Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 5th 2007, 7:29am

Impot en Thaïlande ?

Bonjour à tous,

Dites-moi, avec un visa de retraité en Thailande, doit-on payer des impôts pour y rester ?

Merci,

2

Friday, January 5th 2007, 8:58am

Comme en France, les impots concernent les revenus ou le patrimoine, pas le séjour.

3

Friday, January 5th 2007, 3:57pm

Pas certain de comprendre vu que je vis au Québec et non en France. Finalement, si mon revenu provient du Canada, doiis-je payer une quelconque taxe ou impots en Thailande.

Merci

4

Friday, January 5th 2007, 10:15pm

Merci

Merci pour l'info.

Le dossier est clos.

wcf.user.option.userOption43: BZH

5

Saturday, January 6th 2007, 1:41am

RE: Merci

C'est clair, c'est n'importe quoi! Vous en savez rien du tout! Plutot que de raconter des conneries ou des banalités, faites au moins de l'humour, ca evitera à la personne qui pose la question de s'embarquer dans une galere et au moins, ca la fera (ptet?) sourire...

6

Saturday, January 6th 2007, 7:04am

N'importe quoi.

Tout d'abord examinez la question de savoir si il existe un accord de non- double taxation entre le Canada et la thailande.

Ensuite, sachez que depuis janvier 2007 les revenus en provenance de l'étranger ne sont plus exemptés d'impôts locaux.

sachant que vous êtes considéré comme résidant en thailande (avec visa non immigrant O pas avec le visa résident) car vous séjournez plus de 180 jours par an sur le territoire, non seulement vous avez les nouvelles conditionsp our le visa-retraité qui sont en application mais également cette loi concernant les revenus provenant de l'étranger.

7

Sunday, January 7th 2007, 11:20pm

Précisions

Merci Drogon pour ces précisions

J'ai effectivement vérifier la question pour la Canada et il existe un impôts situé à 25 % du revenu. Ce qui n'est pas rien !

Est-ce que tu pourrais préciser la question des nouvelles dispositions concernant le visa-retraité et cette loi concernant les revenus étrangers pour la Thailande ?

Merci pour l'info,

8

Monday, January 8th 2007, 3:40am

Les conditions pour le visa non immigrant retraité. (visa non immigrant O A)

(il est conseillé de prendre un multiple entrées)

Vous devez posséder sur un compte en banque thai 800 000 baht pour une période de 3 mois afin d'obtenir une extension de votre visa.

Vous devez prouver que vous avez des revenus de 65 000 baht mensuels.

(à chaque renouvellement de visa vous devrez prouver la même chose)

La procédure est complexe et ardue mais ces informations sont les les dernières que j'ai réçu de mon avocat thai.

Concernant les revenus provenant de l'étranger, cela ne devrait pas vosu concerner en tant que retraité.

9

Monday, January 8th 2007, 5:44am

Précision ?

Première précision: qu'est-ce qu'un "multiples entrés" ?

2 iè précision : faut-il avoir 800 000 bt et en plus faire la preuve d'un revenu de 65 000 bt par mois ou c'est l'un des deux.

Merci

10

Tuesday, January 9th 2007, 5:05am

Lorsque vous demandez un visa non immigrant je vous conseille un visa multiple entry plutôt que single entry.

Je vous explique pourquoi plus loin.
multiple entrées: Vous êtes autorisé pendant un an à sortir autant de fois que vous voulez du territoire et à y rentrer en conséquence de quoi vous aurez juste un tampon de plus vous accordant un nouveau séjour en thailande.
(donc à chaque entrée-sortie on vous octroie une période de 90 jours)

simple entrée: Vous ne pouvez le faire que une fois.

Pourquoi dans votre cas le multiple entrées est fortement à conseiller?
Parceque lorsque vous arrivez en thailande la première chose à faire est d'ouvrir un compte en banque et ensuite aprés 3 mois demander une extension de 1 an. Donc vous serez, quel que soit votre visa, obligé de sortir du pays au moins une fois avant les 90 jours de votre visa.

Au commencement vous devez faire la preuve de 800 000 sur un compte en thailande depuis une période de 3 mois. (c'est pour obtenir l'extension d'un an)

Ensuite à chaque renouvellement vous aurez le choix mais la plupart des retraités privilégient les 65 000.
(pour les détails consultez un avocat une fois sur place)