Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ........

1

Thursday, January 25th 2007, 5:23pm

Change

Je pars la semaine prochaine en Thailande. Je vais passer quelques jours à Siem reap. Et je voulais savoir s'il valait mieux que je change mes euros en dollars en France ou bien sur place ?

Merci...

2

Thursday, January 25th 2007, 6:37pm

Pourquoi changer une monnaie forte (l'euro) contre une monnaie faible (le dollar) alors qu'en Thailande la monnaie locale est le baht?

Parfois les questions me laissent baba(bobo)!

Garde tes € dans ta poche, arrive avec en Thailande et change les à l'aéroport

3

Thursday, January 25th 2007, 6:41pm

Mais non Bababobo..c'est pour le Cambodge que je demandais ça.

Quand je suis allée en Thailande, j'avais changé mes euros là bas, mais pour ce qui est du Cambodge...c'est la première fois que j'y vais.

4

Thursday, January 25th 2007, 6:52pm

J'avais lu que le début de la question....
Tu sais donc qu'au Cambodge ils aiment bien les dollars; comme au Vietnam dans les années 90/95;
j'ai quand même constaté qu'en payant avec la monnaie locale on se fait moins "arnaquer";
Si tu as vraiment besoin de dollars (visite d'Angkor par ex), change un peu d'€ en France en privilégiant les petites coupures: 10 et 1 dollar, de préférence en bon état;
et n'oublie jamais que le salaire journalier au Cambodge est assez proche de 1 dollar donc évite les pourboires astronomiques (1 dollar par ex) qui fabriquent de l'inflation...
inflation dont aura plus à souffrir la population locale que nous.

5

Thursday, January 25th 2007, 7:00pm

Oui effectivement, je vais au Cambodge pour voir Angkor. Je changerai donc quelques euros en dollard ici...
Merci beaucoup Bababobo...

6

Thursday, January 25th 2007, 7:07pm

Quelques précisions concernant le prix d'entrée sur le site d'Angkor:
20 $ par jour ou 50 $ pour trois jours (pass),
prix auquel tu devras rajouter la location de ton "guide" en motobike ou tuk tuk;
compte environ 7 $ par jour assise sur le siège arrière;
en tuk tuk, je ne connais pas le prix, pas essayé.

7

Thursday, January 25th 2007, 7:33pm

Je compte rester 3 jrs sur Angkor. En gros 80 dollards pour le pass et le chauffeur. Et pour ce qui est du guide ? Et les guest-houses, tu en as à m'indiquer ?

8

Thursday, January 25th 2007, 7:39pm

Quel budget il me faut d'après toi pour 4jrs au Cambodge ? Sachant que j'ai 800 euros pour 2 semaines en Asie. Lorsque j'étais venue en Thailande il y a 3 ans, je logeais dans les guest-house en prenant 1 chambre pour 2 dans les 600 baht en gros.

Je te remercie

9

Thursday, January 25th 2007, 10:40pm

Marla ''...mieux que je change mes euros en dollars en France ou bien sur place?".
Pour faire cette opération sur place, il faudrait qu'ils passent par la monnaie locale: d'abord euro-riels puis riels-dollars, soit 2 commissions de change à payer inutilement.

L'entrée à Angkor, c'est 40 usd pour 3 jours + 8-10 usd /jour pour une moto ou 15 usd pour un tuk tuk (si vous etes 2). La plupart du temps, c'est le chauffeur de la moto ou du tuk tuk qui fait office de guide. Certains sont bons, d'autres moins.

Pour une piaule, compter 5-10 usd et c'est pas le choix qui manque. J'étais descendu à la Smiley guesthouse. Bien, moderne, personnel efficace mais assez froid.

Marla: ''800 euros pour 2 semaines en Asie''.
????
C'est beaucoup...

10

Friday, January 26th 2007, 7:31am

Pour les hôtels, voir ici:

http://www.hoteltravel.com/fr/cambodia/siem_reap/hotels.htm

un autre lien que j'estime assez instructif:

http://www.baronbaron.com/cambodge/siem-reap-city-guide.html

C'est écrit "petit" ça vaut le coup de tout lire...

This post has been edited 1 times, last edit by "bababobo" (Jan 26th 2007, 7:34am)