Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, December 21st 2006, 2:21am

Ou passer le nouvel an (occidental) en Thailande?

Bonjour a toutes et tous,

Avec mon amie nous partons le 28/12 en direction de la Thailande et nous passerons donc le nouvel an sur place. Nous sommes conscients que ca
ne sera pas le nouvel an traditionnel mais nous esperons tout de meme
qu'il y aura un peu d'ambiance.

J'ai lu que c'etait bien de le passer a Chiang Mai et elle me dit que ca doit etre plus impressionnant de la passer a Bangkok.

Avez-vous un avis la dessus?
(je suppose que tout depend de ce qu'on cherche, mais comme on ne sait pas encore, on decidera selon vos reponses)

Par avance merci pour vos reponses!

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

2

Thursday, December 21st 2006, 6:33am

RE: Ou passer le nouvel an (occidental) en Thailande?

Tu risques d'être déçu. Le nouvel an n'est pas une fête particulière en Thailande. Les thais saisissent le moindre prétexte pour faire la fête (en d'autres termes : piccoler) mais on est loin des ambiances occidentales ou du délire du nouvel an Thai. A Chiang Mai c'est assez mort, les restaurants occidentaux proposent des menus comme à la maison... sympa pour les expats, mais pas top pour les touristes. Bangkok serait sans doute plus animé, mais je me demande si le vrai exotisme ne serait pas de passer le jour de l'an sur une plage du sud, en string (optionnel) et les pieds dans une eau à 26°, avec bain de minuit torride :-)

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

3

Thursday, December 21st 2006, 8:28am

A Chiang Mai, pour le Nouvel An, tu pourras faire des supers repas dans des chouettes restaurants: le "Dalabaa" ou au le "Grand Lanna"...

Ensuite, toutes les discothèques organisent des soirées (le "Bobble", le "Bossy", Le "Mandalay", etc...). Exceptionnellement, elles restent ouvertes toutes la nuit (durant l'année, elles ferment à 2H00) !

Bonne fiesta !

4

Thursday, December 21st 2006, 9:11am

RE: Ou passer le nouvel an (occidental) en Thailande?

j'ai fait le jour de l'an en Thailande (pas exprès, au milieu d'un voyage d'un an) et y'a rien. A bangkok c'est une soirée comme les autres.

Et je suis pas sur que l'idée ca soit de finir manger une dinde à 100$ dans un resto occidental a bangkok ou Chiang Mai!

5

Thursday, December 21st 2006, 9:47am

je suis du même avis que chiangmai man.

Tu devrais le passer sur une plage. Si tu veux de l'ambiance, des plages comme Haad rin beach organise des fêtes tous les soirs toute l'année, sauf fêtes bouddhistes.

Bien sur, ce sera pas différent des autres soirs... et remplis d occidentaux. Mais au moins tu baigneras dans l'eau et ca peut l'faire un nouvel-an en calecon de bain à siroter des cocktails en regardant les jongleurs et cracheurs de feu.

Par contre tu verras environ 90% d'occidentaux mais si t'aime faire la noce, va t'amuser là-bas, respecte la plage, passe un nouvel-an exotique.

6

Thursday, December 21st 2006, 10:15am

Merci pour les reponses.

J'aurais du preciser qu'on ne cherchait pas quelquechose trop au milieu des
occidentaux.

En fait j'avais lu que les thai fetaient le nouvel an comme en occident et que
les vraies fetes thai etaient plutot vers le Dusit zoo ou sanam luang ou a
Chiang Mai, ou il y a le Winter Fair, pdt 3 il y a des defiles de chars, concours
de beaute, ...

m'aurait-on menti?

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

7

Thursday, December 21st 2006, 12:05pm

On ne t'as pas menti hhglouton... Les Thaïs font la fête le jour de l'An... et plutôt bien même... Il faut juste trouver les bons endroits !

A Chiang Mai, le "Dalabba" et "Kun Sunthari" sont des restaurants sans aucun touristes... Ils organisent des soirées ce jour là... Le "Grand Lan na", lui, est touristique mais tellement beau que ça vaut le coup !

Dans les boites de nuit "Bossy" ou au "Mandalay", idem, aucun touristes... Que des Thaïs et je peux t'assurer que le jour de l'An, c'est la fête grave ! orchestre, danseurs et danseuses, chanteurs et chanteuses, show de katoy, etc... jusqu'au matin...

Je commence à me demander si Chiang Mai man et Zoo libre ont déjà mis un pied en Thaïlande, si ce n'est pour des vacances de 15 jours !!!

8

Thursday, December 21st 2006, 12:26pm

Ils fetent meme Noel.....
Surtout commercialement parlant (comme chez nous...).
Ils suffit d'aller en ce moment dans les grands magasins de Bkk pour s'en rendre compte: Deco de Noel, chants de Noel (surtouts americains) dans les haut parleurs, promos de Noel, peres Noel tres sexys puisque ce sont en fait des "meres" Noel habillees comme le Pere Noel mais avec des jupes tres tres courtes. Par contre, pas de photo assis sur les genoux de la Mere Noel...

9

Thursday, December 21st 2006, 12:48pm

En fait en reflechissant, ca nous plairait bien des endroits publics, un peu
comme sur les champs elysees le 31 au soir ou il y a un grand rassemblement,
des gens qui trinquent au champagne a la bouteille, des personnes qui font
la bises a tout le monde et qui crient a tue-tete "bonne annee".

Un peu l'equivalent en Thai, ca nous plairait bien.
Une sortie en boite, on n'a pas peur que ca ne change pas du reste de l'annee (juste au niveau de la foule et des prix)

Et la winter fair a Cmai? cca vous dit quelque chose?

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

10

Thursday, December 21st 2006, 2:01pm

La winter fair c'est une petite foire de campagne. C'est sûr c'est authentique, tu as des stands de bouffe, de bière, des stands publicitaires... c'est folklo, tu peux y passer une soirée. Mais pas de ferveur populaire. Oui tu peux toujours trouver des restos avec un menu spécial ou des boîtes de nuit (faut aimer la techno, les putes et les travelos...) mais venir en Thailande pour ça, pas sûr que ça soit top pour un couple.