponses!

Comme le suggère Malaury, c'est en 2 fois que je vais visiter BKK. :à l'aller et au retour, de jour comme de nuit.

En fait je ne pars pas dans un but précis, si ce n'est de découvrir les différents aspects de la Thailande : les thailandais, la jungle, les paysages les plus sauvages, les endroits insolites, les temples, les massages, les iles, la faune marine... bref le maximum de belles choses et ce en un mois et demi, sac au dos, petit budget!

Donc vos conseils me sont d'une grande aide vu ke je ne connais rien et que j'ai tout à découvrir.

Mon mail/msn : corralcecile@yahoo.fr

Voili voilou.

Cécile

10

Wednesday, February 7th 2007, 6:55pm

L'ISAN, NE de la Thailande : j'ai entendu dire que c'est magnifique. Mais je n'ai pas encore eu le temps de me documenter...ça peut aussi etre un de mes points de chutes..

Cécile